:: Lazuli Island :: Cobalt City :: Laboratoire Pokémon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I'm not waterproof ❂ ft. Autumn

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 87
() Ven 23 Juin 2017 - 23:26

- Allez, viens, Otaquinou, on va coller des affiches... On va finir par retrouver ton dresseur, ne t'inquiètes pas...

Ethaniel observait le petit Pokemon de type Eau, qui gémissait de tristesse. Ce dernier faisait parti de toute la marmaille que le jeune rouquin avait trouvé, suite au tsunami. Sans dresseur, sans attache, la plupart était perdu sur cette île qu'était Lazuli. Ils recherchaient en vain le visage de leur dresseur, leur pokéball... Alors qu'Ethaniel craignait que ce ne soit plus jamais le cas. Mais parfois, ses efforts de recherches étaient récompensés. Il avait rendu un Nidoran à son dresseur, un Stari à une petite fille, et l'Azumarill d'un Top-Dresseur. Le jeune garçon était tellement content de voir ses émouvantes retrouvailles à chaque fois.
Mais voilà, il y a quelques jours, il a trouvé un petit Otaquin sur la plage, observant l'horizon en gémissant. Il ne bougeait pas. Le roux resta le fixer, puis il se rendit compte de la maigreur du petit monstre. Doucement, il s'approcha de lui, et lui donna des poffins qu'il avait fait le matin même... Cependant le petit Pokemon les refusa. Ethan insista gentiment, puis l'Otaquin céda. Le jeune homme et ses Pokemons réussirent à convaincre la petite chose à venir avec lui.
Toutefois, il y avait une ombre à ce tableau. Cet Otaquin et Berlioz, le Flamiaou du dresseur en herbe se détestaient. Le type Feu contre le type Eau. À contrecœur, Ethan devait enfermer Berlioz dans sa Pokéball, pour qu'il ne sème pas la pagaille. Il devait se dépêcher de trouver le dresseur de l'Otaquin.

C'est ainsi qu'il se trouva en ville, à placarder différentes affiches. Le Pokemon de type Eau le suivait, en traînant et baissant la tête. Autour d'eux, Slasheur, le Motisma-Dex d'Ethan volait dans tous les sens. Lui aussi, avait perdu son dresseur, mais il avait décidé d'aider le garçon avant que l'on s'occupe de lui. Et sa forme de Pokédex le rendait très intéressant...

- Ne t'inquiètes, on va le trouver, c'est une question de temps...

En vérité, il craignait le pire. Mais il ne fallait pas perdre espoir ! Ils continuèrent vers le laboratoire. Les scientifiques du coin avaient autorisé Ethaniel à entrer à l'intérieur, car il avait trouvé le Magnéti qu'un de leur collègue. Les différents membres l'aidaient dans ses recherches. Alors qu'il collait une affiche dans le hall d'entrée du laboratoire, il aperçut une chevelure blonde, accompagnée de petites bouboules de poils. Le Motisma s'envola dans sa direction.

- Hey Slasheur, qu'est-ce qu'il se passe ?

❂ Blurry Sunshine
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 190
() Mar 27 Juin 2017 - 15:14

« I'm not waterproof »
ft. Ethanou

Petit à petit la vie reprend son rythme. Je pense que j’aurais bientôt une nouvelle maison avec autant de terrain que l’ancienne pour mettre tous mes Pokémon. En attendant ils sont au laboratoire ! Je passe d’ailleurs aujourd’hui pour aller voir si tout va bien de leur côté. Certains me font toujours la tête d’être là plutôt que auprès de moi, mais je n’ai pas vraiment le choix tout le temps que je n’ai pas une maison. C’est déjà mieux d’être ici dans une réserve où ils ont quand même un habitat sympa plutôt que dans leur Pokéball non ? Il faut qu’ils comprennent que pour le moment je suis bloquée… J’ai examiné quelques uns d’entre eux qui ont des petits troubles alimentaires et retourne vers la réserve ces quelques Pokémon sur mes talons et Pikachu. Il commence enfin à sortir de la chambre. Charlie je pense qu’il est en train de voir pour reprendre sa Squad pour affronter ce nouveau monde, cette nouvelle région qu’est Lazuli. Je ne peux pas lui en vouloir d’être inquiet d’être dans un endroit qu’on ne connait pas du tout. Je connaissais presque tous les recoins d’où j’habitais avant, c’est dur pour moi aussi…

J’avance dans le couloir pour retourner à la réserve quand un Motisma Dex s’envole vers moi. Waouh ! C’est la première fois  que j’en vois un.

-Bonjour toi !

Au vue de ce qu’a dit l’autre personne dans le couloir je suppose que ce Motisma c’est le sien et qu’il s’appelle Slasheur. Son propriétaire ne ressemble pas vraiment à un scientifique et je comprends vite que ce n’est pas le cas quand je le vois avec des affiches. Ça me rend triste tous ses Pokémon qui se retrouve sans maitre ou le contraire d’ailleurs… Je ne sais pas comment Roxann va se remettre de sa perte.

-Vous mettez des affiches pour un Pokémon perdu ?

Réponse évidente, mais je me sens le besoin de vérifier.

-Si vous voulez je peux vous aider après, j’ai un peu de temps libre.

En effet ayant vu les derniers problèmes avec mes Pokémon je vais pouvoir les laisser pour le reste de la journée, enfin il faut que je repasse ce soir voir si tout le monde s’est bien nourri, mais pour le reste de l’après-midi je suis libre comme l’air. Je suis quand même heureuse de voir que des dresseurs aident les Pokémon qui ne leur appartiennent pas.

Léon & AutumnThe sky is fall. The storm has come. We need to start again. Do we get what we deserve ? I don't think. I don't want giving up. I want protect all the people, the Pokémon I love. But I'm weak for now so... Be my courage. Take me in your arms and tell me what we will rebuild our home. I need you little more each day. Please, never run away from me and I will become your shining sun again.

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Lun 3 Juil 2017 - 19:04

Son Motisma-Dex avait tendance à faire des siennes. En même temps, cela ne faisait pas beaucoup de temps qu'il se trouvait aux côtés du jeune rouquin. Même pas un petit mois. Ce Motisma était spécial, aux yeux du jeune homme. C'était un ami plus qu'un compagnon. Il ne se battait pas, mais aidait Ethaniel dans sa vie de tous les jours, grâce à son Pokédex intégré. Une merveille de la technologie obtenue grâce à Pierre. Bref, ce dernier était intrigué par un petit Pikachu. Forcément, le Motisma était très attiré par les Pokemons électriques et les machines en tout genre...

Pikachu a de petites poches pleines d'électricité sur ses joues. S'il se sent menacé, il laisse s'échapper des décharges électriques.

Slasheur venait de parler de sa voix robotique, après avoir analysé le petit Pokemon jaune. Il était tout content de remplir sa liste de Pokédex de nouveaux Pokemons. Puis il tournoya autour de la dresseuse qui lui adressait la parole, la saluant en s'agitant dans tous les sens.
Le rouquin se rapprocha, accompagné du petit Otaquin.

- Scusez le... Il aime bien votre Pikachu.

Il sourit, un petit gêné. Sa timidité refaisait surface. Mais la jeune scientifique lui semblait sympathique. La blonde l'interrogea sur les affiches qu'il était en train de placarder sur les panneaux.

- Oh-oh... Bah... J'ai retrouvé Otaquinou sur la plage... Il mange pas, il est tout triste sans son Dresseur... Et je peux pas l'garder, il s'bat tout le temps avec mon Flamiaou. Donc j'me promène avec lui, j'mets des affiches, j'cherche mais rien.

Ethaniel avait encore quelques problèmes d'articulation et de prononciation. Cela s'améliorait, mais il mâchait la plupart de ses mots, surtout quand il était face à des étrangers. La jeune femme, face à sa détresse, lui proposa de l'aide pour mettre des affiches. Les yeux du jeune garçon s'illuminèrent.

- Vraiment ? Je veux pas déranger... C'est très gentil, m'dame !

Il se tourna vers le petit Pokemon de type Eau, tout heureux.

- T'as entendu, Otaquinou ? On va le r'trouver ton Dresseur, promis !

Il fit son plus grand sourire à la gentille dame, et lui montra les affiches qu'il avait faites, sans faute d'orthographe. Il était tout fier.

❂ Blurry Sunshine

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Lun 3 Juil 2017 - 22:40

« I'm not waterproof »
ft. Ethanou

C’est encore plus bizarre d’entendre un Motisma Dex que d’en voir un. Pourtant avec Einstein je devrais avoir l’habitude des Pokémon qui parlent, mais il faut croire que ce n’est toujours pas le cas. Ce qu’il le dit sur Pikachu je le connais déjà. Par contre ce qu’il ne sait pas sur le mien c’est qu’il est assez peureux et que clairement voir un truc volant autour de lui qui parle de ses joues, ce n’est pas pour le rassurer. Alors que le propriétaire du Pokémon s’excuse je caresse la queue de Pikachu pour le calmer. Tous les Pikachu adorent ça. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais c’est un fait.

-Oh, il n’y a pas de quoi. Pikachu a surtout été surpris, mais un rien le surprend.

Je sens que je l’ai un peu vexé, mais rien de grave. Dans cinq minutes même pas il l’aura oublié. C’est ça l’avantage avec Pikachu. C’est qu’il est adorable au point de vite me pardonner tous mes travers. J’eus un petit sourire en entendant le surnom que le dresseur avait donné à l’Otaquin qu’il avait trouvé. Mais la suite effaça vite mon sourire. Qu’il ne mange pas c’est vraiment problématique. J’ai déjà entendu des histoires de Pokémon mort de faim car ils ont attendu en vain un dresseur qui les avait abandonnés. Peut-être que pour Otaquin sont dresseurs ne l’a pas abandonné, mais juste perdu dans l’agitation ou alors il était… Vaut mieux ne pas penser à un destin si funeste.  Je propose donc mon aide, bien décider à aider ce pauvre Pokémon. C’est aussi ça être scientifique non ?

-Oh vous ne me dérangez pas !

Je suis sûre que ce n’est pas le seul Pokémon dans sa situation et que beaucoup ont besoin de cette aide. Je m’accroupis près de l’Otaquin alors que son « dresseur temporaire » annonce que je vais aussi les aider. Ça fait chaud au cœur de voir le petit Otaquin comme ça.

-Elles sont magnifiques ces affiches. On va vite retrouver ton dresseur avec ça, aucun risque qu’il les rate !

Et j’espère de tout cœur que ce que je suis en train de dire va réellement se passer.

-Allons accrocher tes affiches dans la ville.

Je me relève prête à aller dehors. Mais une chose me taraude l’esprit.

-Comment vous avez eu un Motisma Dex ?

J’ai moi-même un Motisma alors je ne suis pas contre un peu d’aide sur le terrain quand je vais aller étudier des Pokémon. Même si je ne vais sans doute pas y aller avant un moment car il faut d’abord que je m’occupe de tout ceux que j’ai.

Léon & AutumnThe sky is fall. The storm has come. We need to start again. Do we get what we deserve ? I don't think. I don't want giving up. I want protect all the people, the Pokémon I love. But I'm weak for now so... Be my courage. Take me in your arms and tell me what we will rebuild our home. I need you little more each day. Please, never run away from me and I will become your shining sun again.

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Jeu 6 Juil 2017 - 22:18

Slasheur se calma, se rendant compte qu'il avait effrayé son copain de type Électrique. Il s'excusa de sa voix robotique, essayant de trouver un moyen de se faire pardonner. Il stressait. Slasheur était ainsi : il était tellement gentil qu'il avait peur de faire du mal aux gens, de les blesser. Il voulait que tout le monde soit heureux. Le problème, c'était qu'il était un Pokemon puissant, ne sachant pas contrôler son pouvoir. Il avait besoin de le canaliser, en prenant la possession d'un objet par exemple. Le Pokédex fut la meilleure idée.
Au final, le petit Pokemon de type Spectre et Électrique avait le même comportement que son dresseur, alors qu'ils se connaissaient à peine. De véritables âmes sœurs. Sauf qu'Ethaniel était tout sauf puissant, contrairement au Motisma.
Le rouquin tendit un petit biscuit au Pikachu pour pardonner la peur que lui avait causé Slasheur. Il avait toujours un petit sachet avec lui, au cas où l'Otaquin qu'il avait recueilli en veuille... Et il réessaya, par hasard, mais le Starter de type Eau tourna la tête. Ethaniel prit un regard de chien battu. Il se sentait tellement mal par rapport à son état. Il ne pouvait rien faire, à part retrouver son dresseur. Et plus le temps avançait, plus l'espoir s'éteignait dans les yeux du jeune garçon. Mais il n'osait pas prononcer ses pensées tout haut.

La scientifique lui fit des compliments sur ses affiches, et le rouquin retrouva le sourire, en un éclair. Il n'arrêtait pas ces derniers jours, avoir un compliment sur ce qu'il faisait le rassurait. Tous ses efforts n'étaient pas vains. Il rougit légèrement :

- M-m-mici... On m'a aidé pa' contre !

Slasheur revient vers lui, lui lançant un regard signifiant " Je t'avais dit qu'elles étaient jolies ! ". Il était aux anges, mais il ne fallait pas oublier Otaquinou ! Alors que toute la petite troupe s'apprêtait à sortir, la jeune scientifique lui demanda comment il avait obtenu son Motisma-Dex.

- Euh... Slasheur est aussi un Pok'mon qui a perdu son dresseur...

Il déglutit, alors que le Motisma perdait de son énergie. Une autre histoire triste.

- Mais il s'est attaché à moi ! Et pis, Pierre m'a dit que pour contenir son énergie, il d'vait possé... Posséder une machine. Et le Pok'Dex, c'est pratique et c'est la mode à Lalola, paraît ! Et pis, il peut parler !

Le petit moteur du Motisma ronronna, et son dresseur sourit timidement.

- C'est un super Pok'mon !

❂ Blurry Sunshine

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Mer 19 Juil 2017 - 17:54

« I'm not waterproof »
ft. Ethanou

Le Pokémon machine volante s’excuse auprès de Pikachu, mais je sens que la voix du Pokémon rassure encore moins le mien. Une voix mécanique de la sorte, j’avoue que même moi ça me fait un peu bizarre. Finalement, sans doute pour faire pardonner la peur que son Pokémon a causée au mien, le jeune homme lui tend un petit biscuit. Je vois que Pikachu le renifle pour être sûre qu’on lui donne quelque chose de bon et finalement prend le biscuit.

-Qu’est-ce qu’on dit ?

Pikachu pousse un cri de remerciement et je vois que le dresseur tend un petit biscuit à l’Otaquin qui le refuse. Je vois que ça inquiète son accompagnateur et je dois dire que ça m’inquiété aussi. Depuis combien de temps il n’a pas mangé ? J’ai peur de formuler ma question à voix haute car je connais la réponse et que je ne veux pas l’entendre…

Je complimente les affiches que me tend l’Otaquin et c’est son dresseur temporaire qui remercie et me précise qu’il a reçu de l’aide pour les faire. Je regarde l’affiche en question, elle est simple et efficace. Je me demande pourquoi il a eu de l’aide, mais je n’ose pas poser la question. Je préfère sourire en attendant le Motisma complémenter son dresseur.

-Et distributeur de compliment en plus ? Il m’en faudrait un Motisma comme ça !

D’ailleurs j’interroge mon interlocuteur sur comment il a réussi à avoir un tel Pokémon et je ne m’attendais pas à ce qu’il commence par me dire que ce pauvre Motisma a été abandonné.

-Oh je suis désolée…

J’ai quelques cas difficiles parmi mes Pokémon, mais jamais il me viendrait à l’idée de les abandonner ! Je regarde le Pokémon tristement alors que son dresseur explique la suite de l’histoire. Je ne demande pas qui est Pierre, c’est sans doute un scientifique du laboratoire vu comment il en parle.

-C’est une très bonne idée ! J’avoue que c’est surprenant la première fois de l’entendre parler. Peu de Pokémon en sont capables.

Ce cher Einstein… J’ai eu du mal à m’y habituer aussi. Je regarde les quelques Pokémon que je ramenais au labo qui ont sagement attendu dans le couloir.

-Pikachu ? Tu peux ramener tes amis dans leur zone et me rejoindre dehors ?

Il sort de sa contemplation du Motisma pour m’écouter. Visiblement le Pokémon électrique semble fortement attirer son attention. Mais il a saisi mes paroles et saute sur le sol pour aller diriger les quelques autres Pokémon.

-Allons s’occuper de ces affiches ! Et je ne me suis pas présentée, mais je m’appelle Autumn.

Je souris et tend une main à mon interlocuteur.

Contenu sponsorisé
()
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1