:: Welcome to the Pokémon World :: Tell your story :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

At the end of the road. ↬ Pierre

avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 260
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 21:36
Pierre Rochard
Nom ▬ Rochard. Oui, c'est le nom qui sonne riche et connu de tout Hoenn, mais voilà. C'est encore un truc qui se rapproche aux cailloux...
Prénom ▬ Pierre. Parce que c'est un caillou, et que les cailloux, c'est la vie. Oui, à aucun moment on se doute qu'il vit aux milieux des cailloux, vraiment.
Age ▬ 39 ans. C'est quarante ans, mais en mieux !
Date de naissance ▬ Un 16 mars, dans la ville de Mérouville à Hoenn.
Orientation sexuelle ▬ Hétérosexuel.
Situation familiale et amoureuse ▬ Alors, famille, il a toujours son père qui tient l'entreprise familiale ; il y a aussi un gamin qui traîne dans le coin c'est pas son fils, mais bon, disons qu'il est là, alors c'est presque comme. Et sinon, il est casé, pris, et content ainsi.
Travail/hobbie ▬ Il est maître de la Ligue de Hoenn. Mais il y a bien longtemps qu'il n'a pas mis un pied dans cette Ligue. Un genre de pause dirons-nous.
Situation financière ▬ Bien plus aisé. Qu'on pourrait même dire riche, un peu trop riche d'ailleurs...
Particularités ▬ Alors, il tient à certaines chose, si bien qu'il serait capable de décomposer sur place si ces choses venaient à disparaître... Mais jamais il ne dira quoi. (spoil: c'est quand même simple à deviner).
Groupe ▬ Xerneas / Scientifique.
Avatar ▬ Hugh Dancy.


STARTER

Type Acier Type Roche

Pokémon ▬ Galekid.
Surnom ▬ Chalybes, mais bon, c'est toujours raccourci en Chabie. Surnom d'un surnom, marque de fabrique de Pierre...
Niveau ▬ 20.
Sexe ▬
Nature ▬ Brave.
Talent ▬ Tête de Roc
Stats ▬ PV: 50 || Vitesse: 15

Chalybes, elle est gentille, elle est agréable. Elle est un peu têtue, et veut toujours se faire remarquer, faire sa starlette aussi. Etre mise en avant, et gagner tout le monde. Oui, le but de cette Galekid, c'est de battre tout le monde, d'être la meilleure, d'avoir beaucoup d'orgueil et un égoïsme grandissant qui va toujours plus vers le haut. Enfin, elle s'est toujours imposée une limite ; tant qu'elle ne déçoit pas Pierre, alors elle continuera à faire comme elle l'a toujours fait. Chercher à se dépasser - se surpasser même - d'aller chamailler à peut près toutes les créatures qui se trouvent sur son chemin. Si on devait la décrire en un mot, ça serait le mot dousquerie, oui, mélange de douceur et brusquerie. Parce que Chabie, elle peut-être la Galekid la plus douce et fidèle du monde, mais aussi celle la plus brusque qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne se rend pas compte de sa force. Mais c'est comme cela qu'elle est, et c'est ainsi qu'elle est parfaite.


Rplayeur

Pseudo ▬ Epsita, Fanfan, Pierrette ! (voui, trois en un, si c'pas le style ça !)
Votre âge ? ▬  
Votre personnage est ▬ parfait ! Inventé, vraiment.
Comment vous êtes arrivés ici ? ▬ J'y ai posé mes fesses dessus !
Le truc que vous aimez plus que tout ? ▬ LES FERRERO ROCHER OMG !  
Un dernier mot ? ▬ J'ai faim... ._.

Habitudes ▬ ↬ Alors, c'est tout à fait banal et pas du tout original, mais Pierre collectionne les pierres. Toutes, vraiment. Dés qu'il en trouve une qui sort de l'ordinaire, il pourra passer des heures à l'observer, l'analyser, et l'ajouter dans son immense collection. ↬ D'ailleurs, tout ce qu'il observe, il le note dans une sorte de carnet, un carnet où il y a tellement de choses écrite, barrées, dessinées, qu'on ne sait presque plus le déchiffrer désormais. Et ce carnet personne ne l'a vu, et personne ne le verra. ↬ Lorsqu'il doit se poser pour réfléchir (et Arceus seul sait à quel point il a souvent besoin de réfléchir), il a le réflexe totalement stupide de rester des heures allongé sur le sol. Ouais, c'est pas habituel, mais il est assez courant de le retrouver au sol, en train ne de rien faire à part réfléchir et penser. ↬ Quand Pierre s'ennui (comprendre par-là, quand il n'a pas de cailloux à aller étudier), il a deux occupations, soit il part en exploration quelque part, soit il passe des heures à dessiner des choses diverses et variées.

Caractère ▬ Pierre, il est du genre à être une personne totalement acharné dans ce qu'il fait. Et c'est très simple aussi, dés qu'il entreprend quelque chose, il ne l'arrêtera que quand cette chose sera terminée et pas avant. Par contre, le défaut qu'il a la-dedans, c'est qu'il est tellement borné, que quand il s'occupe d'une chose, c'est lui qui doit la faire, et personne d'autre, même pas qu'il écoutera des conseils, non... A l'inverse par contre, il est un peu du genre à vouloir donner des conseils aux autres (et à en donner un peu trop parfois, du style parler pour ne parfois rien vouloir dire, ça, c'est quelque chose d'assez courant chez lui). Mais ça a toujours été ainsi chez lui. Le type toujours volontaire, qui veut réussir tout ce qu'il entreprend, qui tente de se surpasser... Il n'en reste pas moins qui ne sait absolument pas montrer ce qu'il pense des situations qu'il vit. Peut-être par envie véritable de ne jamais montrer ce qu'il pense réellement ? En association parfaire avec son type de prédilection, Pierre possède un volonté aussi résistante que du fer, qui, aligné avec sa motivation, lui aura permit de devenir ce qu'il est donc aujourd'hui. Dés son plus jeune âge, cherchant en continu de se surpasser, et par la même occasion le prouver. Et justement, c'est de part cette volonté et son acharnement qu'il sera devenu ce qu'il est aujourd'hui ; il n'est plus connu comme étant le fils du créateur de DEVON, mais comme un dresseur reconnu. Il aura beau ne pas le montrer devant tout le monde, il aura tendance à le faire rappeler par moment, quand l'envie lui prend, parce qu'il le sait, et ne se le cache vraiment pas.
Enfin, tout ça, c'est quand il n'a pas la flemme de faire quelque chose, parce que oui, quand il le veut Pierre est un véritable glandeur, et il faudra presque le traîner au sol pour qu'il daigne faire quelque chose... L'est un peu chiant en somme.


L'histoire du personnage
Hoenn, sur une petite île, dans la partie orientale de la région, cette île même qui se surnomme "L'endroit le plus proche de l'espace", ce n'est qu'une appellation, en effet, c'est simplement parce que le Centre Spatial ce trouve sur cette île-même. Bienvenue sur Algatia, un doux hameau qui vit naître Pierre. Il serait trompeur d'omettre de dire que ce petit Pierre est né avec un petite cuillère en argent dans la bouche ; on remerciera papa, le créateur de la société Devon bien entendu. Mais, en parfait enfant unique, Pierre n'a jamais vraiment voulu de tout ceci, l'aventure lui faisait des appels, oh combien elle était attirante. La première étape de son aventure démarra dans une petite grotte, toujours sur Algatia. Elle était remplie de pierre de toutes formes, et il était encore, impossible de savoir à quoi correspondait réellement ces cristaux. Quoi qu'il en soit, cette grotte a toujours fasciné Pierre, et elle le fascinera toujours. On pourra noter aussi que c'est dans ce même lieu qu'il fit la rencontre avec un petit Galekid, aussi incompréhensible qu'il en soit, Pierre et le pokémon d'acier lièrent un étonnant lien.

En grandissant, il lui fallu explorer, découvrir, s'émouvoir, trouver des défis, en clair, réaliser un rêve d'enfance, celui de conquérir la Ligue Pokémon. Il ne fallait pas voir les choses en petits, il fallait surtout viser au-delà du maximum. En clair, cela signifiait que toute erreur ne devait se produire qu'une seule fois. Et, pour partir à la recherche d'aventure, quoi de mieux qu'un Pokédex ? On se le demande bien ! Bien qu'il s'agisse la d'un tâche assez complexe, Pierre ne recula pas devant le défi proposé, et devant ses résultats attendus. Bien au contraire, ceci l'encouragea à ne pas se contenter uniquement de la région de Hoenn ; après tout, les Pokémon vivaient bien partout, ils varient en fonction des saisons, des climats, de l'habitats. C'est pourquoi, dés que son père devait partir dans une région voisine, Pierre insistait toujours pour l'accompagner.

C'est ainsi, qu'un beau jour, il découvrit la magnifique région de Sinnoh. Une grande ville du nom d'Unionpolis. Bon, alors, cette région... Déjà commencer par ce qui est possible de décrire ; bien plus fraîche qu'Hoenn - et pourtant Arceus sait que tous les climets y sont présents sur Hoenn - mais on s'y attendait bien, lorsqu'on savait qu'elle était bien plus au Nord que n'importe quelle autre région. Bien entendu, Pierre ne resta pas à Unionpolis, que nenni ! Une petite bourgade, Bonville d'après le nom ; semblait bien plus calme et prédisposée à observer ce qui prenait un malin plaisir à habiter dans ces lieux. Et, c'est à peine plus au Nord de cette bourgade qu'il fit la rencontre de Cynthia. Une fille, une blonde, parmi tant d'autre. Du moins, au début. Cynthia était en quelque sorte comme lui. Ce fut le début d'une longue, très longue, période rivalité, parsemé par quelques touches drôles et amusante. Qu'on s'avoue Ciel et Terre, à l'adolescence, cela n'était qu'un simple défi tout banal. Deux personnes qui veulent voir plus de Pokémon que l'autre. Ce qui, parfois - souvent - entraîne de légères discordes.

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

« Pierre, on pourrait juste savoir ce que tu fais ? » Qui avait osé le déranger ? Non, mais vraiment ! « Chut. » Allongé sur le sol, telle un roc écrasé sur le sol, Pierre réfléchissait ; on réfléchissait mieux la tête posé sur le sol qu'en faisant les cent pas, ou d'une quelconque autre manière. Quoi qu'il en soit, l'intrus avait disparu aussi vite qu'il était apparu. De toute façon, il n'était pas étrange pour ceux qui le connaissaient un peu de le voir dans de telles postures. Depuis quelques temps, Pierre avait finalement réussi à devenir le maître de la Ligue d'Hoenn, le petit Galekid le suivait toujours, sauf qu'il était désormais un Galeking, et il était accompagnée par cinq autres bestioles, toutes aussi différentes les unes aux autres. Ah, également, pour en revenir sur les origines, ceci était l'une de ces conviction enfantine, dont il est plutôt fier d'avoir réalisé. La fierté, on n'y fera rien contre.

On a beau être Maître de la Ligue, on a parfois besoin de quelques petites pause. Algatia restera toujours pour Pierre, le parfait endroit pour décompresser. Certes, d'autres endroits sont idéaux pour y effectuer quelques orgies en tout type et tout exemple ; mais le véritable moyen de remédier à une poussée de stress, ou n'importe quoi d'autre, était sa petite ville natale. Pierre avait gardé des contact avec la Cynthia qu'il avait rencontré à Sinnoh ; ils s'étaient liés d'un amitié quelque peu particulière - pour ne pas dire étrange - et sans arrêt, ils étaient dans une espèce de rivalité. Alors, parfois, ça explosait. A certains moments, il s'entendaient comme les doigts de la main ; à d'autres, ils étaient ennemis comme l'eau et l'huile, et à d'autre ; l'un voulait ressouder l'amitié et l'autre l'envoyait valdinguer un peu plus loin. Ils s'adoraient, mais ils se détestaient. Un jeu c'était crée entre eux, c'était bien simple, il fallait être le meilleur en tout, mais vraiment en tout.

Quelques années passèrent, Pierre était toujours ce qu'il était, le célèbre Maître de la Ligue d'Hoenn, ayant un léger penchant pour les Pokémon Acier. Et même plus. Connu sur toutes les régions du monde, ce qui fait de lui le dresseur le plus connu. Accessoirement, il aura déjà été qualifié comme étant l'un des plus beau spécimen masculin d'Hoenn, mais ce n'est qu’accessoire, et surtout, il ne s'en ventera pas sur tout les toits ; seulement sur certains.

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 92
Voir le profil de l'utilisateur
() Ven 28 Avr 2017 - 18:12
Coucou... Papa ?



❂ Blurry Sunshine
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always Blue :: Welcome to the Pokémon World :: Tell your story :: Fiches validées-
Sauter vers: