:: Welcome to the Pokémon World :: Tell your story :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Léandre ✘ Snowdrop... ET TARTIFLETTE !

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 45
() Dim 30 Avr 2017 - 16:06
Léandre Brennan
Nom ▬ Brennan.
Prénom ▬ Léandre.
Age ▬ 32 ans.
Date de naissance ▬ Le 29 septembre, à Ebènelle, Johto.
Orientation sexuelle ▬ Probablement hétérosexuel... Mais il n'en sait trop en réalité.
Situation familiale et amoureuse ▬ Alors, même pas la peine de parler de sa vie sentimentale. Et familiale... Ah si, il a bien une presque petite soeur !
Travail/hobbie ▬ C'est un ranger... Qui passe sa vie à vivre dans la forêt.
Situation financière ▬ L'argent c'est quoi ?
Particularités ▬ Léandre communique par télépathie avec une Gardevoir. La sienne. Mindia.
Groupe ▬ Cobaltium / Ranger.

STARTER

Type Eau Aucun type

Pokémon ▬ Ecayon
Surnom ▬ Néon
Niveau ▬ 14
Sexe ▬
Nature ▬ Calme
Talent ▬ Lavabo
Stats ▬ PV: 37 || Vitesse: 23

Néon, ce petit Ecayon, c'est un Pokémon tellement calme, qu'on pourrait faire sauter une bombe à trois mètres de lui, il ne broncherait même pas. Voilà pourquoi, lorsque son dresseur commence à s'emporter un peu trop, qu'il fait des choses totalement irréfléchie, c'est sur une allure des plus naturelles que Néon lui balance un coup de pistolet à O. Et s'il en avait été capable, il pousserait en même temps un profond soupir. Il adore également se détendre, pas trop vite le matin, doucement le soir... Il faut pas trop lui en demander. Autrement, quand tout va bien pour lui - à savoir la plupart du temps - il barbote, et fait des cercles dans l'eau. Il apprécie aussi lorsqu'on s'occupe longuement de lui, qu'on le panse même. Malheureusement pour lui, il n'a pas vraiment un dresseur qui apprécie ce genre d'occupations. Tant pis, car il sait qu'un jour il réussira à faire chavirer Léandre, et qu'il prendra tout son temps pour n'être qu'avec lui. Oui, Néon est un grand rêveur.

Rplayeur

Pseudo ▬ Pierrette !
Votre âge ? ▬  
Votre personnage est ▬ un véritable désastre... (inventé)
Comment vous êtes arrivés ici ? ▬ Pouf, la magie !  
Le truc que vous aimez plus que tout ? ▬ LES TARTIFLETTES !
Un dernier mot ? ▬  

Habitudes ▬ ✘ Léandre est en communication en continue avec Mindia. Sauf qu'il ne le dit jamais, et qu'il la repousse tout le temps, parce que ça lui fait un peu peur. Les seules fois ou il l'accepte, c'est quand il est seul. Seul face à une prairie enneigée la plupart du temps. ✘ La passion de Léandre, c'est de construire des maisons en bois dans la forêt. Des trucs éphémères qui disparaissent naturellement la saison prochaine, et qui lui servent de maison temporaire. ✘ Il déteste la glace. Vraiment, si vous voulez lui faire plaisir, tout sauf ça. ✘ Le seul plat qu'il sait cuisiner c'est la tartiflette...

Caractère ▬ C'est clairement un petit Ursaring. Il s'emporte facilement, pas forcément à hurler où envoyer valser la première table qu'il croisera, plutôt à partir ronchonner dans son coin. Mais souvent, il se retrouve dans cet état parce qu'il aura tout simplement fait quelque chose lui-même de travers ; complètement du genre instinctif, rare seront les fois où il réfléchira avant d'agir... Il préfère souvent la solitude, franchement parler de lui, ce n'est absolument pas son genre, même parler c'est pas vraiment ce qu'il sait faire de mieux. De toute façon, il n'est pas des plus à l'aise avec les relations humaines, étant très franc, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, ou du moins à l'exprimer si la situation l'empêche de dire complètement ce qu'il a sur le cœur. Ah, d'ailleurs, il a une sainte horreur de toutes ces personnes qui passent leur temps à se plaindre et à gémir, celles qui sont naïves comme pas possible ; même s'il prendra sur lui s'il devait avoir l'occasion d'en croiser, sachez que ça ne sera pas une partie de plaisir pour lui... Enfin, il montrera soit par son expression soit par son langage qu'il n'est absolument pas heureux d'être en compagnie de ce type de personne. Bon, et il est presque inutile de le préciser, mais il est extrêmement impatient... Autrement, il est tout de même une personne très imaginative, et il pourra passer des journée à travailler sur quelque chose pour le bâtir. Il peut aussi être parfois sensible, on n'a jamais dit qu'un Ursaring était un monstre, hein. De la même manière qu'il peut se montrer attentionné envers quelques personnes... Quand la flemme ne le prend pas. Enfin, on dira surtout qu'il n'est clairement pas doué pour les relations sociales, ce qui fait qu'il bourde souvent, mais c'est tout à fait involontaire de sa part, il est fait comme cela.

L'histoire du personnage
Jotho. Durant quelques années...

Le vent hurlait dans cette grotte sombre et froide. On glissait chaque pas. Pourtant, Léandre courait, il courrait aussi vite qu’il le pouvait. Glissant et manquant de se retrouver au sol, se rattrapant d’une façon ou d’une autre. Il courrait à en perdre haleine, tout cela pour quoi ? Pour fuir, tout simplement. Pour être loin de tout, être seul. « Il ne nous rattraperons jamais, Mindi. Jamais. ». Il s’était arrêté, et s’était retourné, prenant dans ses bras le petit Tarsal qui l’accompagnait. Léandre, neuf ans, venait de faire sa première fugue dans la Caverne de Glace, grotte situé juste au Nord de sa ville natale. La première d’une longue liste…

Enfermé à double tours dans sa chambre. Cloisonné entre quatre mur, assis sur le sol, la Kirlia assise en face de lui, il dessinait, il froissait, il déchirait, il jetait. Et quand il n’avait plus d’idée, il sortait dehors et faisait le tour de la ville quatre fois avant de revenir… Et de refaire la même chose. Par moment, des lubies de la sorte le prenaient, personne ne le comprenait. Personne sauf Mindia, elle savait que c’était sa manière à lui de s’exprimer, qu’il était heureux en faisant cela. Malgré le fait qu’elle soupirait longuement lorsqu’elle le voyait quadrillait la ville de long en large, elle ne pouvait s’empêcher de sourire à sa façon. « Mindi ! Je sais ce que je veux faire ! ».

Il pleuvait des cordes, assis sur une branche d’un arbre, Léandre était plus ou moins abrité. Il regardait les Pokémon se chercher une cachette, d’autres sortir pour profiter de cette pluie. « Mindi. Demain on entame le chemin du retour. Je crois qu’on aura passé suffisamment de temps ici… ». Deux ans qu’il avait commencé son aventure. Qu’il avait parcouru Jotho de droite à gauche, qu’il en connaissait les moindres recoins, qu’il vivait avec ses légendes. Il avait longtemps trouvé refuge dans une forêt, passant ses journées à fréquenter les Chenipan et Aspicot. Parfois, il se demandait encore comment il avait pour survivre durant ses deux longues années. Deux années, les plus formidables de sa vie. Il était libre, et il se sentait vivre. Mais en deux ans, il avait grandi, et il avait muri surtout. Il savait qu’il ne pouvait pas rester loin de tout indéfiniment. « Charlie, il a besoin de nous… ».

✘✘✘
Une île aujourd'hui inexistante, quelques mois plus tard.

Je me suis retrouvée sur cette île. Parce que j’avais besoin de m’évader, une nouvelle fois. Non, je ne voulais pas me retrouver une nouvelle fois à la merci de ces Chenipan, clairement, une fois, cela m’avait bien plus que suffit. Et puis, je voulais voir plus loin, autre chose aussi. Mindia aussi, elle n’en voulait plus de ses Chenipan – et encore plus des Aspicot, mais ça c’est une histoire entre elle, les Aspicot et moi. Pourtant, quand j’étais arrivé sur l’île, Mindia n’était plus avec moi. Je me souviens encore, ma dernière parole adressé à elle, sur le port d’Oliville. « Mindia. Rentres voir Charlie. Tu sais à quel point j’aurai vraiment préféré te prendre avec moi. Mais Charlie aura besoin de toi, tout comme j’ai eu besoin de toi… ». Elle n’avait rien dit, durant un long moment. Elle était triste, je le savais. Tout autant que moi. Mindia, elle avait été toute ma vie. Mais Charlie, il était mon frère, il était désormais seul, il n’avait plus personne pour le guider. Et je le fuyais. J’étais lâche, mais en ma présence son cas n’aurait fait qu’empirer. Charlie, il était ce frère qui admire son grand frère qui n’est qu’un bon à rien, parce que Charlie, il ne pourra rien faire de sa vie. Alors, Mindia s’était transformée une nouvelle fois. Elle était devenue une Gardevoir, en ce simple geste, je savais que je pouvais pleinement avoir confiance en elle.

✘✘✘
Une île aujourd'hui inexistante, trois ans plus tard.

Le vent hurlait dans cette grotte froide et sombre. On glissait à chaque pas. Néon n’appréciait pas vraiment de se retrouver dans cette petite rivière souterraine ou il faisait bien froid. Néon n’appréciait pas grand-chose qui n’était pas satisfaisant pour son petit confort personnel. « Fais pas ton difficile Néon… ». Non, tout simplement, Léandre voulait retourner sur son passé une nouvelle fois. Et il lui fallait une grotte glacée. Comment pourquoi Mindia était revenue ? Pourquoi l’entendait-il chaque nuit ? Il ne voulait pas se l’avouer. Si Mindia se retrouvait à veiller à nouveau sur lui à travers ses rêves, c’est que Mindia avait accomplie sa tâche. C’est que Mindia n’était plus, c’est que Charlie n’était plus… Il était seul, et cette fois-ci, c'était définitif. L'encre à coulé, une page s'est tournée, sans que tu le veuilles Léandre, mais sans que tu fasses quelque chose pour l'arrêter.

Il y avait eu cette ville froide, glacée, c’était cet endroit qui l’avait attiré. Peut-être son climat atypique, qui y jouait pour beaucoup. Mais désormais c’était ici qu’il vivait… Quand il n’était pas dehors. Qu’il faisait son métier de ranger, qu’il était exaspéré lorsqu’il croisait une personne qui arrivait en pleur parce qu’elle avait perdu son Pokémon, mais qu’il se contentait simplement de ne rien dire et de faire ce qu’il devait faire. Tel un automate. Il ne parlait pas souvent, il grommelait quelques mots souvent, qu’il soupire souvent. Personne ne comprenait vraiment ses réactions, personne sauf Néon, il savait que c’était sa manière à lui de s’exprimer, qu’il était heureux en faisant cela. Malgré le fait qu’il soupirait longuement lorsqu’il le voyait quadrillait la ville de long en large, il ne pouvait s’empêcher de sourire à sa façon, ou de lui balancer un bon Pistolet à O dans la figure. Parce qu’au fond, Néon, c’était un peu Mindia… A sa façon. Et Mindia, c’était un peu Charlie à sa façon. Et Charlie c’était un peu sa famille oubliée à sa façon. Et sa famille oubliée, c’était un peu sa douleur. A sa façon.

✘✘✘
Lazuli, un certains nombre de mois plus tard. Après avoir obtenu le premier prix de « Cuisine ta Tartiflette ! »

Comment Léandre avait atterrit ici ? Oh, il ne savait pas trop… Vraiment. Un beau jour il avait du tout quitter pour arriver ici. Il avait un peu grogné… Mais Léandre qui ne grogne pas n’est pas Léandre. Façon, tant que Néon et Mindia étaient avec lui, il s’en fichait pas mal de l’endroit où il allait… Quoi que non. Il n’aurait pas dit non pour retourner à Johto en réalité. Ce n’est pas que ça lui manque… Mais presque. Heureusement qu’Edelweiss a tout de même atterrit sur cette île, sinon, j’vous dis pas comment Léandre se serait juste enfermé dans sa forêt et n’aurait fait qu’un avec elle, vraiment. Tel un sauvage.
Léandre souriait. Oui vraiment. Un petit sourire, mais c’était si rare chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 55
() Dim 30 Avr 2017 - 16:32
*sort la tartiflette du four*

✬ Flower of Freedom
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon: