:: Welcome to the Pokémon World :: Enjoy the blue sky :: Quêtes et Missions :: Pokedex :: Pokédex de Prym Morrinson Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#109 SMOGO

avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 47
Voir le profil de l'utilisateur
() Dim 25 Juin 2017 - 18:49

SMOGO

Pokemon Gaz Mortel #109


Il flotte en retenant des gaz plus légers que l'air. Ceux-ci sont explosifs, en plus d'être fétides.

Type : Poison.
Habitude Alimentaire : Omnivore
Points Forts : Plante/Combat/Poison,...
Points Faibles : Sol/Psy

~ Taille : 60cm
~ Poids : 1kg

[x] Vu [] Capturer


Portrait

Je pense que tout le monde connaît la boule toxique qu’est Smogo ? Mais que dire réellement sur ce pokémon. Comme d’habitude, je commence avec une petite description physique pour avoir une image assez claire en tête lorsque l’on parle de lui ! Smogo est un pokémon dit sphérique, donc tout simplement un rond. Si certains pense qu’il est boule de pierre ce n’est pas le cas ! Son corps est juste une carapace qui contient un gaz toxique. Un grand regard dit vide, on ne peut clairement pas y distinguer une quelconque émotion, La couleur de cette carapace à la peau fine est d’une couleur habituellement violette, lorsqu’il est chromatique, il change et devient bleu. Quelques petits cratères sont également à observer sur le corps du pokémon, il s’en sert pour expulser le surplus du gaz dans une épaisse fumer verdâtre et étouffante pour toutes personnes l’inspirant ! Un grand sourire orné de deux petites canines bien visibles, on suppose qu’il s’agit d’une façade pour berner ses adversaires. Un peu au-dessus du sourire en question, des symboles beiges représentant un crâne et des os y sont dessinés. Une fois encore, lorsqu’il est chromatique, ils deviennent plus blancs, que beige.

C’est un pokémon assez simple physiquement et qui est rapidement repéré dans la nature. Il n’est pas facile pour cette chose volante de se camoufler avec une telle forme et couleur. Revenons sur les détails de cette carapace qui paraît si dur, la peau de cette coque est assez fine et il ne faudrait un rien pour que cette dernière craque et libère toutes les toxines dangereuses pour l’homme. On peut également avoir l’impression qu’il pèse assez lourd, mais ce n’est pas le cas. Si le pokémon gaz arrive à léviter au-dessus de la terre ferme c’est bien parce qu’il est presque aussi léger qu’une plume ! La plupart du temps, les spécimens pèse environ 1kg, mais il en existe des bien plus léger encore.







Etude du Comportement

Le pokémon smogo a été découvert il y a quelques années dans les régions de Kanto. Mais au début, il ne s’agissait pas d’un pokémon lévitant au-dessus du sol comme on le connait aujourd’hui. Il ressemblait beaucoup à une grosse roche et pendant des années, les scientifiques eurent cru qu’il était de type roche ou sol, peut-être les deux éventuellement oui. Il roulait sur lui-même et n’était pas encore capable d’expulser des toxiques à grosses quantités comme aujourd’hui, mais comme la plupart il a évolué, il a grandi et a fini par s’adapter à l’environnement qui l’entoure. Il n’est donc pas anodin de croire que les premières créations d’usines furent la cause d’un aussi brute changement physique. Maintenant il serait plus comique de voir un smogo au sol à rouler sur lui-même qu’autre chose ! Il faut également savoir que dans les premiers temps de sa découverte, le pokémon Poison n’était pas un pokémon solitaire ! Oui ils vivaient en groupe d’une dizaine d’individu facilement dans des espaces assez larges. Avec le temps ils ont fini par se disperser, maintenant ils vivent seul chacun de leurs côtés et ne se regroupe que pour de rare occasion.

Il est parfois très impressionnant de voir l’évolution de certains pokémons comme celui-ci. Ayant changé du tout au tout, passant par le caractère, mais aussi par la forme physique ! N’est-ce pas incroyable ? Maintenant à propos du caractère. Contrairement aux idées reçu, il ne s’agit pas d’un pokémon agressif au contraire. Ils sympathisent rapidement avec les autres pokémons et ont un côté joueur, un peu taquin sans pour être méchant. Ils sont également un peu naïfs et espère que tout le monde soit comme eux, ils ne sont pas assez méfiant ce qui cause souvent quelques problèmes qui sont chassés par les hommes pour les gaz qu’ils contiennent. Depuis quelques années le nombre de spécimen a subitement chuter, par la force des choses ils sont devenu méfiant des hommes qui ne sont là que pour les prendre en chasse. Sachez cependant qu’un Smogo sauvage ne vous attaquera pas, ou uniquement s’il se sent menacer.





Localisation, répartition, forme évolué.

Actuellement le pokémon est principalement repéré dans la région volcanique.Mais si l'on cherche un peu plus loin, Smogo apparaît beaucoup dans la région de Kanto.Les smogo sont des pokémons solitaires. Ils se regroupent à deux fois par an pour la saison des amours et les naissances. Un bébé Smogo ne va d’ailleurs mesurer environ 20 cm ! Il finira par grandir petit à petit que son corps se rempli de gaz, ils arrivent à leurs tailles adultes facilement 4/5 semaines après. Une fois la taille adulte atteint, ils quittent le nid de maman et s’en vont faire leur propre vie. Ce sont des pokémons très autonome n’ayant besoin de personne.

Vous pourrez trouver 50% de mâle comme vous pouvez trouver jusqu'à 50% également de femelles.

Au niveau 35, le pokémon que vous connaissez seul vient étrangement a fusionner avec d'autres de ses congénère pour faire place à la forme évolué : Smogogo, le pokémon Gaz Mortel.
     
       

Captif, info pratique.

Alimentation

A le voir comme ça, beaucoup pensent qu’il s’agit d’un pokémon exclusivement carnivore ! Sachez que c’est faux. Un Smogo mangera assez rarement de la viande, mais cela lui arrive. On l’explique tout simplement pour son incapacité à traquer une proie et a sa camoufler par sa taille. Mais les smogo sont également des pokémons qui saisissent les opportunités, s’ils tombent sur une carcasse encore correcte, ils la mangent. Le plat préféré de ses pokémons se compose principalement de fruit, de baies. Mais certains scientifiques aiment à l’appeler le pokémon poubelle qui n’a pas besoin de grand-chose pour être heureux, ils iraient manger des détritus pourris, n’ayant pas de museau, ils d’ailleurs beaucoup de mal à détecter le bon du mauvais dans la nourriture. Puis comme dis par beaucoup, tant qu’ils mangent c’est tout ce qui les importent !




Entretient Physique

L’avantage du Smogo ? L’absence du museau. Enfin c’est également un sacré défaut ! Ils ne semblent pas se rendre compte de la mauvaise odeur qu’ils dégagent des toxines qu’ils évaporent régulièrement de leurs corps. Vous êtes dresseur d’un smogo ? Ne vous inquiétez pas, il n’ira pas spécialement se faire un bain de boue, mais son odeur parfois infecte et naturelle. Malgré les nombreuses recherches effectuées, il n’y a rien à faire pour atténué l’odeur.  Cependant voici un point assez contradictoire : Ils aiment avoir de l’attention venant des dresseurs, alors être bichonné dans un petit bain, ils le réclament assez souvent ! Assez étonnant non ? Pourtant c’est bel et bien vrai.










Communication
-Les cris habituels des pokémons que tout le monde semble comprendre, même si ce n’est clairement pas le moyen qu’ils préfèrent. Sachez que ses pokémons ne sont pas spécialement bavard et ne viendront vers vous uniquement pour vous faire comprendre ce qu’ils attendent. Du moins ceci est dans les grandes lignes.

-Un autre moyen assez comique à voir, mais beaucoup moins adorable. Ils expulsent par nombre des gaz tout en ayant des arrêts. Le pokémon gaz mortel utilise principalement cette méthode avec ses congénères ! Une façon de communiquer qui échappe souvent aux scientifiques ou aux dresseurs. Mais malgré ça, les Smogo ne sont pas toujours facile à comprendre, certains pensent que c’est un pokémon manquant d’intelligence. Ils aiment utiliser ses signaux avec d’autres qui ne le comprenne pas ! Idiot vous-avez dit ? Un peu oui.




CROQUIS

Empreinte



Forme



Représentation






Les Talents.

LEVITATION
Devient insensible aux attaques de type sol.








KatheRapport Pokédex : SmogoAuteur : Prym Morrinson 1er Juin 2017
Bien qu'il ne s'agisse pas de mon article favoris, je vous transmets ses quelques feuilles que j'ai rédiger suite à ma rencontre avec quelques spécimens sur la route volcanique. On se rend finalement compte que Smogo est un pokémon un peu oublié du grand public et souvent très mal vu, j'aimerais lui redonner une nouvelle image. J'espère qu'après avoir lu vous même cette note, vous serez convaincu qu'il ne s'agit pas d'un méchant, mais adorable pokémon !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always Blue :: Welcome to the Pokémon World :: Enjoy the blue sky :: Quêtes et Missions :: Pokedex :: Pokédex de Prym Morrinson-
Sauter vers: