:: Welcome to the Pokémon World :: Enjoy the blue sky :: Quêtes et Missions :: Pokedex :: Pokédex de Prym Morrinson Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#104 OSSELAIT

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 47
() Lun 26 Juin 2017 - 11:58

OSSELAIT

Pokemon Solitaire #104

Il porte constamment le crâne de sa mère. Personne ne sait à quoi il ressemble sans ce crâne.

Type : Sol
Habitude Alimentaire : Frugivore
Points Forts : Poison/Roche
Points Faibles : Plante/Eau/Glace

~ Taille : 40cm
~ Poids : 7kg

[x] Vu [] Capturer

Portrait

Voici le premier pokémon bipède que j’ai pu croiser et je ne peux m’empêcher de dire et d’affirmer une fois encore, que les osselaits sont des pokémons aussi adorable que possible ! Mais c’est ici que je vais vous faire une description détaillée de cette espèce souvent oublié des autres. A quoi reconnaître le pokémon du premier regard ? Vos yeux seront rapidement attirés par le casque crâne qu’il porte en permanence sur la tête. D’ailleurs, beaucoup de légende se raconte qu’il s’agit de sa mère morte. Histoire triste, mais jamais ne vérifier hélas. Il a également une masse osseuse en guise d’arme, il s’en sert assez souvent comme boomerang ou pour frapper ses adversaires d’un bon coup sur la tête. La peau du petit pokémon est d’une couleur brune et beige pour son ventre. Des griffes assez petites qui sont toujours sorti, donc non rétractable. Un peu comme les pokémons canins de nos jours ! Personne n’a jamais pu voir le visage du pokémon et c’est d’ailleurs un d’un plus grand mystère autour de ce dernier.

J’ai eus la chance de rencontrer le spécimen chromatique de cette race ! Il prend alors une couleur verdâtre, peu attirante certes, mais parfaite pour se camoufler dans les hautes herbes. La peau de son ventre devient alors d’une couleur un peu plus bronzé. Bien entendu, cela surprendre toujours d’être face à un pokémon dit chromatique, mais c’est également une immense chance que je saisis toujours pour vous écrire un article aussi complet que possible.

Etude du Comportement

A première vue, le pokémon est menaçant avec sa masse entre les pattes, prêt à vous attaquer au moindre faux pas. Mais ceci n’est qu’un stratagème de l’espèce afin de dissuader tout ennemi, étranger ou autre de pénétré sur son maigre territoire qu’il défend même au péril de sa vie face à des gros prédateurs. Mais ce que souvent l’on ne sait pas, c’est que le pokémon est assez timide et même un peu trouillard. Mais à la différence de certains autres, ils sont toujours prêts à surmonter leurs peurs ou leurs défauts. Il n’est donc pas rare de voir un petit osselait tenir tête a beaucoup plus gros que lui pour prouver sa bravoure ! Oui le courage et l’inconscience des Osselaits n’est plus vraiment à prouver. Oui inconscience. Comme des enfants, ils souhaitent en mettre plein la vue sans vraiment prendre le temps de réfléchir aux fâcheuses conséquences des actes trop courageux. Le petit pokémon dit solitaire a également une grande force mentale prêt à subir beaucoup de chose pendant longtemps avant de craquer ! Ils se prennent également pour des héros ou des professeurs. Un peu arrogant avec les autre pokémons, il n’hésite pas à vouloir prouver qu’il est le meilleur en sauvant un pokémon en danger, ou dans une épreuve de force. Ils ont souvent pour surnom les pokémons rangers. Ce sont eux qui prennent soin des autres habitants de leurs territoires.

Un autre fait surprenant : ils n’ont pas de grand et vaste territoire. Il s’agit souvent d’un petit terrier de terre et les quelques mètres autour. Mais bien que ce soit des petits espaces, ils ne tolèrent aucun inconnu ! Ils sont de grand protecteur de leurs biens et aiment en prendre soin.

Il est important de fournir assez d’exercice à ses petits compagnons qui vif et plein d’énergie, ont besoin de la dépenser au risque de lui créer de la mauvaise humeur. Ils sont aussi sensibles et pleure facilement, mais lorsqu’ils grandissent, ils essayent de se contenir, même si c’est souvent plus fort qu’eux ! Un raisonnement final ? Derrière ce cœur de solitaire en pierre, s’y cache un héros un peu trop prétentieux parfois !

Localisation, répartition, forme évolué.

Aimant la chaleur et le sec, ils vivent principalement ! sur la route désertique. Les scientifiques ont rapidement remarqué qu’il s’agissait d’une espèce migratoire qui déménage de territoire pour trouver le coin le plus chaud possible ! Le premier spécimen découvert fut dans la région de Kanto.

Vous pourrez trouver autant de mâle que de femelles en liberté. Mais,
vous avez plus de chance de croiser 50% des mâles dans les zones proche des terrains sec. Alors qu'au contraire  50% des femelles apprécient un peu de végétation pour leurs petits.

Les scientifiques étaient persuadées qu’Osselait était le premier stade d’évolution des kangourex. Mais il a été rapidement trouver que non, ils ont leur propre stade d’évolution a partir du niveau 28 : Ossatueur, Pokémon Gard'Os. Dans la région d’Alola, endroit a forte humidité et chaleur, les Ossatueurs prennent une toute autre forme ! Surnommé les Ossatueurs d’Alola.

Captif, info pratique.

Alimentation

Beaucoup de personnes s’imaginent que le pokémon est carnivore. Mais pas du tout, ils sont exclusivement frugivores, les fruits. Tout particulièrement les baies ! Ils basent d’ailleurs leurs terriers souvent n’ont loin d’une oasis afin d’avoir un petit coin d’eau où des baies peuvent rapidement possible. A savoir ! Un Osselait peut rester plusieurs jours sans nourriture. Ils ont construit leurs corps, mais aussi leurs mentaux à survivre sans nourriture. Cependant ils ne restent pas longtemps sans aucune goutte d’eau, comme une grande partie des êtres vivants ici. Le goût préféré ? Les baies relativement très sucrées ! Oui, ils ont des préférences, même si à l’état sauvage ils ne jouent pas les difficiles. Par contre, les spécimens captifs sont connu pour être difficile à manger. Si le plat proposer n’est pas à son goût, il ne mange pas et va vite vous le faire savoir !

Entretient Physique

Ils vivent pour le plus souvent en plein milieu du désert et donc des tempêtes de sables régulières ! Ils ont l’habitude d’être sales ? pourtant ils détestent ça ! Une tâche sur leurs têtes ? Sur le corps ? Ou l’os avec une fêlure ? Non ça ne va pas. Ils sont plus ou moins maniaques. Ils iront immédiatement se laver tout seul. Oui même les pokémons domestiqué aiment faire la toilette tout seul, ce sont des pokémons solitaire naturellement, ils ont donc l’habitude de se débrouiller sans l’aide de qui que ce soit.  Ils n’aiment pas être pris pour des bébés, vous allez vite vous rendre compte au quotidien. Il est aussi conseiller de faire attention à son casque, son os et également ses petites griffes. Ce sont trois éléments assez important dans le quotidien du petit Osselait.

Communication

Pour le peu de spécimens observer ses derniers temps, je peux dire que les osselaits sont des bavards naturellement ! Ils n’ont aucune hésitation à vous faire part de ses émotions, de ses envies, ou même simplement prendre du temps à vous raconter sa vie ! Nous sommes bien d’accord que vous risquez de n’y rien comprendre ! Mais ils sont également doués dans le théâtre. Oui je vous assure, ils font souvent des grands gestes avec leurs petites pattes avant et l’os dans la patte. Ils essayent par tous les moyens de vous faire comprendre rapidement les choses, par contre ils s’impatient vite et s’énerve si vous ne faites pas un effort de votre côté !

CROQUIS

Empreinte

Forme

Représentation

Les Talents.

TÊTE DE ROC
Il utilise la dureté de son masque pour encaisser les coups de l'adversaire, il ne reçoit donc aucun dégât de contre coup!

PARATONNERRE
Cette fois-ci il utilise son os pour neutralisé les attaques électriques ! Et cela lui permet d'augmenter son attaque spéciale.

-->

KatheRapport Pokédex : OsselaitAuteur : Prym Morrinson 1er Juin 2017
Je me suis sentie suffisamment inspirée par le petit pokémon que j'ai eus la... Chance ? De rencontrer suite a une mésaventure dans la forêt de Cendre. J'ai fais des nombreuses recherches et je dois dire que son histoire est assez touchante, j'ai donc mis beaucoup de coeur a écrire ses quelques pages sur le petit pokémon Solitaire.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1