:: Lazuli Island :: Pervenche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANDY ✕ Perdue.

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 64
() Dim 18 Juin 2017 - 17:37
PERDUE
Feat Andy.
J'arrive enfin à Pervenche ! Après une très longue randonnée où j'ai capturé Ivy, ma petite laporeille. Le centre pokémon se trouvant proche de l'entrée de la ville, je m'y suis rendue afin de soigner mes deux petites camarades. Natshana, ma plumeline buyo continue de faire la tête. Elle veut être la principale membre de mon équipe. Malheureusement pour elle, je compte bien attraper d'autres pokémons. J'ai passé la nuit dans un hotel à me requinquer. J'ai pris une bonne douche chaude, j'ai bien mangé puis j'ai dormi assez longtemps. Maintenant que la nuit est passée, je comptai bien me rendre au QG des rangers pour voir mon jumeau mais il est en mission. Au bout de quelques minutes de marche pensive, je me suis perdue. La ville est grande et je n'arrive pas à me repérer. Natshana est partie bouder. Me laissant avec ma laporeille qui bondit pour me suivre. J'arrive à saisir Ivy dans mes bras avant qu'une manifestation d'écolo ne nous passe dessus. Je n'aime pas du tout la foule, surtout lorsqu'elle est agitée et quand j'ignore où je me situe exactement. La panique est visible sur mon visage, une fois la troupe passée je me cogne de plein fouet contre une autre fille. « Pardon ! Toutes mes excuses ! »  
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 66
() Dim 18 Juin 2017 - 18:21
Perdue
Luna & Andy

Les foules, elle n'y faisait même plus attention. Après des années passées à errer dans les rues de Céladopole, la jeune fille s'était habituée au flot des passants qui encombrait les trottoirs aux heures de pointes. Lazuli lui paraissait vivre à un rythme plus calme que Kanto mais elle n'était pas arrivée depuis suffisamment longtemps pour pouvoir l'affirmer. Elle venait de dormir dans une auberge en compagnie de Nikie et de Boo, membre qui datait de deux jours déjà. La petite citrouille flottait aux côtés de sa nouvelle dresseuse qui ne pouvait s'empêcher de lui jeter des regards attendris, sous les yeux blasés d'Arsenik. Elle ignorait simplement le pokémon depuis qu'il était arrivé, encore vexée de ne pas avoir participé à sa capture, et Andy se promettait d'éviter à l'avenir ce genre d'erreur autant que possible. Boo, loin de se préoccuper du comportement de son partenaire pokémon, volait autour de l'humaine qu'il suivait désormais avec un air décidé plaqué sur le visage. La ville semblait lui plaire et il dévisageait les boutiques avec une impatience mêlée d'envie qui fit sourire la sbire. Elle s'apprêtait à lui rappeler de ne pas s'éloigner lorsqu'elle fut projetée en arrière, percutant sans grande violence un étalage de fruits. Elle se redressa et constata qu'aucun dégât n'avait été fait, merci pour son portefeuille. Elle dirigea ses yeux bruns qui lançaient à présent des éclairs vers la source de son accident et tomba sur une jeune femme à la longue chevelure bleue, dans la vingtaine elle aussi. Ses iris s'adoucirent quelque peu quand elle la jaugea, l'autre se répandant en excuses. La rousse secoua la tête, la moue aux lèvres, les sourcils froncés plus par habitude que par réelle colère. « Y a pas d'soucis, je m'suis pas fait mal et rien n'a été cassé... Heureus'ment, t'aurais payé avec moi sinon. » Boo s'agitait autour de sa dresseuse qui le rassura d'un sourire. « T'en fais pas Boo, ça va j't'assure. T'inquiète pas pour rien. Mais toi tu pourrais t'inquiéter un p'tit peu plus tout d'même ! » continua-t-elle en fusillant Nikie du regard, qui n'avait pas bougé d'un millimètre alors qu'elle sautait avec plaisir à la gorge de ceux qui s'approchaient trop près d'elle ou d'Andy, autrement. Elle boudait encore, ce qui fit soupirer la rousse. « T'occupe pas d'Arsenik, elle a sale caractère. Lui, qui flotte, c'est Boo, ou Booboo. Je viens d'le capturer avant hier. Et toi, t'es qui, en plus d'être désolée ? »

Emi Burton

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Dim 18 Juin 2017 - 19:01
PERDUE
Feat Andy.
Je me suis retrouvée sur le derrière manquant d'écraser Ivy qui pose ses deux pattes avant contre ma jambe avec un regard inquiet. Je lui adresse un petit geste de la main puis me relève. Je m'empresse de vouloir aider ma victime à se relever mais elle semble bien plus rapide que moi puisqu'elle s'est déjà relevée. « J'aurai tout payé, après tout c'est de ma faute. J'ai un peu paniqué dans cette foule... » Et puis ce n'était pas l'argent qui me manquait en temps que héritière. Lorsque la fin de la troupe de manifestant arrivait, je me suis mise à presser le pas. Alors je suis en faute.  Ivy observe le rapion et j'entends un sifflement mélodieux mais agressif qui fend les airs. Je relève la tête vers Natshana qui vole en direction de la jeune femme que j'ai bousculé pour probablement la gronder et lui donner des coups de becs. Je lève la main pour lui faire un signe avec mes doigts. La plumeline se calme puis se pose sur mon épaule en dévisageant la rouquine. Mon regard la détaille. Elle doit avoir le même âge que moi et son style sort du lot. Chose que j'apprécie grandement. J'adresse un sourire aux trois inconnus face à nous alors qu'elle présente ses pokémons. « Oh ! Je m'appelle Luna. Voici Ivy qui est nouvelle dans mon équipe depuis hier et Natshana, qui a aussi son petit caractère. » Je lui adresse un sourire, avec un air désolé. Je n'aime pas faire du mal que cela soit envers un pokémon ou bien un être humain. « Je viens d'arriver à Pervenche. »
© FRIMELDA

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Dim 18 Juin 2017 - 19:40
Perdue
Luna & Andy

La jeune femme paraissait sincère, ce qui acheva de calmer la petite rousse. Elle la dévisagea quelques instants des pieds à la tête, sembla satisfaite de ce qu'elle vit et reporta son attention sur l'étrange trio. Un pokémon oiseau volait près d'elle et alors que la rousse se demandait quelles étaient ses intentions, il repartit en direction de sa dresseuse. Elle haussa un sourcil devant l'échange muet et regarda Nikie avec envie, incapable de ce genre de tour de passe-passe. Le rapion n'en faisait qu'à sa tête et même si Andy avait appris, depuis le peu de temps qu'elle connaissait Arsenik, à traiter avec son tempérament, celui-ci se révélait parfois plus que gênant. Elle se rassura en se disant que, peut-être, elle n'était finalement pas la seule en possession d'un pokémon capricieux, bien que l'oiseau était sans aucun doute mieux éduqué. Quelque chose en arrière plan quémandait son attention et la sbire tourna la tête pour apercevoir ce qu'elle savait être un laporeille. Elle trouvait ces deux pokémon affreusement adorables, mais ne l'aurait jamais admis à haute et intelligible voix, et encore moins devant Nikie. Andy tendit la main suite aux explications de l'autre dresseuse, souriant du coin de la bouche, avant de laisser ses yeux bruns se perdre au loin. « Sympa de faire votre connaissance. J'connais pratiquement personne sur l'île, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'souriant. » C'était elle qui souriait peu depuis son arrivée, encore verte de la tournure des événements avec la Team Rocket. Elle chassa ces pensées désagréables de son esprit et refit face à la dénommée Luna. « Moi aussi, et pour l'instant ça passe. J'ai encore rien vu d'exceptionnel mais c'est bien de changer de décor, j'en avais marre de Kanto. Et toi, tu viens d'où ? Andy avait déjà repris la marche, mais à un rythme plus lent, approprié pour discuter tout en se promenant. Elle ne savait pas où aller mais laissait ses pas la guider, Boo et Nikie sur les talons. La petite citrouille flottait derrière le laporeille, changeant de côté chaque fois que celui-ci tournait la tête dans sa direction, alors qu'Arsenik se contentait de faire bande à part, un peu à l'écart à la gauche de sa dresseuse. « T'es dresseuse ? Tu vas essayer de choper tous les badges ? » Elle demandait ça à tout le monde, décidément, mais l'amertume de ne pas pouvoir réaliser son rêve se faisait encore sentir.

Emi Burton

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Dim 18 Juin 2017 - 20:22
PERDUE
Feat Andy.
Le dressage gestuel que j'avais inculqué à ma plumeline avait été long et fastidieux. Il a fallut que j'apprenne chacun de ses gestes, de ses mouvements et de ses postures pour pouvoir créer un mode de communication. Si je me souviens bien, ça a durer une longue année mais je n'avais pas mon laboratoire. Je devais tout écrire, essayer de dessiner. Je n'avais aucune information de base sur les plumelines. « Je n'ai rencontré encore personne jusqu'ici. Le seul que je connaisse : c'est mon frère jumeau. Au faite, c'est quoi ton nom ? » Je connaissais le nom du rapion et celui du pitrouille. J'écoute attentivement la jeune femme aux cheveux flamboyants. Elle semble avoir un caractère bien trempé, je l'envie pour ça. Moi c'est limite si je suis capable de me mettre en colère. J'aimerai quelques fois. Mais je n'y arrive pas. Je passe mes doigts dans ma chevelure bleue argentée tout en marchant aux côtés de la jeune femme. « Je suis née à Flocombe, à Unys. Par la suite, je suis partie en vacances à Alola pendant quelques temps et enfin je suis venue à Lazuli. » Ivy ne cesse de tourner la tête pour essayer d'apercevoir Boo, elle tente même de se retourner complètement. Sentant la présence du pokémon plante et spectre flotter non loin. Ne le voyant pas, elle se met à regarder vers nous pour voir si le pitrouille ne se trouve pas près de sa dresseuse. La laporeille semble être intriguée. Natshana agit comme à son habitude, elle reste bien loin de Ivy et des deux autres pokémons. Posée sur mon épaule, elle lève la tête fièrement. « Je suis surtout une sorte de scientifique et dresseuse pas très conventionnelle. Je suis également danseuse et musicienne. Et quand il y a des concours de coordination, je m'y inscris. Les badges n'ont pas vraiment d'importance pour moi mais je respecte ceux qui ont choisit cette voie. Est-ce ton cas ? »
© FRIMELDA

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Dim 18 Juin 2017 - 21:04
Perdue
Luna & Andy

Perdue dans l'enchaînement d'événements, la rousse avait omis de se présenter. Elle secoua la tête, souriant doucement devant sa bêtise, regardant en biais ses deux compagnons. Eux, elle ne les avait pas oubliés, c'était déjà ça. Comment aurait-elle fait, alors qu'ils représentaient l'unique source de joie dont elle disposait depuis son arrivée à Lazuli. Certes, elle vivait parfois un moment agréable, qu'elle rangeait dans un recoin de son esprit où la Team Rocket ne pouvait avoir accès, mais ces instants étaient vite chassés par de sombres réflexions qui troublaient alors son humeur, puis sa journée. Elle ne voulait pas gâter celle-ci, aussi la sbire répondit enfin à la question de Luna. « Andy. Déso, j'croyais te l'avoir dit mais dans la précipitation... T'as un jumeau ? Il fait quoi, lui ? » Elle l'enviait un peu, à présent. Qu'elle aurait apprécier compter dans sa vie un frère ou une sœur sur qui se reposer quand les choses dérapaient. Au lieu de cela elle avait été seule, seule et délaissée, mais maintenant Nikie et Boo venaient un peu combler ce vide qu'elle n'avait pas remarqué. Andy acquiesça aux propos de son interlocutrice, visualisant des paysages imaginaires dans sa tête alors qu'elle n'avait en réalité aucune idée de ce à quoi ressemblaient les endroits dont elle parlait. « J'connais Alola de nom, il y a des pokémon de ma région qui ont une autre forme, là-bas. J'aimerais bien en voir en vrai... J'me demande s'il y en a ici, à Lazuli. On dirait un mélange de toutes les régions, j'comprends pourquoi les gens veulent venir ici. » Elle parlait, et plus que de coutume, mais Luna lui paraissait plutôt timide. Elle ignorait tout de ce sentiment, mais pouvait aisément imaginer à quel point la timidité se révélait quelquefois un handicap. La rousse écarquilla les yeux devant le CV de l'autre jeune fille, impressionnée. Elle... Et bien, elle n'avait rien fait avant de venir ici, juste un emploi de serveuse, quelques années, et ce n'était pas bien folichon. Une danseuse, musicienne, dresseuse et scientifique. Elle admirait le palmarès, mais ce n'était pas tâche compliquée quand on n'avait rien à son actif. « Nan. Nan, pas vraiment. J'suis pas contre un combat, loin de là, et moi aussi j'capture des pokémon mais les badges c'est juste... pas ma tasse de thé non plus. » Prononcer ces mots lui écorcha la bouche mais elle ne voulait dire la vérité, encore moins à une inconnue qu'elle venait tout juste de rencontrer. « Je squatte chez... un ami. J'ai pas encore trouvé d'taff, je sais pas si j'vais rester ici longtemps ou pas, mais j'pense un petit moment quand même. Pour l'instant, j'fais du tourisme. » Elle n'en disait pas trop, tout en ne mentant pas, ce qui la satisfaisait plutôt pas mal.

Emi Burton

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Dim 18 Juin 2017 - 21:52
PERDUE
Feat Andy.
Cela fait un bon moment que je n'ai pas vu mon frère. Et dire que habituellement nous ne nous quittions jamais très longtemps. Mais je sais qu'il a sa propre vie de son côté et que j'ai la mienne du mien. De toute façon, je savais bien qu'il faudrait couper le cordon un jour où l'autre. Mais c'était tout de même une chose complexe. « C'est rien... Il est ranger, je pensais le croiser ici mais il est en mission. » Andy me parle alors de Alola et des espèces de Kanto. Je lui sourit avec un petit air amusé. « Oui, je me souviens avoir croisé un rattata avec une sorte de mutation d'adaptation. Il était tout noir et avait un autre type de base. Et je pense que oui, à Lazuli, c'est un peu un mélange de tout. » Andy à l'air d'être un peu là par obligation. Du moins c'est l'impression qu'elle me donne. Mais je ne me permet pas de juger une personne sans la connaître, cela serait prétentieux de ma part. « Oh. Je vois. Y-a t-il un domaine où tu te sentirais bien pour travailler ? Tu es la première dresseuse que je rencontre, j'espère bien ne pas te revoir partir trop vite ! » Déclarai-je amusée avec une forte pointe de vérité.
© FRIMELDA

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Dim 18 Juin 2017 - 22:19
Perdue
Luna & Andy

La rousse se figea une seconde à l'entente du mot « ranger » avant de se reprendre, replaçant une mèche de cheveux pour se donner contenance. Elle savait qu'un ranger n'était pas un policier à proprement parlé mais cela donnait des palpitations à Andy, qui cachait son malaise devant un sourire plus tiré. C'était convenable, comme métier. Cela n'avait rien d'un job alimentaire ou de quelque chose que l'on ferait par nécessité, mais devait certainement résulter d'une passion, une passion que la rousse avait ensevelie bien au plus profond d'elle-même. Elle enviait la liberté dont semblait jouir Luna, pour l'instant elle n'avait pas mentionné de travail, plutôt des loisirs d'après ce qu'Andy en avait compris. Et ils étaient nombreux. Elle disposait donc du temps pour accomplir tout ce qu'elle avait cité, c'était plutôt luxueux, du point de vue de la sbire. Elle avait subsisté plus qu'elle n'avait vécu jusqu'à présent et elle ne pensait pas pouvoir remonter la pente avant un moment, si jamais elle y parvenait. Mais Luna, toute fraîche et pimpante, lui renvoyait l'image de quelqu'un de libre qui pouvait voler là où ça lui chantait. Elle n'en n'avait aucune idée, en réalité. Souriant un peu plus franchement, elle imagina le rattata dans sa tête, sans arriver à obtenir quelque chose de vraisemblable. « Je vois pas trop à quoi il pouvait ressembler mais c'était sûrement top. Quoique, j'aime plutôt bien les rattata normaux, aussi. Mais j'en capturerais pas un, ils sont pas vraiment très forts... Y a des pokémon mignons et forts, c'est vrai, mais... pas lui. Y a un pokémon que tu voudrais avoir ? » Peut-être était-ce la frivolité de leur discussion, en tous les cas Andy se sentait plus loquace que d'ordinaire. Elle sembla réfléchir un instant, le bout de son index appuyé contre son menton, attrapant Boo alors qu'il passait à sa portée. « Nan, t'en fais pas, j'ai rien de prévu aujourd'hui. Hm, honnêtement, j'vois pas trop... J'ai... jamais vraiment pensé à c'que j'voulais faire ans l'avenir, je faisais c'que j'voulais faire sur le moment, c'est tout. Un truc en rapport avec les pokémon, c'est certain. Mais bon, on s'en fout de ça, toi, tu fais quoi pour vivre ? Musicienne et danseuse, avec tes pokémon ? » Elle avait rapidement changé de sujet, et c'était pour le mieux. Elle donnait des caresses à Boo tout en avançant, évitant parfois un passant, surveillant Nikie du coin des yeux.  

Emi Burton

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Dim 18 Juin 2017 - 22:54
PERDUE
Feat Andy.
Un sourire vient orner mon visage d'un air un peu plus illuminé. Mon J'écoute la jeune femme qui aurait probablement bien voulut voir un rattata Alola ou un autre pokémon avec une mutation d’adaptabilité. Andy semble penser qu'un pokémon de type normal n'est pas très fort de base. « Je pense que chaque pokémon à sa botte secrète. Peut importe son type ou sa force. Quelque fois, il est intéressant d'user de ruse plutôt que de force. Mais cela dépend des gens. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je rêverai d'avoir un jour un arcanin ou bien un draco. Et toi ? D'ailleurs, as-tu un type de pokémon préféré ? » Je regarde Ivy qui est un pokémon normal, adorable et qui serait assez doué pour ce qui est de la ruse. Il faut d'abord que je lui apprenne la gestuelle afin d'avoir ma stratégie contre un autre dresseur. J'écoute Andy, elle semble se dévaloriser. Je lui adresse un doux sourire. « C'est très intéressant, au contraire. Moi et mon frère sommes des héritiers de la fortune de nos défunts parents. Techniquement, je n'ai pas besoin de travailler mais je ne souhaite pas vivre sur cet héritage. Je gagne de l'argent dans des spectacles de danse avec Natshana ainsi qu'en tant que scientifique. J'ai remarqué que chaque pokémons avait une gestuelle propre à son espèce. Prenons Arsenik par exemple. Son moyen de communication semble être sa queue. Elle a un mouvement pour chaque émotions et ressentis. Mais il y a aussi un mouvement que l'on trouve chez les rapions sauvages. Ils s'en servent pour se reconnaître entre eux. Si nous pouvions imiter cette gestuelle, cela avantagerait les rangers lors de leurs missions. Approcher plus rapidement un pokémon sauvage afin de lui porter secours. » Je me pince les lèvres en espérant ne pas la saouler avec tout cela. « C'est de cette manière que j'ai pu approcher Natshana qui refusait d'être approchée par mon frère. J'ai simplement imiter ses gestes et cela l'a non seulement calmée mais en plus j'ai pu m'en approcher très vite. C'est d'ailleurs ainsi que je communique avec elle dans un combat ou au quotidien... Pardonne-moi, je deviens un peu trop bavarde quand je suis lancée sur mes recherches. Pour faire simple, je cherche à faciliter le travail des rangers. » Lui souriait-je.
© FRIMELDA

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Lun 19 Juin 2017 - 10:14
Perdue
Luna & Andy

Pauvre fille, encore à juger du haut de son piédestal invisible. Les pokémon disposaient tous de mécanismes de défense plus ou moins efficaces, certains mortels tandis que d'autres servaient davantage à impressionner. Petite humaine à l'enveloppe fragile, Andy se permettait de jauger la force d'un pokémon jamais rencontré jusqu'à présent, paroles contrecarrées par Luna qui semblait prendre la défense des rattata opprimés. Les yeux baissés, les doigts de la rousse s'entremêlaient et se décroisaient, tentant vainement de lui redonner contenance alors qu'elle enregistrait les propos de la jeune femme à la chevelure bleue. Peut-être ses jugements se faisaient-ils trop hâtivement. Pensive, la sbire songea au rattata modifié, et à celui plus commun qu'elle connaissait déjà de vue. Certes, ces pokémon ne payaient pas de mine, mais ils étaient certainement capables de davantage de prouesses que ne le pouvait Andy. Finalement, comme à regret, la demoiselle hocha la tête d'un air compréhensif, les lèvres serrées. « J'avoue, c'est pas faux. Écoute pas forcément toutes les conneries que je dis, des fois j'parle avant de penser. » La culpabilité l'entourait alors qu'Andy zieutait le laporeille, consciente que Luna avait peut-être pris sa remarque pour elle. Ça n'était pas le cas mais la rousse, avec son tact habituel, avait sûrement envoyé un tout autre message à sa vis-à-vis. Elle n'argumenta pas, préférant répondre aux interrogations de l'artiste plutôt que de s'enfoncer. Les pokémon qu'elle mentionnait avaient de quoi faire pâlir d'envie plus d'un collectionneur et la sbire sourit, amusée, en se rendant compte qu'ils venaient tous deux de Kanto. Il s'agissait d'une région populaire auprès des dresseurs, et bien qu'elle espérait ne pas y remettre les pieds avant un moment, la petite rousse était fière de venir de là-bas. Elle s'assit sur un banc en pierre qui se trouvait sur le bord du chemin, un peu à l'écart de la foule, et posa ses yeux marrons sur Luna. Boo entreprit d'attaquer sa dresseuse par la force de la tendresse, frottant sa petite tête contre la main d'Andy qui caressait son nouvel ami avec un plaisir évident. Nikie ne lâchait pas ses deux partenaires du regard, aussi immobile que le banc sous lequel elle se reposait, mais la sbire ne rentra pas dans son jeu, la laissant bouder comme elle le voulait. « Ils viennent de Kanto tous les deux. C'est des bons choix, surtout Arcanin. Hm, j'dirais le type feu. Mais j'suis qu'une débutante, j'm'y connais pas encore assez. Par contre, je peux t'assurer que si j'vois un salamèche ou un héricendre, j'le capture d'office  ! » Infimes étaient les chances qu'elle les croise, mais elle ne perdait pas espoir, la flamme de la détermination brillant dans ses yeux. « Dracaufeu, il est tellement classe, et Typhlosion m'en parle pas... Ils doivent être durs à élever, mais j'serais prête à relever le défi. » Elle parlait avec passion, désormais, et semblait habitée d'un enthousiasme nouveau. La rousse faisait de grands gestes en parlant, gesticulant avant de se stopper net quand Luna lui confia sa richesse. Eh bien, elle comprenait pourquoi la jeune fille disposait d'autant de temps. Étrangement, alors qu'elle enviait son tempérament relativement doux et son élégance, son argent ne lui fit pas le même effet. L'argent, c'était du papier, et le papier ne durait jamais. La dresseuse entrouvrit les lèvres devant le discours de Luna, écarquillant ses yeux bruns, abasourdie. Elle en savait plus qu'elle sur les rapion, alors qu'elle n'en n'avait pas. La scientifique paraissait réellement passionnée, et plus intelligente qu'Andy. « Punaise, t'en sais des trucs... J'dois avoir l'air d'une clocharde à côté de toi. Franchement, ton frère doit être content de t'avoir pour l'aider dans son boulot. Ton pokémon est bien dressé en tout cas. » Avachie contre le banc en pierre, les bras sur le dossier de chaque côté, les jambes légèrement écartées et tendues, tout chez Andy criait le mot « rel ax ». Pas qu'elle se sentait souvent dans cet état d'ordinaire, mais sa petite promenade en compagnie de Luna la détendait plus qu'elle ne voulait bien l'admettre.

Emi Burton

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Lun 19 Juin 2017 - 12:19
PERDUE
Feat Andy.
Je me sens un peu stupide de m'être emportée dans le monologue concernant mes travaux. J'esquisse un sourire un peu gêné face à cela. Andy me déclare de ne pas écouter les "conneries" qu'elle peut dire. Mais je ne vois pas la bêtise dans ce qu'elle vient de dire. Chaque personne à une opinion différente des pokémons et c'est tout à fait normal. Bien sur, je n'avait pas prit cette remarque pour ma laporeille. J'esquisse un petit rire mélodieux et je cache ma bouche avec ma main. « Si je tombe sur un héricendre, je penserai à toi ! Parcontre, si c'est un salamèche, tu me pardonneras de le garder pour moi ? J'aime aussi ce pokémon. » Je m'assied à mon tour sur le banc et regarde le pitrouille avec un air attendrit. « Boo est très câlin. Il est vraiment adorable. » Natshana est partie un peu plus en hauteur afin d'avoir l'illusion de dominer le monde et Ivy bondit sur mes genoux pour regarder le pitrouille avec intérêt. « Et je crois qu'Ivy l'apprécie. » Je ris une nouvelle fois. Je me sens doublement gênée d'avoir fait étalage de mon statut de riche héritière. Je tourne la tête vers Andy. L'air d'une clocharde ? Absolument pas ! « Ne dis pas cela, il doit y avoir des tas de domaine où tu en sais bien plus que moi ! »
© FRIMELDA

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Lun 19 Juin 2017 - 14:25
Perdue
Luna & Andy

Posée, relax, la jeune fille n'en n'admirait pas moins la demoiselle qu'elle dévisageait discrètement, un mince sourire dansant sur ses lèvres. Elle était plutôt de nature rentre-dedans tandis que sa nouvelle connaissance, elle, semblait plus calme, avec plus de tact. Son adolescence lui avait enseigné à ouvrir sa bouche si elle désirait quelque chose mais elle admettait volontiers que quelqu'un élevé dans le parfait contraire devait ne pas se comporter de la même façon qu'elle en société. La rousse n'était ni stupide, ni bécasse, mais elle savait que l'intelligence que possédait Luna, celle qui lui permettait d'exercer son métier de scientifique et grâce à laquelle elle avait pu analyser Nikie si facilement, était foncièrement différente de la sienne. Elle, elle se voyait comme quelqu'un de rusé, un peu arnaqueur sur les bords, alors qu'elle doutait sincèrement que l'autre jeune femme soit capable de rouler quelqu'un dans la farine. Il fallait de tout pour faire un monde et parfois la vie se montrait moins généreuse avec certains qu'avec d'autres, mais Andy avait toujours tenté de ne pas se montrer envieuse pour ce genre de choses. Elle échouait parfois, comme à présent alors qu'elle se disait que, décidément, Luna contrastait beaucoup avec elle. Et pourtant, depuis son arrivée à Lazuli, c'était avec elle qu'elle avait le plus conversé et dont elle se sentait la plus proche. La sbire ricana suite aux propos de sa camarade, secouant la tête tout en continuant de caresser Booboo. « Bien sûr, tout l'monde veut un salamèche ! Mais j'l'aurais en premier. D'accord pour le héricendre, puis si je vois un draco ou un arcanin... Y a peu de chances que je puisse le capturer, mais j'essaierai. » Elle n'avait rien d'une dresseuse experte et ces pokémon demandaient du savoir-faire dans leur capture, ainsi qu'une équipe suffisamment puissante pour leur tenir tête. Elle regarda Boo et Nikie avant de se dire que, pour l'instant, mieux valait ne pas en croiser. A propos de pokémon, Andy laissa ses iris se poser sur le laporeille, Ivy, qui fixait Boo avec intensité. Le lapin semblait fasciné par ce qu'il voyait et la rousse le comprenait aisément, ayant craqué de la même manière quand elle l'avait rencontré. « J'ai eu la même réaction que lui en le voyant. C'est pour ça que j'l'ai capturé. Déso Ivy, mais Booboo reste avec moi. » Elle souriait plus franchement, ses ennuis momentanément éloignés de son esprit, écoutant les paroles de Luna, amusée. « ... Ouais, peut-être... J'suis sûre que je connais plus d'insultes que toi, déjà, et que j'tiens mieux l'alcool. » Elle avait fait exprès de choisir ces exemples extrêmes, taquinant la demoiselle à la chevelure bleue, avant de reprendre. « J'suis pas inquiète, je verrai bien c'qui viendra d'ici-là, en attendant j'me contente de prendre les choses comme elles viennent. »

Emi Burton

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Lun 19 Juin 2017 - 17:06
PERDUE
Feat Andy.
Il est fort possible que beaucoup de monde souhaite avoir un salamèche. Le simple fait qu'il s'agisse d'un pokémon rare et de Kanto a sut lui donner tout son charme. Ou peut-être est-ce parce que sa dernière évolution, le dracaufeu à l'apparence d'un dragon mais n'en possède pas le type ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas en mode. « Je suis sûre que tu te sous estime ! Tu es une dresseuse et une bonne dresseuse vu comment ton nouveau pokémon agit et Arsenik semble très bien dressée. Il faut beaucoup de confiance et de discipline pour les pokémon de type poison. » Paroles franches et réconfortantes. Moi je serai incapable de gérer un pokémon de type poison. Certes, il ne sont pas tous tête de mule mais il faut avoir beaucoup de confiance en soit. Chose que je n'ai pas. Ivy relève le regard vers Andy puis agite ses pattes avant de les poser contre sa bouche en rougissant. Comme une petite princesse polie. Cette scène m'amuse beaucoup. « Natshana est... Comment dire... Assez perso et solitaire avec Ivy. Elle ne lui adresse aucun regard et passe son temps à lui piailler méchamment dessus. Mais j'ignorai qu'elle était aussi sociable avec les autres. » Après tout, j'ai capturé Ivy que hier en fin d'après-midi. Je n'ai pas eu le temps de vraiment la connaître. « Ca c'est fort possible ! Je crois que dans ma vie, j'ai du boire une coupe de champagne, c'est tout ! » J'éclate de rire, elle me dépasse de loin dans ce domaine. Je dois être à un niveau négatif là dedans. J'envie beaucoup la jeune rousse. Elle paraît plus libre, plus expérimentée sur de nombreux domaines et ce côté spontané... Mon statut d'héritière avec mon frère fait que nous sommes obligés de rendre des comptes au reste d'une partie de la famille qui est froide et pas très gentille avec nous. Certes, j'ai beaucoup d'argent, mais pour moi cela n'a aucune valeur si je ne puis le dépenser pour faire plaisir à mes proches ou bien à des œuvres qui en ont le besoin. « J'aime beaucoup ta philosophie. »
© FRIMELDA

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Mer 21 Juin 2017 - 9:56
Perdue
Luna & Andy

Andy haussa un sourcil, perplexe. Sa nouvelle connaissance sous-entendait que, selon le type du pokémon, celui-ci ne nécessitait pas le même dressage qu'un autre, d'un type différent. Cela n'avait rien de stupide et étant scientifique, la jeune femme devait s'y connaître un tantinet plus qu'elle. Seulement jamais dans toutes ses années à rêver au jour où elle obtiendrait un pokémon Andy ne s'était imaginée devoir agir d'une façon particulière avec l'un d'entre eux. Pour elle, qu'il s'agisse d'un mâle, d'une femelle, d'un rapion ou d'un laporeille, seule la personnalité entrait en compte et venait jouer dans la balance. Au final la rousse songea qu'elle n'avait simplement pas réfléchi à la question mais qu'elle devait avouer que Luna n'était pas totalement dans le tort. Nikie semblait attachée à elle, du moins un minimum, et même si elle ignorait foncièrement le petit Boo elle finirait pas s'habituer au dernier de la bande. Il fallait qu'elle comprenne qu'elle ne demeurerait pas l'unique pokémon de sa dresseuse, qu'elle souhaitait agrandir son équipe et que pour cela, elle aurait certainement besoin de l'aide de son starter. Ses yeux bruns brillèrent de malice quand elle y songea, elle avait peut-être trouvé le moyen d'intégrer davantage Nikie au reste de son futur groupe de pokémon. Le rapion aimait commander et qu'on obtempère à ses caprices, prendre le rôle du pokémon le plus ancien et du guide lui plairait sans aucun doute. Elle jouirait – officieusement – de responsabilités et cela suffrait sûrement à la placer de son côté. « J'savais même pas qu'il fallait agir différemment selon le type... Tu vois qu't'en sais bien plus que moi. Avec Nikie j'ai fait à l'instinct, c'était mon premier pokémon alors j'm'y connaissais encore moins. Ça va bientôt faire deux semaines qu'elle est avec moi j'crois. » Elle replaça une mèche sur le côté de sa tête et dévisagea Luna quelques secondes, percutant seulement maintenant. « Tu sais la confiance c'est pas grand chose. Au début, tu fais croire que t'en as aux autres, même si c'est faux, tu montres que t'es décidée, que tu doutes pas de toi. Faut être convaincante, et au fur et à mesure tu verras que ta fausse confiance deviendra réelle. Et puis, honnêtement... » Elle se pencha doucement vers Luna et lui souffla, « ... On s'en fout de c'que les autres pensent de ta tronche. » Son sourire dévoilait à présent toutes ses dents, chose rare puisqu'elle ne servait d'ordinaire que des demis-sourires. La jeune fille acquiesça, ses yeux passant du laporeille au plumeline qui ne restaient pas ensemble au même endroit. « Ah ça... Tu sais c'est comme les gens j'pense. Si du jour au lendemain on te collait dans les pattes un inconnu en te disant que tu dois vivre avec lui, manger avec lui, dormir avec lui et partager ta maison, il te faudrait un temps d'adaptation. J'pense que c'est pareil avec les pokémon. Il faut juste du temps à Nat pour s'habituer à voir Ivy un peu partout maintenant, pis quand elle comprendra qu'ton laporeille est pas prêt de bouger, elle ira vers lui. J'pense, après j'te raconte peut-être nawak. » Elle avait toujours son sourire de requin, savourant la discussion sans prise de tête avec satisfaction. « Si tu veux un conseil d'une nana qu'a aucune expérience et sûrement moins d'connaissances que toi... Te prends pas trop la tête. Sois pas stupide, réfléchis, mais si tu montres que tu tiens à eux, ils vont eux aussi commencer à s'attacher entre eux. C'est normal à force. Mais brusque pas Nat, laisse la respirer, j'fais pareil avec Arsenik qui ignore Booboo depuis son arrivée. » Elle savait que le rapion l'écoutait, même s'il ne la regardait pas directement. Nikie avait été la première à percer la carapace d'Andy, carapace qu'elle avait ignoré avoir avant de rencontrer son starter. La petite rousse reporta son attention sur l'autre humaine et prit un air entendu, mi-coquin mi-amusé, « T'inquiète pas, on va se recroiser et j't'inviterai à picoler un peu cette fois, au lieu de blablater de dressage de pokémon. J'te montrerai comment dépasser tes limites, mais j'risque de rester meilleure que toi dans ce domaine là, faut me pardonner. » Andy savait faire la fête, elle n'en n'avait juste plus eu envie récemment. Mais avec Luna, selon l'endroit et le contexte, pourquoi pas. Cette fois, la sbire éclata carrément de rire, peinant à ravaler le sourire qui faisait monter la commissure de ses lèvres. « Waw, t'es sérieuse... Philosophie. J'pense pas qu'le mot philosophie soit très approprié pour définir les conneries que j'raconte mais bon j'veux bien, c'est toi la scientok après tout. »

Emi Burton

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Mer 21 Juin 2017 - 13:08
PERDUE
Feat Andy.
Je me rend compte à quel point la jeune femme est intéressante. Sa façon de ne pas réfléchir quand elle parle ou agit me fait l'envier encore plus. De mon côté, je ne fais que cela. Je réfléchi avant d'agir, avant de parler, avant de dresser un pokémon. Mon cerveau ne cesse de travailler et de temps à autres j'aimerai pouvoir le faire sur pause. Andy n'a son pokémon que depuis deux semaines et Arsenik semble être très bien dressée. Pour ma part, il me faut trois ou quatre semaines pour le dressage. Certes, il est très différent des autres dresseurs mais ça fait beaucoup. « Oh, tu sais, ce ne sont que des hypothèses non prouvées ! Deux semaines et elle se comporte si bien, je dois l'avouer. Je t'envie beaucoup. » Ivy fait un bond pour descendre de mes genoux afin de regarder la rapion sous le banc. La laporeille lui fait un petit "coucou" de la patte. Natshana, quand à elle, a décider de s'envoler de son perchoir pour atterrir sur mon épaule, puis elle fait un petit bond pour se poser sur l'un de mes genoux. Je caresse sa gorge du dos de mes doigts. « Oui, c'est vrai ! Tu as raison ! On s'en fiche des autres. » Andy a raison. Les autres ne doivent pas nous atteindre. La confiance viendra d'elle même. Je souri à la rousse. J'ai tant à apprendre d'elle. « Je n'y avait pas pensé de cette manière... Je réfléchi beaucoup trop. Je n'aimerai pas devoir partager le quotidien d'une inconnue dont la tête ne me revient pas ! » J'écoute attentivement ses conseils avec grande attention. Natshana semble avoir écouté aussi car elle fait sa révérence gracieuse envers Andy. Chose qui me surprend. Elle ne l'avait jamais fait à quelqu'un d'autre. Mais cela m'attire un sourire. « Si cela peut me permettre de mettre mon cerveau en pose, je suis d'accord ! Je serais peut-être à ramasser à la petite cuillère ! » J'ai une nouvelle fois un petit rire.
© FRIMELDA

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Ven 23 Juin 2017 - 10:41
Perdue
Luna & Andy

Andy se mordilla la lèvre inférieur, geste synonyme de gêne ou de concentration pour la demoiselle ; en l'occurrence, il s'agissait d'une once de gêne qu'elle tenta de dissimuler sous un sourire qui sonnait un peu faux. La rousse n'avait jamais vraiment goûté aux avantages offerts par la vie et les rares souvenirs de glace partagée après un cinéma ou de longue promenade sous le couvert des arbres, en forêt, remontait à sa tendre enfance, lorsque sa mère était encore présente. Elle gardait ces réminiscences dans un coin isolé de son esprit, n'osant que rarement s'y aventurer, trop craintive d'éveiller des souffrances qui demeureraient cachées là depuis presque deux décennies. Certaines personnes léchaient leur plaie longtemps après l'événement tragique, pansant leur blessure tout en s'apitoyant sur le sol qui ne les avait pas gâtés. Andy savait par habitude qu'on ne pouvait rien contre le destin, si celui-ci  vous avez dans le nez, vous ne pouviez que subir ses méfaits et tenter de vous en tirer le mieux possible considérant les circonstances. Les débuts de son existence s'étaient révélés magiques aux yeux de la fillette, emplis d'amour et de jeux, une enfance tout à fait sereine pour la petite fille qu'elle était. Elle ne manquait de rien et évoluait au milieu de ses parents, appréciant les choses comme elles venaient. Seulement une ombre s'était jetée sur le tableau et l'heureuse famille avait laissé place à un parent désabusé et brisé ainsi qu'à son enfant, triste et esseulée. La solitude ne l'effrayait plus depuis des années, la rousse s'y était accoutumée par la force des choses. Elle la recherchait la plupart du temps, mais elle devait avouer que la présence de Nikie et de Boo avait un elle ne savait quoi de rassurant. Ce sentiment, elle ne l'éprouvait plus depuis que son père s'était laissé aller à la dépression et aux vices en tous genres, achevant de détruire le reste de l'image de père encore présente dans les yeux de sa fille. Cet homme avait perdu l'envie et le désir de se battre, et Andy s'était vue perdre son ultime repère, forcée de se forger seule dans les années qui suivirent. Reportant son attention sur la jeune héritière, la sbire se fit la réflexion qu'elle n'avait décidément pas l'habitude d'être enviée, ni par quelqu'un d'aussi remarquable que Luna, ni par quiconque, d'ailleurs. Ses joues se colorèrent légèrement et Andy tourna la tête, gênée, soulagée lorsque la conversation dévia vers un sujet moins oppressant. « De toute façon, peu importe la manière dont tu t'comportes avec les gens ou les pokémon, on te reprochera toujours quequ'chose. Si tu les chouchoutes trop, on te dira que tu les gâtes, si tu leur laisses trop de liberté, que t'en as rien à faire, si tu essaies d'équilibrer, que tu ne sais pas ce que tu veux. Les gens, c'est pire que des rapaces. Toutes les occasions qu'ils auront d'te rabaisser, ils le f'ront, alors commence dès man'nant à les ignorer sinan t'en auras jamais fini. » Andy semblait amère, presque désabusée en prononçant ces paroles mais elle ne souhaitait pas voir Luna se faire manger par son entourage. Sa douceur, que la rousse appréciait réellement, et sa gentillesse ne lui attireraient pas que des amis si elle n'y prenait pas garde. La jeune femme ne se méfiait pas assez selon elle, mais après tout elle ne la connaissait que depuis peu, peut-être se trompait-elle lourdement. Se grattant la tête, Andy adressa un regard curieux aux deux pokémon de la musicienne et se fit la réflexion qu'ils ressemblaient à leur dresseuse. Elle les avait bien choisis, si un tel mot pouvait correspondre à l'acte de capture un pokémon. « Ouaip, j'te comprends, moi non plus. Et les pokémon c'est pareil du coup, j'pense. Pis Nat fera des efforts pour toi, elle a l'air de t'aimer bien. » Andy était complexée par sa façon de parler, elle plaçait parfois les mots dans le mauvais ordre, ou se trompait de synonyme, mais l'école n'avait jamais été sa tasse de thé. Elle espérait seulement que Luna ne lui en tiendrait pas rigueur, elle qui semblait avoir été élevée dans un mouchoir de poche en soie. La rousse releva les sourcils quand le plumeline lui fit une révérence, choquée par son comportement. Elle se figea une seconde avant de ses lèvres ne se relèvent en un sourire, le rouge revenant à la charge sur ses pauvres joues malmenées. Elle hocha la tête avant de se détourner, comme auparavant. Quand quelque chose ne lui plaisait pas, Andy n'y faisait que rarement face, préférant éviter des émotions dont elle n’était pas friande. « Une prochaine fois t'auras pas ton mot à dire sur l'endroit où on ira. J'te ferai découvrir le monde de la nuit et Luna laiss'ra place à... attention... Dark Luna. La meuf qui fait tellement la fête qu'elle fout l'ambiance à elle toute seule. » Elle ricana à son tour, avant de se figer, lançant un regard en coin à la jeune femme, soudainement incertaine. « 'Fin si on s'revoit hein. Ou si tu veux m'revoir. Sinan bah tant pis, mais tu rat'rais quequ'chose, j't'assure. » Elle tentait de garder contenance mais semblait désormais consciente qu'elle s'était un peu trop avancée, après tout, Luna parlait peut-être par pure gentillesse, ou pire, par politesse.

Emi Burton

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
() Ven 23 Juin 2017 - 15:57
PERDUE
Feat Andy.
Il est vrai que j'ai souvent reçu des remarques acerbes venant d'inconnus. Parce que je laisse Natshana avoir sa liberté, parce que je ne fais pas attention à son air capricieux, parce qu'elle est agressive envers les autres pokémons. Je n'ai jamais su me défendre face à ce genre d'attaques. Mon jumeau l'a toujours fait pour moi et avant lui... Je ne sortais jamais du manoir où je vivait. Prison dorée remplie de solitude. Sans maman pour me tenir compagnie. Il m'arrive quelque fois de regretter ma naissance, peut-être serait-elle toujours présente et notre père ne serait pas devenu un être rabougri et ivrogne décédé lui aussi durant une mission ranger ? Mon quotidien est fait de "pourquoi" et de "si". Ma solitude, je l'ai comblée grâce au démolosse de ma nourrice ainsi qu'à ses leçons de violoncelle. Aujourd'hui, ma solitude me pèse. J'en ai toujours eu l'habitude pourtant. Mais depuis que je suis à Lazuli, j'ai du mal. J'écoute Andy qui me prodigue ses conseils. Je me pince les lèvres. Ignorer est un mot que je ne connais pas, à mon grand défaut. « Je crois que j'en suis incapable. J'arrive à ne pas en tenir rigueur après avoir été rabaissée mais sur le coup... Je me met à angoisser. La plupart du temps, c'est Natshana qui va picorer le visage des mauvaises langues. Avant, c'était mon jumeau et avant... J'étais enfermée. » Ivy se retourne vers moi comme si cela avait été la révélation du siècle. « Enfin, je n'avais aucun contact avec d'autres gens. » Je me rattrape parce que dit comme cela, il est vrai que ça prête à confusion. J'esquisse un sourire. « Je ne doute pas d'elle, d'ailleurs elle t'apprécie aussi. Elle ne fait jamais de révérence aux autres personnes. » Un rire s'échappe d'entre mes lèvres alors que Andy déclare que je deviendrai "Dark Luna". C'est assez amusant de m'imaginer en vilaine. « J'ai très hâte de découvrir le monde nocturne alors ! » Cela m'excite assez de découvrir un monde qui ne m'a jamais été présenté ni donné de voir. Faire la fête, danser, boire, s'amuser sont des choses inconnues pour moi. Je penche un peu la tête sur le côté lorsqu'elle ajoute la possibilité que je ne la reverrait pas. Un sourire doux orne mes lèvres et je pose ma main sur son épaule. « Bien sûre que j'ai envie de te revoir ! La preuve... Attends... » Je sors un crayon qui part au lavage de mon sac puis lui prend doucement la main pour écrire "Dark Luna" et en dessous mon numéro de portable dans la paume. « Et puis quand je ne voyage pas, je suis soit chez moi à Métilaine, soit au laboratoire de Cobalt City ! Tu sauras toujours où me trouver ! »
© FRIMELDA

Contenu sponsorisé
()
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1