:: Welcome to the Pokémon World :: Enjoy the blue sky :: Quêtes et Missions :: Pokedex :: Pokédex de Prym Morrinson Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#570 ZORUA

avatar

Fiche de dresseur
Équipe:
Inventaire:
▬ MESSAGES : 47
Voir le profil de l'utilisateur
() Dim 25 Juin 2017 - 1:58

ZORUA

Pokemon Sombrenard #570


Il prend l'apparence de son adversaire pour le désorienter et prendre la fuite grâce à la confusion causée.

Type : Ténèbres.
Habitude Alimentaire : Carnivore
Points Forts : Spectre/Ténèbres
Points Faibles : Fée/Insecte/Combat

~ Taille : 70cm
~ Poids : 12kg

[x] Vu [x] Capturer


Portrait

Zorua est un célèbre petit pokémon connu pour ses illusions, tout simplement sa capacité à prendre l’apparence d’un autre pokémon ou même d’un humain. Mais étudions le petit d’un peu plus prêt ! Il s’agit là d’un pokémon quadrupède exclusivement, assez petit de taille il est assez rapide. Dans la nature, à l’état sauvage, il est assez difficile de s’en approcher. Adoptant des couleurs parfaites pour se fondre dans les paysages les plus froid, surnommé aussi Sombrenard aborde une fine couche de fourrure grise tout le long du corps, cependant au cou l’on remarque un collier de poil beaucoup plus épais de couleur noir. Ce collier de fourrure lui permet de garder la chaleur en cas de très basse température, mais c’est également une protection très utile pendant les combats. Elle le protège d’une attaque mortelle sur cette partie vitale. Quelques touches de rouges que l’on retrouve sur le bout des pattes et sur le bout de sa mèche. Lorsque le pokémon a été découvert la première fois, les scientifiques ont simplement cru qu’il s’agissait d’un double type : ténèbres et feu. Mais il n’est rien de cela, il s’agit simplement d’un motif coloré qui permet de le différencier des autres. Chaque Zorua a une forme de tâche différente, mais toujours de la même couleur. Zorua est un petit gabarit : petit corps, petite tête. Il est fait pour la vitesse et non pour la force. Ne vous fiez pas à ses grands yeux de couleur jade, il a des petites griffes et des petites dents acérées ! Il s’agit d’ailleurs de ses armes les plus puissantes et s’appuie beaucoup plus dessus que ses propres attaques. Il use facilement d’un coup de griffe ou de morsure face à ses adversaires. Le plus souvent on retrouve un sourire sournois prouvant le caractère de petite fripouille du pokémon !

Lorsque le pokémon renard est chromatique, sa fourrure prend une tonte brune, penchant sur le chocolat. Les tâches habituellement rouges deviennent alors bleu jade et ses yeux sont dorénavant rouge à la place du bleu. La différence est assez remarquable, on ne peut pas s’y tromper. Cependant ! Le collier de fourrure reste noir.


Etude du Comportement

Chaque pokémon a bien évidemment son petit caractère. Suite à l’observation de l’unique Zorua en sa possession, elle peut cependant y écrire quelques lignes sur ce qu’elle en a déjà vu. Celons d’autres écrits, l’espèce du Sombrenard est naturellement un pokémon démontrant souvent de l’agressivité lorsqu’il est à l’état sauvage. Souvent méfiant envers les inconnus, ils se camouflent grâce à leur talent d’illusionniste ! Gagner la confiance d’un de ses petits pokémons n’est pas quelques choses de mince à faire c’est vrai. Ils sont également des pokémons très malins. Sournois et fourbe, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, encore une fois, cela peut varier celons le spécimen au moment précis !

Discret et vif, ils ont une intelligence importante. Aussi étonnant que cela puisse l’être, les Sombrenards ont une excellente mémoire, mais sont également des grands rancuniers. Ils gardent en tête chaque action qui sont désagréable à leurs encontre. Et ils chercheront à se venger. Beaucoup les décrivent comme des petits diables, ce n’est pas totalement faux.  A l’état captif, ils sont attentifs aux ordres et à l’apprentissage donner par le dresseur. Comme dit, ce sont des pokémons intelligents avec de la mémoire, il est donc important de la travailler au quotidien pour ne pas laisser place à de l’ennuie et qu’il en profite pour faire différentes farces.

Dans la nature, les Zoruas sont des pokémons habituellement solitaires ! Mais il y a des exceptions. Ils sont territoriaux et agressifs, sauf avec leurs propres congénères et s’entraident énormément. A la naissance, les bébés pokémons sont aveugle et sourd, ils se repèrent à l’odorat et mémorise toutes celles qu’ils croisent. Proche de la mère, ils ne sont séparés pour la plupart une fois qu’ils ont les aptitudes de survie (chasse, reproduction…) acquise. Un Zorua abandonné à la naissance par sa mère a très peu de chance de survie.







Localisation, répartition, forme évolué.

Actuellement vous pourrez le retrouver dans les régions froides de Lazuli. En dehors de l'île, les Zoruas peuvent être trouvé a travers plusieurs régions et notamment celle D'Unys. Il s'agit de Pokémon naturellement solitaire, mais sont proches de leurs congénères. A la naissance, les plus jeunes vivent dans une petite grotte aux côtés de la mère, ils sont des petits êtres faibles : sourd et aveugle, ils se repèrent uniquement a l'odorat. Ils sortent la première fois après 3 semaines. Lorsqu'ils grandissent, les Zorua établissent leurs territoires sur des petits espaces de chasse.

L'espèce du Sombrenard à l'état sauvage est une population principalement composé de mâle à environ 80% pour seulement 20% de femelles.

Les Zoruas possèdes une seule stade d'évolution supérieur. C'est a partir du niveau 30 que le petit pokémon sombre devient alors un dangereux chasseur Zoroark, le pokémon Polymorfox.
     
       

Captif, info pratique.

Alimentation

Le régime alimentaire des pokémons sombrenard n'est pas spécialement compliqué. Néanmoins il faut faire attention à certains petits détails important qu'il ne faut pas négliger !

Les Zoruas se nourrissent principalement de viande, ils sont donc des carnivores de natures. Ils apprécient également le poisson ! Suite à une étude approfondis du corps, ont remarque facilement que les dents du petit pokémon sont assez fragile, ils faut donc évité de donnez des aliments durs comme des os, ou des crustacés à coque dure. Il est également bon de lui donnez de temps en temps des fruits, ils ne les refusent pas. Un autre point où il est important de surveiller est le côté voleur, chapardeur du petit pokémon sombre ! Grand gourmand, ils n'hésitent pas à manger tout et n'importe quoi, mais certains aliments humains sont dangereux pour ses derniers !




Entretient Physique

Que dire de l’entretien physique du petit pokémon a la fourrure si sombre ? Pas grand-chose si ce n’est de passer de temps en temps un petit coup de peigne dans les poils assez importants de son cou, ainsi que sa petite mèche. Avec leurs envies de mésaventures et de bêtises, ils ont tendances à les emmêlés facilement tout en se salissant ! Il faudra également faire attention aux dents et aux griffes du petit pokémon, elles sont assez fragiles et casse assez souvent. Si dans ses premiers mois de vies, les griffes et les dents repoussent facilement, une fois adulte, elles ne poussent plus ! Afin d’y faire attention, ne pas donnez d’aliments trop dures comme des os,…











Communication

Comme tous les pokémons, ils ont bien entendu un petit cri pour communiquer. Mais que dire de plus sur ses petits types ténèbres ? Dans la nature, ils ne sont pas spécialement bavards avec les hommes, ils les fuient beaucoup plus qu’autre chose, mais de manière habituels (entre eux et avec les autres pokémons sauvages) s’expriment beaucoup ! Ils sont très expressifs que ce soit à l’oral ou avec des simples expressions sur le visage. On reconnait tout de suite les émotions tel que la tristesse, la colère, … Ils sont également des petits malins pour se faire comprendre. Ils veulent quelques choses ? Ne vous inquiétez pas, ils sauront vous le faire comprendre et n’auront aucun scrupule à utiliser des stratagèmes fous pour les obtenir !








CROQUIS

Empreinte



Forme



Représentation






KatheRapport Pokédex : ZoruaAuteur : Prym Morrinson 1er Juin 2017
Voici comme promis le rapport papier de mon évaluation sur le pokémon Zorua.

Il s’agit du petit pokémon Sombrenard connu pour son caractère espiègle ! Pour plus de précision sur ma rencontre avec le spécimen, il s’agit de mon premier pokémon que j’ai eus le loisir de rencontrer plus jeune dans les rues de la grande ville de Volucité. Région Unys. J’ai également observer quelques spécimens sauvages et étudier de nombreux écrits à son sujet qui m’aura permise de vous transmettre ses quelques feuilles de description.


© Batty pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe:
Inventaire:
▬ MESSAGES : 47
Voir le profil de l'utilisateur
() Dim 25 Juin 2017 - 15:07



Mauvais chasseur? Après observation de mon spécimen, je constates que l'espèce des Zoruas ne sont pas d'excellent chasseur, ils sont type charognard. Et voleurs bien entendu. Mais ceci est une théorie a confirmé sur des spécimens sauvages et non captifs !

/! A vérifier /!

Code par Heaven sur Epicode
Feignant ? Encore une fois, après avoir étudier mon propre pokémon, je me rends compte qu'il s'agit de pokémon ayant besoin de beaucoup de sommeil! Mais peut-être qu'il s'agit simplement du mien ? A voir.

/! A vérifier /!

Code par Heaven sur Epicode


Type Psy Comme une grande majorité des types ténèbres, les attaques de type psychiques n'ont aucune impacte sur ce dernier! Un véritable atout dans une équipe.

/! Vérifier /!

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always Blue :: Welcome to the Pokémon World :: Enjoy the blue sky :: Quêtes et Missions :: Pokedex :: Pokédex de Prym Morrinson-
Sauter vers: