:: Welcome to the Pokémon World :: Enjoy the blue sky :: Quêtes et Missions :: Pokedex :: Pokédex de Prym Morrinson Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#261 MEDHYENA

avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 47
Voir le profil de l'utilisateur
() Dim 25 Juin 2017 - 23:44

MEDHYENA

Pokemon Morsure #261


Un Pokémon très obstiné qui poursuit sa proie jusqu'à ce qu'elle soit épuisée.

Type : Ténèbres.
Habitude Alimentaire : Carnivore
Points Forts : Spectre/Ténèbres
Points Faibles : Combat/Insecte/fée

~ Taille : 50cm
~ Poids : 14kg

[x] Vu [] Capturer


Portrait

Pour continuer sur la lignée des pokémons ayant la forme canine. Cette fois-ci c’est un petit medhyèna que j’ai récemment pu observer ! Mais attention ce n’est pas n’importe lequel. J’ai vu de plus prêt un pokémon morsure dorée, autrement dit chromatique. Il aborde une fourrure dorée sur le dos et un peu plus foncée sous le cou ainsi que sur le bas des pattes et le ventre ! Habituellement cette fourrure est d’un gris assez clair et a seconde couleur est noir. L’une des choses qui ne change pas sous la forme chromatique est la couleur de ses yeux ! Deux petites iris d’un rouge un peu sang, ils ressortent drôlement bien dans la nuit noire et peut paraître menaçant, même si ce n’est pas toujours le cas ! Encore une fois, nous sommes sur pokémon quadrupède assez petit et fin sur ses pattes, c’est donc une fois encore un type de pokémon taillé spécialement pour la vitesse. Les medhyèna sont d’ailleurs connu pour être d’excellent coureur ! Des petites dents ornes sa gueules et deux petites canines ressortent sur le bas, elles sont peut-être petites, mais il ne faut pas se laisser avoir par la petite taille de ses dernières, elles sont drôlement acérés et sont faites pour déchiqueter de la viande.

La plus grande faiblesse physique du petit pokémon est sans doute la fourrure qu’il porte sur le corps qui malgré ce que l’on croit, n’est pas très épaisse. D’ailleurs, c’est un pokémon adaptant son corps celons la température ! Une à deux fois par an, son poil tombe pour laisser place à une couche plus ou moins fine. Son grand point faible est comme pour la plupart son cou, mais aussi ses oreilles qui sont assez fragiles. Faites-en finesse et en longueur sont leurs plus grands atouts en dehors de leurs crocs. Ils se repèrent plus facilement à l’ouïe qu’à l’odorat.











Etude du Comportement

Les pokémons Medhyèna sont connus pour leurs agressivités, que ce soit elle ou bien leur évolution bien entendu. Agressive avec les étrangers qui s’approche un peu trop de leurs territoires dans le milieu sauvage ou pour un spécimen captif, un peu trop proche de leur dresseur. Mais on peut également remarquer qu’une partie des spécimens observer, malgré le côté agressif ont également un caractère assez peureux, qui vont rapidement fuir le danger, le combat trop difficile ou un adversaire beaucoup trop puissant pour lui. Après une observation attention des différents Medhyèna croiser dans la nature ou captif, on peut voir qu’ils sont des petites têtes brûlées qui ne semble pas beaucoup réfléchir et ont tendance à foncer tête baisser dans le danger ! Bien évidemment chaque caractère est assez unique à chaque spécimen. Mais c’est une généralité observer chez la plupart des sujets ! Dresser ou gagner la confiance un de ses pokémons sauvages n’est pas si compliquée, mais il faut savoir qu’une fois à vos côtés, il ne cessera de tester votre autorité, votre domination. N’oubliez pas que ce pokémon vit habituellement en groupe, il est donc important de mettre une hiérarchie et de lui comprendre qui est le chef, sinon vous risquez d’avoir quelques soucis à vous faire.

Néanmoins malgré ce mauvais caractère il ne s’agit pas là d’un mauvais pokémon au contraire. Loyal et prêt à tout pour vous protégez, il n’hésitera pas une seconde à faire face au danger pour vous, même s’il doit y laisser la vie. Ils ont également une petite fierté, ils n’aiment pas beaucoup reconnaître leurs torts, ils font facilement les mauvaises têtes.

Parlons maintenant de leurs comportements dans la nature avec ses congénères. Bien qu’ils vivent en groupe de plusieurs membres, composés jusqu’à six ou sept, ils ne supportent pas beaucoup la présence étrangère sur son territoire et n’hésite pas une seconde à montrer les dents ainsi qu’à mordre. Leurs méthodes de chasses sont d’ailleurs en groupe, seul ils auraient beaucoup de mal à survivre.



Localisation, répartition, forme évolué.

Actuellement vous pourrez le retrouver dans les régions assez chaude et désertique. Mais si on ne compte pas l'île, vous pourrez le retrouver au travers de la région D'Hoenn. Les petits Medhyèna sont des pokémons de groupes ! Ils forment facilement des petites bandes 5/6 individus, voir bien plus grand parfois ! Lorsqu'ils viennent au monde, les mères restent dans les tanières faites de poil de leurs mues pour les tenir au chaud. Ils sont aveugle et sourd pendant environ 3 semaines avant de finalement faire leurs premiers pas aux côtés des adultes qui vont leurs apprendre rapidement la chasse.

Les groupes de cet espèce sont composé  a part égales. 50% de mâle et 50% de femelles. Cependant, c'est une hiérarchie de femelles, oui, les femmes au pouvoir !

Medhyèna une seule évolution supplémentaire qui arrive au niveau 18, il évolue dès que la capacité de chasse est suffisante pour survivre, il s'agit alors de Grahyèna, le Pokémon Morsure.
     
       

Captif, info pratique.

Alimentation

Ils n’ont pas un régime alimentaire difficile. Ce sont d’excellent chasseur voilà tout simplement ! Ils chassent en meute avec une idéologie parfaite. Deux à l’arrière poursuivant la proie pour l’emmener jusqu’à une impasse pendant que deux autres l’attendent souvent camoufler prêt à bondir dessus. Ils mangent donc exclusivement de la viande, toutes les types. De la volaille, du poisson, du gibier, un peu de tout et n’importe quoi. Ses crocs sont assez solides et lui permet donc de s’autoriser quelques morceaux plus ou moins compliqués a mâché pour certains. Ils n’ont simplement pas peur de se faire mal, puis au pire ça repousse. Ils arrivent qu’ils avalent quelques baies, mais cela reste assez rare cependant. Ils n’ont rien à voir avec la majorité de leurs congénères pokémons canins, ils ne sont pas des charognards et ne supporte pas avoir les carcasses, les restes des autres. Oui ils jouent les difficiles !


Entretient Physique

Les petits Medhyena sont des grands joueurs qui n’hésitent pas une seule seconde à se salir les pattes, il n’est donc pas étonnant de retrouver son compagnon avec plusieurs tâches de boues sur le corps. Le point positif chez cette espèce est qu’elle apprécie beaucoup l’eau, vous pourrez donc sans trop de problème leurs données un bon bain pour nettoyer tout ça. La seule chose sur laquelle votre attention devra se porter est sans aucun doute sur cette mue qui se produit une à deux fois par ans. Ils perdent leurs poils pour en retrouver un autre afin de s’adapter aux températures ! Un bon coup de brosse sur le dos pendant plusieurs jours afin de les aidés à enlever les poils morts. Cependant attention à ne pas y aller trop fort, la peau fine des Medhyèna pourraient leurs données une douleur se rapprochant d’une brûlure douloureuse.






Communication

Bavard ou non ?
Et bien oui. Les Medhyena sont des grands bavards de nature, ils s’expriment pour un oui ou pour un non. Ils s’expriment peut-être de trop ! Un aboiement par-ci ou par-là, ils couinent, ils hurlent. Que ce soit pour exprimer une faim creusant, une profonde tristesse, ou encore simplement pour exprimer sa joie, n’ayez aucun doute que vous pourriez entendre ses petits garnements bien vite. Les seuls moments où ils savent se faire discret est bien entendu lors d’une chasse ou qu’ils essayent de fuir quelqu’un ou encore quelques choses.











CROQUIS

Empreinte



Forme



Représentation




Les Talents.

FUITE
Un talent utile face aux pokémon sauvages ! Si votre compagnon décide de ne pas faire face à son adversaire, il n'aura alors aucun mal à s'esquiver du combat.

PIED VÉLOCE
Si jamais le statut du pokémon ténèbres est altéré par une quelconque manière, sa vitesse est alors augmentée de 50%

PHOBIQUE
Si le Medhyèna est touché par une attaque de type : Ténèbres, Insecte et/ou Spectre, la vitesse du pokémon augmente de 50%.









Anecdotes.


Lieu de vie favoris
Principalement les forêts souvent épaisse, loin de la civilisation pour se cacher de l'activité humaine. Ils occupent des petites tanières improvisés conçu avec des branches, de la terre,... Leurs couchages sont faits de leurs poils tombés, cela leur permet de garder la chaleur. Ils installent leurs tanières prêt d'une source d'eau et d'un terrain de chasse propice.




KatheRapport Pokédex : MedhyènaAuteur : Prym Morrinson 1er Juin 2017
Un nouvel article que je vous envoies avec le plus de détail possible sur cet espèce de pokémon. Nous sommes de nouveau face à un pokémon de type ténèbres que j'ai rencontré il y a peu de temps. Pour être un peu plus précise, il s'agit d'un petit Medhyèna Chromatique croisé dans l'allé d'une bibliothèque, avec l'accord du dresseur, j'ai étudier le spécimen tout en me renseignant sur son espèce dans les encyclopédies. J'ai été un peu surprise sur cette rencontre exceptionnel, c'est donc avec plaisir que je vous joins ce nouveau dossier.

Voici enfin ci-joint un authentique fichier audio, un cri du petit pokémon ténèbres.



© Batty pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 47
Voir le profil de l'utilisateur
() Lun 26 Juin 2017 - 12:41


Type Psy Comme une grande majorité des types ténèbres, les attaques de type psychiques n'ont aucune impacte sur ce dernier! Un véritable atout dans une équipe.

/! Vérifier /!

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always Blue :: Welcome to the Pokémon World :: Enjoy the blue sky :: Quêtes et Missions :: Pokedex :: Pokédex de Prym Morrinson-
Sauter vers: