:: Another world :: Flashback Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Long cou ft Léon

avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 190
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 11:07

« Long cou »
ft. Léon ♥

Je ramène Go dans son panier dans ma chambre. Je viens de mettre mon linge à laver et monsieur faisait un petit somme dans le tambour. Une chance que je l’ai vu avant de balancer mes vêtements… Je le dépose et je vais sur mon bureau. Ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’article complet de Pokedex et je ne sais pas par où commencer. En fait j’aimerai faire un article sur Girafarig comme Léon en a un. Et j’en ai une aussi alors ce serait doublement intéressant ? En plus j’ai une femelle et lui un mâle et j’ai déjà remarqué qu’ils ne sont pas tout à fait pareil. Oui c’est décidé ! J’ai envie de faire ça aujourd’hui ! Il me reste à trouver Léon en espérant que Mushù ne soit pas loin.

Au début ça me faisait quand même bizarre d’être avec quelqu’un d’autre que ma sœur, surtout que nos chambres sont totalement accolées. Mais la disposition des chambres dans la maison est volontaire. Il y aussi une chambre d’ami qui est plus loin, mais je voulais que les deux chambres soient celles du fond. Je ne supporte pas dormir seule, sans sentir une autre présence, et de préférence une présence humaine. Alors de pouvoir entendre du mouvement dans la chambre d’à côté, ça à un effet apaisant sur moi pour que je puisse m’endormir sans mal. Je ne m’endors pas tout le temps que je n’entends pas Léon dans sa chambre.

La cohabitation au final est très facile avec lui ! J’ai juste appris à me la fermer au matin tout le temps qu’il n’a pas pris son café. Car si moi souvent je suis heureuse quand je me réveille car j’entame une nouvelle journée, Léon a besoin d’un peu plus de temps pour s’éveiller. Bon même si au début de notre cohabitation je n’étais pas spécialement dans mon assiette et je ne parlais pas beaucoup en règle général. Mais j’ai appris à tourner à la page, même si ma sœur et le départ de Lyra restent toujours des sujets sensibles... J'essaye de me remettre sur mon Pokedex, car pendant des mois, je n’ai rien fait du tout.

Je trouve Léon dans le salon en train de lire. Je m’avance doucement vers lui sans trop faire de bruit et me permet doucement de l’interpeller :

-Léon ?

Quand il relève la tête de son livre, je souris un peu gênée de le déranger dans sa lecture (je n’aime pas trop qu’on me dérange quand je suis en train de bosser sur mon Pokédex).

-Je me demandais si tu avais un peu de temps… Tu m’aiderais à étudier Girafarig pour mon Pokédex ? J’aimerai voir si Erin et Mushù se comportent de la même façon, peuvent faire les mêmes choses…

Je sais déjà que leur pelage changent, est ce que d'autres choses changent ? C’est une bonne question, est pour l’instant c’est le Pokémon qui me motive ! Je pense soudain au point faible de mon colocataire.

-Si tu m’aides, demain je fais des brownies !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 74
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 12:38

« Long cou »
ft. Autumn ♥

Parfois il ne t’en fallait pas plus. Un fauteuil, un livre, un moment de calme loin de tout pokémon furieux prêt à te bouffer… Tu pensais par-là à Mushù qui n’en ratait pas une ! Si l’envie lui en prenait la queue n’hésiterait pas un instant à te sauter dessus pour te gober pendant que la tête se frotte à toi pour un câlin… Perfide animal qu’il été ! Tu n’arrivais pas à le dompter ! Tu n’étais pas son véritable maître il faut dire aussi ! Il ne voyait en toi qu’un crétin mal planté sur ses deux jambes…

Heureusement qu’il y avait Autumn. Elle était toute douce avec lui, au début elle n’avait pas cru qu’il manquait plusieurs cases à ce pokémon, elle l’a bien vite appris à ses dépens. Maintenant vous étiez fixé… FAIRE ATTENTION AU GIRAFARIG DE GARDE ! Tu songeais de plus en plus à faire un panneau devant chez vous pour prévenir les potentiels voleurs que ce moment était taré et pouvait attaquer… Suggestion que tu gardais dans un coin de ta tête à proposer quand Autumn trainerait dans les parages…

Ton nez plongeait dans un livre sur comment bien entrainer son pokémon, rien n’aurais pu te perturber si ce n’est ce pensait pas très gai. Malgré tout c’était un jour avec. Il y avait d’autres jours où tu étais dans le moins et là clairement si tu l’avais voulu tu te serais mis dans un coin ou personne ne pourrait te trouver. C’était tout un art que tu maîtrisais. Si tu ne voulais pas qu’on te fasse chier tu te mettais dans un coin ou personne ne penserait à venir te chercher !

« Léon ? » fit une voix derrière toi… Quand tu songeais à la petite blondinette elle trouvait toujours le moyen de pointer le bout de son nez… Tu relevas la tête pour toiser la jeune blonde. C’était Rose. Enfin non, elle était Autumn. Mais l’air doux et posé en moins elle aurait pu l’être. « Je me demandais si tu avais un peu de temps… Tu m’aiderais à étudier Girafarig pour mon Pokédex ? J’aimerai voir si Erin et Mushù se comportent de la même façon, peuvent faire les mêmes choses… » Tu regardais la blonde de haut en bas. Puis ton livre. S’en suivi un manège de quelques secondes à regarder l’un et l’autre. Tu avais envie de finir ton livre pour mieux gérer Mushù et tu doutais qu’étudier le pokémon ne t’aide à mieux l’avoir en mains durant un combat.

« Si tu m’aides, demain je fais des brownies ! » Ah la vile traitresse ! Tu tentes de sourire mais ce ne fut qu’une grimace assez bizarre qui ne fait que déformer ton visage. Elle avait bien vite appris où appuyer pour te faire céder. Les femmes était-elle toute comme ça ? Faire du chantage pour parvenir à leur fin ? Au moins Autumn n’avait jamais prétendu t’aimer, elle jouait sur des bandes inoffensives. Personne n’en mourrait… Ceci dit un autre avait entendu la proposition d’Autumn. Mushù était sortie de sa pokéball et se dressait de dos, laissant voir sa queue noir claquer.

Tu levas les yeux au ciel. « Elle parlait à moi, toi tu as de l’herbe dehors ! » ben ouais en plus tu n’avais pas l’âme partageuse, surtout quand ça concerne du chocolat mais la Queue de Mushù (que nous appellerons Vicieuse pour la meilleure compréhension de nos pères) aussi était assez égocentrique et adorait le chocolat. D’ailleurs Vicieuse se dressa face à toi. « Mais… » eux-tu à peine le temps de dire avant de voir un machin noir claquant de la gueule te foncer dessus ! Tenant à bout de main l’animal au plus loin de toi tu évitais les coups de gueule de Vicieuse. « Mais quelle bourrique c’est pas possible ! Va voir ailleurs si j’y suis bordel ! » Et dire qu’Autumn voyait tout ce bordel… Déplorable ! « OKAY ! Si tu me lâches je te donnerais du chocolat… » finis-tu par dire.

Oui tu baissais les armes, du moins officiellement ! Officieusement c’était une autre affaire. Toutefois cette fausse promesse proposé, l’animal semblait se calmer. C’était déjà ça de pris ! « T’es sûre que tu veux l’étudier ? Parce que clairement je ne suis pas sûr que ce soit un girafarig normal ! Je pense que lui a été modifié génétiquement pour bouffer tout le monde et régner sur l’univers. » soupiras-tu pendant que la tête de Mushù te regardait avec des yeux remplis d’amour… Déprimant ce pokémon oui… « Mais contre un Brownie je peux pas te dire non tu le sais bien. » finis-tu par lui dire, laissant le livre à portée de main. Quand vous auriez fini tu retournerais sur ce livre et comment dompter un pokémon revèche…


Passer de l'ombre a la lumière
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 190
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 13:07

« Long cou »
ft. Léon ♥

Léon ne semble pas très convaincu et semble hésiter entre le livre et moi, je rajoute alors sur la table une chose irrésistible pour lui, mais j’étais loin de m’attendre à ce que ça la soit aussi pour Mushù et pas la bonne partie de Mushù. Si d’abord je m’inquiète en voyant la queue essayer de la mordre quand il arrive à la maîtriser en lui promettant du chocolat, je me permets de rire.

-Je suis désolée, je ne pensais pas que le mot brownies a un tel effet sur… la queue de Mushù.

C’est toujours bizarre de dire ça. Ce n’est pas tout le Pokémon, mais une partie du Pokémon. Ça ne peut pas arriver avec beaucoup d’entre eux. Doduo peut-être ? Dans tous les cas c’est toujours particulièrement étonnant à voir et là, si on oublie que Léon a failli se faire mordre, c’était drôle. D’ailleurs devant un tel comportement, mon colocataire me demande si je suis vraiment sûre de mon choix. Je hoche la tête.

-Oui ! Ça tombe avec Erin à côté on pourrait découvrir des choses qui t’aident à calmer la partie arrière de Mushù.


En parlant de partie arrière… Je n’ai aucun problème avec Erin et sa queue, par contre madame a quand même le coup de sabot facile. Pas sur moi, mais tout autre Pokémon qui l’approche de trop prêt alors qu’elle en a pas envie. Ils s’approchent à leurs risques et périls. J’ai dû lui apprendre à être un peu plus partageuse de son territoire et ne pas prendre toute autre personne ou Pokémon comme une menace, mais ce n’était pas facile et ce n’est franchement pas encore acquis. Il faudra que Mushù reste à une certaine distance quand même. Je ris de nouveau quand Léon me parle de complot génétique.

-Quel intérêt de faire ça ? C’est vrai que étant shiny, on peut imaginer des théories de mutation et de manipulation génétique, mais je ne pense pas que quelqu’un soit assez méchant pour ça. Il a juste… Son caractère ?

Je regarde la tête particulièrement bienveillante en train de regarder Léon avec beaucoup d’affection. Ce Pokémon est vraiment bipolaire, c’est drôle à voir. Enfin, quand il ne s’en prend pas à vous, car je suis sûre que Léon doit être épuisé par son Pokémon. Mais il finit par céder à ma demande contre du chocolat. Je savais bien que ça marcherait.

-Merci !

Je le relève du canapé pour ne plus lui laisser le choix et lui fait un petit câlin au passage en guise de remerciement.

-Allons dans le petit jardin alors !

Je demande à Pikachu (jamais bien loin de moi) d’aller chercher Erin dans le verger. Avant de me rendre compte qu’il ne pourra pas ouvrir certaine porte et lui ajoute qu’il doit demander de l’aide de Nia. Je regarde Mushù et me rappelle d’une chose.

-C’est quand même un peu bizarre que la queue veuille manger. Car normalement la queue d’un Girafarig n’a pas besoin de se nourrir. Elle peut, mais n’en éprouve pas le besoin alors qu’elle veuille du chocolat comme ça… Peut-être qu’elle est plus proche de toi que tu ne le penses et qu’elle prend tes habitudes !

Et c’est plutôt bon signe quand un Pokémon fait comme son dresseur non ? Enfin là, j’essaye de me convaincre que la queue de Mushù peut-être gentille, mais c’est vrai que je n’ai encore jamais vu ça. Un jour peut-être, j’ai toujours espoir qu’un Pokémon n’est pas foncièrement mauvais. Ou fou.

-Il n’était pas à toi avant c’est ça ?

Ça, ça explique parfaitement la méchanceté ! Léon ne m’a jamais vraiment parler de ce qu’il faisait avant et tout ça et je ne lui demande pas. J’ai conscience que les colocations c’est fragile et je ne veux pas le faire fuir en étant trop envahissante surtout que je l’aime bien ! Il n’est pas du tout comme ma sœur, il a un effet apaisant. Mais de son passé je suis sûre qu’il m’a plus moins dit qu’il n’est pas le premier dresseur de Mushù.

Je veille bien à ce que Léon me suive dehors. Mais une fois que je suis dans le jardin je ne peux que constater une chose : il fait froid…

-Je crois que je vais prendre un manteau… Je te rapporte le tiens ?

Et en même temps je vais voir si Pikachu s’en sort et s’il me ramène le sujet d’expérience numéro deux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 74
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 13:16

« Long cou »
ft. Autumn ♥

Autumn sembla rire de la situation. Mouais. Tu mourrais d’envie de la fusiller du regard mais tu t’abstiens. Inutile de se fritter à cause de cette nouille de pokémon… « Je suis désolée, je ne pensais pas que le mot brownies a un tel effet sur… la queue de Mushù. » En même temps on pouvait s’attendre à tout de la part de Vicieuse… Tu ne dormais pas d’ailleurs avec ta pokéball dans ta chambre. Tu avais trop peur que le pokémon sorte en pleine nuit pour te gober tout cru ! Malgré ton passif tu tenais un minimum à ta vie !

« En même temps un rien peu prendre des proportions énorme avec ce pokémon-là ! » et c’était vrai ! Combien de fois tu avais eu envie de lui foutre un coup de pied au fesse sans pouvoir le faire par peur de représailles ! Ce pokémon devait être un croisement avec un Doduo, connu pour être tout autant bipolaire que Mushù… « Au pire tu lui feras un petit truc si tu as le temps sinon tant pis. » claquement de bec de Vicieuse pas contente… Tu préféras l’ignorer ! Inutile de te pencher sur son cas il était à la fois désespérant et désespéré !

« Oui ! Ça tombe avec Erin à côté on pourrait découvrir des choses qui t’aident à calmer la partie arrière de Mushù. » Une fois encore elle avait appuyé là où ça faisait mal. Elle avait le doigt sur le nœud du problème. « [color=lightseagreen]Si tu arrives à trouver quelque chose je veux bien dresser un autel à ta grandeur dans un coin de ma chambre ! [color=lightseagreen] » Ce qui serait mérité si elle parvenait à te faire maitriser ce monstre à quatre pattes…

Elle rit à propos de ta remarque sur la modification génétique de Mushù ! Plus tu vivais avec lui plus tu te demandais si tu n’avais pas raison sur ce point-là ! « Quel intérêt de faire ça ? C’est vrai que étant shiny, on peut imaginer des théories de mutation et de manipulation génétique, mais je ne pense pas que quelqu’un soit assez méchant pour ça. Il a juste… Son caractère ? » Tu haussas les épaules, regardant la tête du pokémon faire l’innocente. Faisait-elle aussi partie du complot contre toi ? C’est cette bouille qui faisait fondre ton cœur de pierre qui résisterait à ces yeux tout mignon, te fixant dégoulinant d’amour ? Même toi qui voulais te fermer hermétiquement à tout sentiment qui ferait que tu deviennes trop accro, c’est en voyant ce petit regard que tu te rendais compte que c’était quasi impossible pour toi…

Elle te remercia très souriante. Tu en fis de même en gage de réponse, te relevant avec son aide par la même occasion. Elle te serra un instant dans ses bras. Surpris de prime abord, tu finis par te détendre posant une de tes mains dans son dos. Ton nez noyé dans ces cheveux tu la revoyais… Rose… Pourquoi continuait-elle de te hanter des mois après sa mort ? Pourquoi tu étais tournée vers elle alors que Autumn était radicalement différente psychologiquement. Tu secouas la tête avant de lâcher ton étreinte et te desserrer d’elle. Non tu n’étais pas mal à l’aise, mais en quelques secondes toute joie s’était envolée… Tu secouas légèrement la tête pour la seconde fois pour chasser ces idées moroses ! « Allons dans le petit jardin alors ! » déclara la blonde. « Let’s go ! » ajoutas-tu ! Prêt à tout casser la baraque. Tu posas ton bouquin, sur le diva, mais attrapas le reste de tes affaires, carnet à croquis entre autre. Autumn elle demanda à pikachu d’aller chercher Erin.

Tu secouas la main en direction de ton pokémon. « Allez ! Ramène ton derrière toi ! » Tu avais bien veillé à ce que ta main soit loin de toutes dents potentiellement avide de viande… Autumn, elle le regardait. Tu la fixas d’un air incompris. Elle fini par répondre à ton interrogation. « C’est quand même un peu bizarre que la queue veuille manger. Car normalement la queue d’un Girafarig n’a pas besoin de se nourrir. Elle peut, mais n’en éprouve pas le besoin alors qu’elle veuille du chocolat comme ça… Peut-être qu’elle est plus proche de toi que tu ne le penses et qu’elle prend tes habitudes ! » Ça c’était une bonne question pour lequel tu n’avais pas de réponse à lui poser. Elle ne sentait peut être pas la sensation de satiété mais malgré tout, si elle pouvait te gober d’un coup elle le ferais sans une once de remord. « Si il pouvait prendre mes habitude mais avec autre chose que mon chocolat ce serait tellement merveilleux ! » soupiras-tu !

Ben oui si seulement elle pouvait se gaver de pomme, de poire, de melon ou même de pastèque ! Ce serait tellement mieux ! Tu ne passerais pas plus de 10 kilos de chocolat par semaine… Bonjour l’économie, une pomme par jour ! Tu sentirais la différence ! « Il n’était pas à toi avant c’est ça ? » Tu fis juste non de la tête. Tu ne lui avais pas parlé de ton passé. Pourquoi faire ? Elle ne le comprendrait pas. La Team Rocket, cette passion pour cette blonde pulpeuse. Le vol de pokémon. Ta trahison auprès de certaines personnes qui n’avaient au final rien demandé à personne et qui parfois avait cru en toi. Tu ne pouvais pas lui dire. Tu ne devais pas lui dire… Jamais ! « Si je ne l’avais pas récupéré dieux seul sait entre quelles mauvaises mains il se serait retrouvé ! » il avait déjà été volé une première fois avant que toi-même ne le vol à ce commandant…

Tu la suivais jusqu’à dehors. « Je crois que je vais prendre un manteau… Je te rapporte le tiens ? » Tu lui fis oui d’un signe de tête. Pendant qu’elle rentrerait tu pourrais fumer tranquillement. Le temps aussi qu’Erin vienne à la rencontre de Mushù qui te suivait pas très loin. Autumn partie chercher les blousons tu allumas ta cigarette. Attend de voir les deux revenir vers toi.


Passer de l'ombre a la lumière
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 190
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 13:20

« Long cou »
ft. Léon ♥

Un rien peut prendre des proportions énormes. Il faudrait que je fasse plus attention quand je parle devant Mushù alors. Imaginez je dis quelque chose qu’il prend très mal et se met à essayer de me mordre comme il essaye avec Léon ? Après d’un côté je ne peux m’empêcher de penser que c’est en quelque sorte de l’affection. Mais clairement vaut mieux avoir l’affection de la tête que de la queue… Je pense que je ne vais pas avoir le choix de faire aussi quelque chose pour lui sinon je crains le pire.

-Je lui ferais un brownies aussi alors.

Je ne précise pas que j’utiliserai un plus petit moule. Il n’a pas besoin de le savoir. D’ailleurs, je me demande comment cette queue écoute. Car elle a des yeux, une bouche… Mais vous voyez des oreilles ? Avant de connaître Mushù j’étais persuadé que la queue entendait seulement les vibrations, mais vu comment celle de Mushù réagit à certains mots, je pense qu’il doit y avoir plus que ça au final. C’est pour ça que je veux l’étudier ! C’est quand même quelque chose ce Pokémon pour une scientifique comme moi. Je ris en imaginant l’autel.

-Quel honneur ! Tu déposeras quoi sur cet autel ? Tu inventeras un poème en mon nom ?

Enfin pour en arriver là il faut bien sûr que je trouve comment « maitriser » l’arrière de Mushù. Et c’est plutôt compliqué car Erin n’est pas pareil et que c’est la première fois que j’observe ça. Mais il doit bien y avoir quelque chose qui fonctionne non ? Des petites gratouilles sous le « menton » ? J’essayerai d’abord avec la queue d’Erin. C’est moins risqué. Après je sais que cette queue a un mini cerveau et est peut-être naturellement agressive, mais je me rappelle qu’elle réagit à différentes odeurs (même si je ne sais pas où est le nez). Peut-être qu’il faut sentir le Girafarig pour l’approcher ? C’est une hypothèse à vérifier.

-C’est vrai que ça doit couter cher à la fin du mois !

C’est pour ça que je préfère faire en gâteau que manger une tablette. C’est plus rentable, et puis je préfère en gâteau de toute façon. Je suis vite écœurée quand c’est trop chocolat. Je laisse Léon pour aller prendre mon manteau (et je garde celui de Léon sur le bras) et je vais retrouver Pikachu qui n’a pas réussi à ouvrir la première porte qui mène aux étables. Je lui dis qu’il aurait pu appeler un autre Pokémon à l’aide et lui ouvre pour ensuite prendre l’autre porte qui mène au verger. Je vais chercher Erin qui se trouve au même endroit que d’habitude et lui explique la situation. Elle me suit sagement alors que Pikachu s’est perché sur mon épaule. Je repense aux derniers mots de Léon avant de filer à cause du froid. Oui heureusement qu’il l’a adopté. Étant difficile à vivre, Mushù aurait pu tomber sur bien pire. Léon a finalement beaucoup de patience avec lui. Enfin, on ne va pas se mentir la tête est adorable. Puis j’aime bien en bleu comme ça.

J’arrive dans le jardin avec mon propre Pokémon et fronce un peu du nez en sentant l’odeur de tabac. Je n’ai jamais aimé cette odeur. Je tends le manteau à Léon.

-Tiens ! Et c’est vraiment admirable d’avoir adopté Mushù, beaucoup trop de Pokémon se font abandonner pour leurs différences et tout ça. Et c’est bien qu’il ne soit pas tombé dans les mains d’un collectionneur bizarre.

Car oui étant shiny il est rare et peut attirer la convoitise de mauvaises personnes. Bien que je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein. Y’a des collectionneurs de shinies qui doivent être très gentils. Est qu’on peut me considérer comme une collectionneuse bizarre à cause de tous les Pokémon que j’ai ? Je ne sais pas… Je rentre vite fait dans la maison pour prendre de quoi noter et retourne voir les Pokémon et Léon dehors.

-Déjà qu’est-ce que tu fais pour prendre soin de Mushù ? Il a un régime alimentaire spécial ? À part voler ton chocolat bien-sûr.

J’écoute attentivement ce que me dit Léon. Erin semble se demander ce qu’elle fait là. Elle regarde l’autre Girafarig plutôt intriguée, mais ne bouge pas de la place où je l’ai laissé. Je l’approche pour tester une théorie. Je la caresse son cou, je descends vers son dos tout en faisant en sorte qu’elle m’ait encore dans son champ puis je caresse le sommet du crâne de sa queue. Cette dernière ne se retourne pas pour me mordre, ce qui prouve au moins une théorie.

-Essaye de faire ça avec Mushù ! Je pense que quand la tête du Gifarig nous voit, la queue ne réagit pas puisqu’elle n’a pas besoin de se mettre en mode défensive.

Du moins ça fonctionne avec moi et Erin…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 74
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 13:24

« Long cou »
ft. Autumn ♥

Autumn semblait se faire toute petite, en même temps comment pourrait-elle savoir que ce pokémon était un réel monstre qui réagissait à tous à partir du moment où on lui parlait de bouffe… Je lui ferais un brownies aussi alors. » tu te retournas alors vers la girafe chromatique. « Bon tu vois ! C’était bien la peine de faire tout ce foin-là ! » lui rétorquas-tu avec toutefois une certaine douceur, inutile de brusquer l’animal, sinon c’était lui qui irait te brusquer à grand coup de sabot dans le popotin, et tu tenais à ton mignon petit cul qui pouvait encore clairement servir !

Finalement elle rigola dès lors que tu lui fis par de ton autel pour elle. Après si arrivait à t’aider à dompter Mushù elle mériterait bien ça ! « [color=lightseagreen]Quel honneur ! Tu déposeras quoi sur cet autel ? Tu inventeras un poème en mon nom ?[/i] » Tu fis mine de réfléchir quelques instant. Que dépose-t-on sur un autel… C’était une bonne question que malheureusement tu ne t’étais pas posé. Tu portas la main à ta tête pour te frotter délicatement cette dernière. « Ben euh… » commenças-tu. « Il parait que les gens mettent des photos dessus avec des poupées vaudous… Je m’abstiendrais bien volontiers de cette dernière mais des photos de toi ça peut aider ! De belles bougies et de l’encens ! » conclus-tu. (A savoir que Rox aurait répondu la même chose mais que Isa et Vic ne se serait pas fait prier en balançant des poichigeons ou des chagripans crevés… Bref…) Tu étais fière de cette réponse improvisée. Lorsque tu étais dans la Team Rocket, tu aurais bien volontiers créé un petit coin dans ta chambre pour Rose. Tu n’en avais jamais vraiment l’occasion. Pourquoi pas Autumn n’aurait pas se privilège ? Après tout, elle n’avait de Rose que le physique… Son tempérament lui n’avait strictement rien à voir !

Tu fixais la pokémon, dehors, qui semblait n’avoir rien à se reprocher. Il semblait calme et paisible ! Pourquoi pas… Surtout quand on sait que dix minutes plus tôt il t’aurait volontiers bouffé tout cru ! Finalement Autumn reviens vers toi. Te sortant de tes songes, ceux t’imaginant avec un pokémon docile et doux, te voyant tout gentil à ces côtés… C’était une belle utopie que de penser cela ! « Tiens ! Et c’est vraiment admirable d’avoir adopté Mushù, beaucoup trop de Pokémon se font abandonner pour leurs différences et tout ça. Et c’est bien qu’il ne soit pas tombé dans les mains d’un collectionneur bizarre. » Tu secouas la tête tout en tirant une bouffée sur ta cigarette. Tu n’étais pas fier de ce que tu avais fait, tu ne tenais pas à continuer sur ce chemin sinueux et donc chaque pas que tu faisais pouvaient t’envoyer dans les trente-sixième dessous !

« Déjà qu’est-ce que tu fais pour prendre soin de Mushù ? Il a un régime alimentaire spécial ? À part voler ton chocolat bien-sûr. » Tu posas tes fesses contre quelques chose que tu n’aurais pas vraiment pu décrire puisque cela se trouvait dans ton dos. Réfléchissant à ce que tu faisais pour le bien être de ton pokémon. « En fait c’est compliqué de faire quoi que ce soit avec lui, tout chez maudite queue me hait ! Elle ne me permet rien c’est saleté ! » tu regardas la vicieuse d’un regard assez sombre ! Une vraie saleté qui t’avais déjà mordu un nombre incalculable de fois ! « Pour ses repas, de l’herbe du foin principalement… Parfois des fruits, mais c’est toujours le même problème la queue va me bousiller ma veste jusqu’à ce que j’aille chercher un carré de chocolat… » De toute façon tu ne sortais plus de tablette en présence du pokémon, et quand tu en mangeais c’était un carreau par un carreaux ! Inutile de se faire sauter dessus pour se faire retirer le pain de la bouche comme ça !

Finalement la blonde s’approcha de son girafarig. Elle resta face à lui et finalement étant dit sa main jusqu’à toucher la queue du pokémon… Ce pokémon-là restait stoïque. La queue ne cherchait pas à la bouffer ! C’était miraculeux. « Tu veux pas que je garde Erin et je te refile Mushù ! » oui tu rêvais d’avoir un pokémon aussi calme ! « Essaye de faire ça avec Mushù ! Je pense que quand la tête du Gifarig nous voit, la queue ne réagit pas puisqu’elle n’a pas besoin de se mettre en mode défensive. » Tu regardas ta colocataire d’un air dubitatif… Tu étais septique sur les chances de réussite mais qui tente rien n’a rien au final ! Tu écrasas ta cigarette que tu avais soigneusement fini pour à jeter dans un pot non loin de la porte prévu à cet effet ! Et te voilà tant de reproduire ce qu’avait fait Autumn… La tête du pokémon semblait calme et reposer mais au moment où tu tentas de poser ta mains sur cette queue vicieuse cette dernière se retourna violemment vers toi claquant de la mâchoire et frôlant ta mains de quelques millimètre ! « Tu vois ? » déclaras-tu à Autumn. Ce n’était pas toi le problème dans l’histoire, ni même la tête du pokémon, c’était bien cette chose noire !!


Passer de l'ombre a la lumière
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 190
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 13:27

« Long cou »
ft. Léon ♥

J’imagine l’autel que pourrait me dresser Léon. Toutes les photos de moi qu’il aurait pris un peu à l’improviste au fil des jours où qu’il aurait trouvé dans mes albums photos. Avec des belles bougies rouges, violettes et peut-être roses. Et une fumée douce qui provient de l’encens à l’odeur de framboise. Enfin je ne sais pas si ça existe, mais ce serait l’idéal. J’aime beaucoup cette odeur.

-Ça me semble parfait tout ça. Je vais devoir redoubler d’efforts pour que tu le construises ! Tu déposeras quelques offrandes des fois ? Des paquets de dragibus ?

J’en n’achète pas souvent car le problème c’est que ça fait jamais long feu et que je m’en veux de m’être gavée ainsi de sucre. Car oui, si c’est si bon, c’est bien car c’est bourré de sucre ! Je crois qu’il y a rien de meilleur dans la vie que le sucre. Quand il est bien mélangé avec quelque chose, ça peut donner des merveilles.

-Ou des filets à la fraise. Et merci de m’éviter les poupées vaudou je trouve ça flippant.

Le pire de tout ça reste les poupées de porcelaine ! J’en ai une sainte horreur. De toute façon je n’ai jamais aimé les poupées, je jouais qu’avec mes peluches Pokémon quand j’étais petite. Ou des vrais Pokémon du labo de mon père…

Je prends note de ce que me dit Léon sur Mushù et les soins qu’il n’arrive pas à lui apporter. Au moins il arrive à diversifier sa nourriture ! Bon le chocolat je ne pense pas que ce soit super bon pour le Girafarig, mais si c’est la queue qui le mange je suppose que c’est moins grave ? Je ne sais pas trop en fait. Je ne sais pas comment fonctionne le métabolisme de la queue. Je laisse mes notes de côté et tente une expérience avec Erin alors que Léon visiblement impressionné me demande si on ne veut pas faire un échange.

-Oh, mais je suis sûre que Mushù serait triste sans toi. Et puis tu peux passer du temps avec Erin si tu veux. Mais je ne te conseille pas non plus de rester derrière elle. Ça reste un Girafarig la queue peut te mordre et… Erin a tout de même le coup de sabot facile.

Oui autant ne pas mentir, entre les deux Girafarig, je pense que la mienne est plus « vivable », mais elle est loin d’être parfaite. À croire que c’est un Pokémon qui a des problèmes de comportement ? Possible. Dans tous les cas je demande au dresseur d’essayer de faire comme moi. Vu sa tête, il ne semble pas très convaincu par cette idée, mais il éteint sa cigarette et semble prêt à tenter. Et il tente, mais l’expérience n’est pas un succès. Je fronce des sourcils.

-Laisse-moi essayer !

Je m’approche de Mushù et refait exactement la même chose que j’ai fait avec Erin et quand j’approche ma main trop près de la queue, j’ai juste le temps de la retirer avant que des dents finissent par bouffer mes doigts.

-Ok, ça semble plus compliqué que je le pensais…

Je tourne autour du Girafarig à une distance qui me protège de tout problème.

-Peut-être qu’il est hypersensible au niveau des odeurs et que quand il sent quelque chose autre que les odeurs qui aiment il mord ?

Je pense notamment au fait qu’il semble sentir le chocolat, une odeur qu’il aime bien, assez loin. Alors par élimination quand il sent quelque chose si ce n’est pas quelque chose qu’il connait ou qu’il aime il mord ?

-Peut-être que les encens que tu réserves à mon autel tu devrais les faire brûler à côté de lui, ça pourrait l’apaiser et surtout faire en sorte qu’il ne sente pas les autres odeurs et mord à tout bout de champ ?

Ce serait encore une chose à tenter, mais j’avoue que je n’ai pas d’encens à la maison. Peut-être que Léon en a, mais sinon je vais devoir aller en acheter prochainement.

-Tu me laisseras tenter quelques trucs pour trouver comment approcher la queue sans trop de danger ? Si Mushù est d’accord bien sûr ! Et rien de dangereux ou qui fasse mal !

Et je regarde là l’avant de Mushù. Car il préfère sans doute être avec Léon et que je ne veux pas l’ennuyer.

-Sinon tu n’as rien remarqué de particulier chez Mushù hormis sa queue ? Un truc qui le différencie des autres Pokémon ?

Et je ne parle pas du fait qu’il soit shiny. Mais quelque chose dans son comportement, sa manière d’être et d’appréhender les choses. Même si je pense que ça peut fortement varier d’un Pokémon à l’autre selon le caractère, mais il doit bien y avoir quelques comportements communs entre tous les Girafarig !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 74
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 13:29

« Long cou »
ft. Autumn ♥

La blonde semblait rêveuse. « Ça me semble parfait tout ça. Je vais devoir redoubler d’efforts pour que tu le construises ! Tu déposeras quelques offrandes des fois ? Des paquets de dragibus ? » sa remarque te fis rigoler. Elle et le dragibus c’était comme toi et le chocolat. Une longue et délicate histoire d’amour… A la différence qu’elle n’avait pas à les partager avec une girafe complètement timbré ! Elle avait déjà ça pour elle ! « Ou des filets à la fraise. Et merci de m’éviter les poupées vaudou je trouve ça flippant. » rajouta-t-elle. Tu hochas la tête ! Les poupées vaudous auraient plus à Rose assurément… Mais Autumn n’étais pas cette sbire ! Bien au contraire ! « Oui carrément ! » lui sortis-tu. « Je te promet plein de dragibus, des mini et des gros ainsi que toute la gamme de la même marque qui va avec rien que pour toi… » lui répondis-tu avec un sourire franc. Si il n’y avait que ça pour faire plaisir à madame tu le ferais… Tu étais peut-être un homme détruit, mais tu restais quand même galant et bonne patte. L’un n’empêche pas l’autre de toute façon…

Elle prit quelques notes sur son calepin, et finalement se rendit compte que Mushù n’allait pas se laisser faire… Il avait été volé à un dresseur, puis toi-même tu l’avais volé comment ne pas être déboussolé par tant d’agitation dans sa vie ? Comment avoir confiance envers les dresseurs quand on démarre mal dans la vie ? « Oh, mais je suis sûre que Mushù serait triste sans toi. Et puis tu peux passer du temps avec Erin si tu veux. Mais je ne te conseille pas non plus de rester derrière elle. Ça reste un Girafarig la queue peut te mordre et… Erin a tout de même le coup de sabot facile. » Tu regardas son girafarig à elle. Malgré quelques défauts Erin ne pourrait pas être pire que Mushù… « Tu sais je ne suis pas sûr que Mushù m’aimera un jour… Il est particulier… Je n’avais jamais croisé de ma vie un pokémon avec un caractère comme le sien… » minaudas-tu. Son cas te dépassait clairement malgré tout tu ne l’échangerais pour rien au monde !

Elle fronça les sourcils toutefois quelques peu déçue de ne pas avoir trouvé un système pour approcher la girafe… « Laisse-moi essayer ! » Tu hochas la tête et t’écarta de Vicieuse et Mushù. « Fait attention à toi quand même » tu t’écartas donc reprenant ton calepin, c’était le moment d’immortaliser ce moment-là. Peut-être même l’enrober un peu. Tu commenças à griffonner la tête de Mushù et la tête d’Autumn. Oh ce n’était pas parfait dans l’immédiat mais avec le temps et du travail dessus cela le deviendrait assurément. Tu faisais tous tes dessins en deux temps. Tu relevas la tête en direction d’Autumn. C’était un échec pour elle aussi… « Ok, ça semble plus compliqué que je le pensais… » Tu haussas les épaules. « Je te l’avais dit, il ne se laissera pas dompter aussi facilement… »

Elle tourne autour du pokémon avec une certaine distance tout de même ! Oui elle se méfiait du machin et elle avait bien raison ! « Peut-être qu’il est hypersensible au niveau des odeurs et que quand il sent quelque chose autre que les odeurs qui aiment il mord ? » Cela pouvait se tenir, mais tu n’y croyais pas vraiment… « Tu sais que même quand j’ai du chocolat il n’hésiterait pas un instant à me bouffer tout cru… » Ceci étant naturellement un fait avéré ! Vicieuse te mangerais tout cru pour n’importe quel prétexte !

« Peut-être que les encens que tu réserves à mon autel tu devrais les faire brûler à côté de lui, ça pourrait l’apaiser et surtout faire en sorte qu’il ne sente pas les autres odeurs et mord à tout bout de champ ? » Tu hochas la tête réfléchissant à ce qu’elle venait de dire… Tu n’avais de toute façon rien à perdre à essayer ce qu’elle venait de proposer… « C’est a essayé, faudrait que j’aille en acheter de différente senteur, pour essayer chacune d’elle et voir si cela peut changer quelques choses. De toute façon j’ai rien à perdre dans l’histoire ! » lui répondis-tu. Et les senteurs cerises ça allaient bien mais ce n’était pas dit que tester cette odeur à nouveau serve ! Tu reposas ton regard sur ton dessin un instant. Cela prenait forme mais nécessiterait quelques gommages mais tu n’avais pas ça en stock ! Quand tu retournerais dans ta chambre sans doute…

« Tu me laisseras tenter quelques trucs pour trouver comment approcher la queue sans trop de danger ? Si Mushù est d’accord bien sûr ! Et rien de dangereux ou qui fasse mal ! » Tu hochas la tête d’un air parfaitement entendu. « Je n’y vois aucun problème si nous sommes là, mais en échange tu me promet de faire gaffe ! Je tiens pas à le dépecer pour pouvoir te récupérer ! » remake du petit chaperon rouge… Sauf que là c’était un girafarig et non un loup… Ce n’était pas très crédible mais c’était ainsi….

« Sinon tu n’as rien remarqué de particulier chez Mushù hormis sa queue ? Un truc qui le différencie des autres Pokémon ? » Tu regardas tour à tour le pokémon face à toi et ton croquis. Tu beugas un instant regardant autour de toi pour regarder les autres pokémons des environs. « Ben c’est un girafarig quoi ? Nul autre pokémon ne lui ressemble non ? » tu étais clairement dubitatif sur le coup… « Dit tu penses que Girafarig à une évolution ? J’avoue que je n’en avais jamais rencontré avant d’avoir Mushù… » repris-tu dans la foulée…



Passer de l'ombre a la lumière
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 190
Voir le profil de l'utilisateur
() Jeu 27 Avr 2017 - 13:34

« Long cou »
ft. Léon ♥

Une belle promesse que vient de me faire Léon. Je m’imagine dans une piscine remplie de dragibus de toutes les couleurs et tous les parfums. Vive l’excès de sucre et de poids, mais c’est trop bon. Par contre, bien que je trouve l’attention de Léon délicieuse, il faut qu’il sache un truc.

-Je t’interdis d’acheter la banane chimique qui pue à des kilomètres ! Je déteste ce bonbon !

Et je ne suis pas fan de la réglisse non plus, mais bon au moins l’odeur me donne pas envie de vomir. Puis je pourrais toujours les refiler à mon père lui il adore ça. D’ailleurs Léon ne m’a jamais parlé de sa famille. Je le saoule de temps en temps avec ma sœur, mon père et parfois même ma mère, mais lui… Rien. J’ai toujours supposé que quand il aura envie de s’ouvrir il le fera. Je n’ai pas envie de mettre sur la table des sujets qui fâchent ou qui blessent…

Léon ne semblait pas très convaincu sur les sentiments de son Pokémon envers lui. C’est clair que Mushù est très particulier et moi non plus je n’ai jamais croisé de Pokémon comme lui. Mais il faut une première à tout et parfois y’a des personnes avec qui on ne s’entend pas au début pour finalement bien les aimer et trouver un terrain d’entente. Et puis des fois se taper dessus ou s’insulter, c’est une manière de s’aimer. Bon même si pour le coup je ne suis pas sûre que les morsures de la queue soient pour prouver son amour.

-Au moins vois le bon côté des choses. Une partie de Mushù t’aime.

Devant l’échec de mon colocataire, je m’approche du Pokémon de toutes les terreurs persuadée de réussir. Mais je pense que j’ai un peu trop espérer et que je n’aurais pas dû, car c’est un échec pour moi aussi.

-Non en effet…

Je ne cache pas ma déception, mais je suis loin d’abandonner. On trouvera quelque chose. J’observe quelques instants Léon qui semble prendre des notes lui aussi. Vu que mon approche n’a pas réussi, ça ne servira sans doute à rien, mais c’est vrai qu’il faudra que je le marque quelque part que j’ai tenté ça et que ça n’a pas fonctionné.

J’observe Mushù dans l’espoir qu’une idée me saute aux yeux. J’exprime une réflexion à voix haute que mon ami eu bien vite fait de réfuter. Pourtant je pense qu’avec les odeurs je tiens peut-être une piste. Ou alors c’est une histoire de vibrations ? Je ne sais pas trop, pour le moment il faudra que je voie, que je réfléchis à tout et que je teste. Je propose une solution dans le but de l’apaiser et de le rendre plus calme, vu que le principal problème c’est que la queue est bien trop agité. Léon me dit qu’il tentera.

-Tu me diras ? Je ne sais pas quelles odeurs sont les plus susceptibles de l’apaiser si ça fonctionne… Donc oui, tente plusieurs trucs !

J’aimerai moi-même testé plusieurs autres idées et je demande l’autorisation. Mon ami sait qu’il peut me faire confiance, jamais je ne ferais de mal à un Pokémon. Mais visiblement c’est autre chose qui l’inquiète. Je souris.

-Je serais prudente je te le promets et je demanderai à un autre Pokémon de veiller sur moi si tu veux.

Il faut jusque que je trouve qui peut assurer ce rôle sans se faire bouffer lui aussi. Un Pokémon qui pique ? Ou un Pokémon Psy qui devrait retenir un peu le Girafarig en cas de problème, même si les psy sont pas efficaces contre les psy en règle général.

Je suis prête à reprendre des notes et chercher d’autres caractéristiques à Mushù, mais Léon ne semble pas avoir remarqué grand-chose. Il me pose néanmoins une question intéressante.

-Pas que je sache. Je ne pense pas qu’il évoluera un jour ou peut-être avec une gemme pour une Méga-Evolution ? Tu sais ce que c’est ?


Je suis dans le monde des scientifiques pour moi c’est évident, mais je suppose que ce n’est pas un phénomène connu de tout le monde comme en plus il a été découvert récemment. J’essaye d’imaginer l’évolution de Mushù et je ris.

-Imagine si Mushù évolue un jour et qu’il a deux queues. Je pense que tu vas regretter l’ancien !

J’imagine déjà le désespoir de Léon et je ne peux m’empêcher de pouffer. C’est vrai que je m’inquiète que Mushù pourrait lui faire vraiment mal, mais les voir se battre tous les deux des fois c’est drôle.

-Au fait tu ne m’as jamais dit, tu aimerais attraper un Pokémon en particulier ? Et tu penses que Mushù l’accepterait ?

C’était la grande question ! Car il ne semble pas du genre facile à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 74
Voir le profil de l'utilisateur
() Mar 20 Juin 2017 - 15:12

« Long cou »
ft. Autumn ♥

Bon assurément la piscine serait simple à trouver, le plus problématique serait sans aucun doute trouver suffisamment de dragibus pour la remplir. Il faudrait sans aucun doute dévaliser une bonne quinzaine de magasin pour pouvoir espérer en avoir jusqu’au cheville… Pas sûr que ce soit le rêve d’Autumn ça. En fait ça serait limite du foutage de gueule quand on y réfléchit vivement. Tu n’étais pas ce genre de mec... « Je t’interdis d’acheter la banane chimique qui pue à des kilomètres ! Je déteste ce bonbon ! » Tu portas ta main sur ton front tel un militaire. « Chef ! Oui chef ! » lui répondis-tu du tac o tac ! « De toute façon y a que lui qui aime ça. » rajoutas-tu en désignant ton pokémon chromatique d’un léger signe de tête…

« Au moins vois le bon côté des choses. Une partie de Mushù t’aime. » tu affichas une moue désespéré. Une partie… Certes c’était mieux que rien mais bon, tu ne lui avais clairement rien fait à cette girafe ! Alors pourquoi un tel comportement ? Il n’avait même pas encore servit au sein de la Team Rocket, ce n’est pas comme si le lien avec son précédent propriétaire était encore bien présent… Depuis le temps. « Tu m’excuseras mais je ne suis guère convaincu. » autant être honnête dans cette histoire. Pas sûr que ton pokémon t’aime un jour…

Elle-même n’arriva pas à mettre en pratique ce qu’elle t’avait recommandé. Pas vraiment surprenant à tes yeux. Tu te surpris à songer au dresseur initial qu’avait capturé Mushù… Son vrai propriétaire ! Avait-il autant d’emmerde avec cette arme de destruction massive ? Cela ne t’étonnerait pas vraiment autant être honnête… « Non en effet… » elle était réellement déçu mais toi tu ne te formalisait pas. C’était Mushù, il fallait crier victoire quand quelques choses marchaient, mais quand ça ratait il fallait passer à autre chose, mais pour Autumn, qui prenait les choses bien à cœur, c’était difficile ! Toi tu continuais de dessiner ce que tu avais vu. Le dessin était loin d’être parfait mais tu estimais ne pas être trop ridicule pour autant…

« Tu me diras ? Je ne sais pas quelles odeurs sont les plus susceptibles de l’apaiser si ça fonctionne… Donc oui, tente plusieurs trucs ! » Tu hochas la tête. Tu essayerais. Rien n’était perdu de toute façon. « Je serais prudente je te le promets et je demanderai à un autre Pokémon de veiller sur-moi si tu veux. » Tu hochas une seconde fois la tête. Si elle le faisait tout en étant en sécurité tu seras beaucoup plus tranquille sur l’avenir. Tu regardas le pokémon, il broutait en mode parfaitement normal ! Rien ne laissez transiger sur l’état psychologique de l’animal…

Tu lui demandas alors si Mushù finirait par évoluer d’une façon ou d’une autre… Autumn semblait septique. « Pas que je sache. Je ne pense pas qu’il évoluera un jour ou peut-être avec une gemme pour une Méga-Evolution ? Tu sais ce que c’est ? » Tu hochais machinalement la tête. Au final c’était peut être mieux, ça vous laisserez le temps d’apprendre à vous connaitre… Ce qui ne serait pas un mal déjà ! Autumn se mit à rire. Pourquoi ? Tu le regardas avec des yeux interloqués. « Imagine si Mushù évolue un jour et qu’il a deux queues. Je pense que tu vas regretter l’ancien ! » tu pâlis à vue d’œil. Deux queues ? Deux machines à tuer qui passeraient leur temps à chercher à te bouffer ? « Heu… Sans façon… Une queue vicieuse me suffit, avec deux autant que je me jette directement dans la mer avec deux parpaings à chaque bras… »

Elle reprit avec calme. « Au fait tu ne m’as jamais dit, tu aimerais attraper un Pokémon en particulier ? Et tu penses que Mushù l’accepterait ? » Tu regardas le carnet de croquis que tu avais entre tes mains. Il renfermait des dessins de pokémon que tu avais toujours rêvé d’avoir ! Tu avais en tête l’équipe de rêve que tu aimerais mais tu avais toujours cru jusqu’à présent que c’était interdit pour toi, tu avais trop fait de mal autour de toi pour ça ! Mais avec Autumn tu te prêtais à rêver. « Quand j’étais petit j’ai toujours rêvé d’avoir une équipe bien précise. Jamais j’aurais cru avoir une girafe complètement siphonnée du bocal, mais je peux m’en accommoder maintenant. » Tu lui adressas un sourire. « Je sais pas vraiment si Mushù pourrait accepter un autre pokémon dans sa vie… Comment tu t’y prendrais pour essayer d’intégrer un autre pokémon avec lui ? Il est tellement compliqué… »


Passer de l'ombre a la lumière
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 190
Voir le profil de l'utilisateur
() Sam 24 Juin 2017 - 22:16

« Long cou »
ft. Léon ♥

Devant mon interdiction d’acheter le bonbon le plus horrible de toute la gamme haribo, Léon me fait un salut militaire. Je suis si autoritaire que ça ? Je ne me rendais pas compte. Je ne pense pas être trop chiante de manière générale avec Léon. Il ne faut juste pas qu’il fasse le zouk dans la salle de bain. C’est un endroit, je ne supporte pas que ce n’est pas en ordre. Toute personne qui me connait un minimum le sait et fait attention. Je regarde Mushù qui visiblement aime le bonbon que je déteste.

-Il baisse dans mon estime…

Je parle plus pour moi-même que pour Léon, mais j’ai pensé à voix haute. Mushù mange vraiment de tout ! Y compris Léon. Je lui fais d’ailleurs la remarque qu’il devrait s’estimer heureux qu’une partie de Mushù l’aime, mais ce n’est visiblement pas suffisant pour lui avant qu’il me dise qu’il n’est pas convaincu je l’avais vu à sa tête. J’hausse les épaules. Que dire de plus à ce propos ? Seul l’avenir nous dira si j’ai eu raison d’être optimiste à ce sujet et que peut-être, dans un futur peut-être plus proche qu’on ne le pense, le reste de Mushù acceptera Léon ?

Je suis un peu déçu de ne pas réussir à dompter Mushù comme je le pensais. Mon cœur de scientifique en prend un coup. Mais on ne pourra pas dire que Léon ne m’a pas prévenu. Mais je ne suis pas du genre à abandonner à la première tentative, oh non ! Je me donne pour mission un jour de réussir à ne pas me faire mordre par la queue de Mushù et de soulager Léon de ça. Ça lui fera des économies sur beaucoup de choses en plus comme ses vêtements par exemple. Mushù serait du genre à saccager ses vêtements pour récupérer un bonbon et surtout un bout de chocolat que Léon aurait planqué dans une poche. Léon accepte de tester ma théorie sur les odeurs. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit ? Je suis sûre que Mushù n’est pas un cas désespéré. Il faut juste savoir sous quel angle le prendre pour le dompter. C’est tout.

Mushù toujours au centre de notre conversation on se met à parler possible évolution et je ne peux m’empêcher de penser que s’il évoluerait se serait bien pire car sa queue pourrait se dédoubler ! Une vision d’horreur pour Léon qui préférait quitter ce monde que d’affronter ça. Je ne peux m’empêcher de rire une nouvelle fois.

-Tu exagères ! Peut-être que d’ici là j’aurais trouvé une solution pour calmer la partie qui pose problème et tu n’auras pas besoin de commettre un geste si désespéré.

Et puis, avouons-le, je n’ai aucune envie de perdre Léon et surtout pas d’une telle manière ! On parle donc un sujet un peu plus joyeux, quels Pokémon il aimerait attraper. Je ris quand il me dit que Mushù n’étais pas prévu sur son programme.

-Je me doute bien que Mushù n’est pas le Pokémon dont tu as toujours dû rêver.

Il fallait déjà imaginer un tel Pokémon. Difficile de penser à Mushù sans l’avoir vu de ses yeux. Je réfléchis à la question de Léon.

-Hum… Déjà dire à l’autre Pokémon qu’il ne doit pas approcher Mushù par derrière, toujours par devant. Il faut aussi que tu fasses attention quand tu les nourris je suppose. En fait le mieux c’est de bien prévenir le Pokémon arrivant et de faire les présentations avec Mushù, mais après… Tu ne peux pas trop contrôler ce qui se passera.

Pour ma part je peux dire à un Pokémon qui m’aime bien de faire des efforts pour moi, mais je doute que Léon peut faire ce genre de requête avec ses Pokémon ! Je regarde Léon dans les yeux.

-Mais tu n’as pas répondu à ma question tout à l’heure, quelle était l’équipe précise dont tu rêvais ?


Léon & AutumnThe sky is fall. The storm has come. We need to start again. Do we get what we deserve ? I don't think. I don't want giving up. I want protect all the people, the Pokémon I love. But I'm weak for now so... Be my courage. Take me in your arms and tell me what we will rebuild our home. I need you little more each day. Please, never run away from me and I will become your shining sun again.












Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
▬ MESSAGES : 74
Voir le profil de l'utilisateur
() Lun 24 Juil 2017 - 3:10

« Long cou »
ft. Autumn ♥

Mushù regardait Autumn comme si elle-même était un bonbon géant. Très déstabilisant de le voir la regarder ainsi… « Il baisse dans mon estime… » tu rigolas un cours instant de cette remarque assez pertinente. « Parce qu’il était placé dans ton estime ? » Méchant certes mais parfois Mushù te faisait vivre un tel enfer que tu le passerais volontiers dans un broyeur pour en faire de la saucisse ! D’ailleurs le pokémon te fusilla du regard… S’il était moins taré et plus docile peut être que tout se passerais bien entre vous ? Tu n’en mettrais pas ta main à couper. Peut-être qu’il te faisais tout simplement payer le fait que tu l’avais volé à un imminent sbire de la team Rocket qui l’avait lui-même volé avant ! Il aurait été mieux avec ce commandant peut-être ? Personne ne pourrait le dire clairement les choses était celles qu’elles étaient maintenant inutile de refaire le passé !

Finalement lorsque vous abordiez les évolutions ta remarque fit rire Autumn. Tu répondis par une simple grimace. Assurément tu préférais servir de met pour Magicarpe que de subir deux queues vicieuses cherchant à te bouffer toutes les trois minutes ! Pas très glorieux comme épitaphe « ci-gît Léon bouffé par des magicarpe » la crédibilité en prendrait aussi un petit coup, mais c’était mieux que « bouffé par la queue de Girafarig »… A choisir le choix était vite fait ! « Tu exagères ! Peut-être que d’ici là j’aurais trouvé une solution pour calmer la partie qui pose problème et tu n’auras pas besoin de commettre un geste si désespéré. » tu hochas la tête délicatement. « J’espère vraiment de tout cœur que tu dis vrai. Parce que bon malgré ces conneries, je l’apprécie un peu quand même ! Et qui lui arrive quelques choses me ferait chier quand même ! » la fin de cette phrase fini sur un murmure, un peu comme si tu avais peur que le principal concerné t’entende. Tu n’avais pas envie que ce soit le cas un peu comme si ta fierté en serait touché…

« Je me doute bien que Mushù n’est pas le Pokémon dont tu as toujours dû rêver. » tu haussas les épaules. Non même dans tes pires cauchemars tu n’aurais jamais imaginé avoir un quelconque pokémon avec le caractère de Mushù… « En même temps un pokémon comme ça, faut le voir pour croire qu’il existe clairement ! Petit on me parlait du croquemitaine mais clairement il le surpasse de loin ! » lui répondis-tu avec une certaine légèreté. Et c’était là toute l’ambiguité de ce que tu ressentais. D’un côté tu aurais bien volontiers transformé en hachis d’un autre tu étais profondément attaché à ses conneries… Ne plus sentir ce museau te sentir pour vérifier la présence d’une tablette de chocolat dans ta veste te manquerait c’était clair !

La blonde commença à te conseiller sur l’idée de capturer d’autre pokémon et de les acclimater à cette furie à quatre pattes ! « Hum… Déjà dire à l’autre Pokémon qu’il ne doit pas approcher Mushù par derrière, toujours par devant. Il faut aussi que tu fasses attention quand tu les nourris je suppose. En fait le mieux c’est de bien prévenir le Pokémon arrivant et de faire les présentations avec Mushù, mais après… Tu ne peux pas trop contrôler ce qui se passera. » Tu notais soigneusement tout ça dans un coin de ta tête. C’était toujours bon à prendre de toute façon et ne pouvait pas faire de mal ! Bien au contraire ! « J’espère qu’il acceptera d’autres pokémon, parce que devoir finir ma vie avec juste lui, ce serait quand même drôlement triste… » marmonnas-tu un peu penaud… « J’arriverais jamais à ton nombre de pokémon, mais me faire une équipe dont je serais proche c’est tout ce à quoi j’aspire ! » repris-tu avec une certaine franchise !

« Mais tu n’as pas répondu à ma question tout à l’heure, quelle était l’équipe précise dont tu rêvais ? » la blonde te fixait dans les yeux. L’air des plus sérieuses… « En fait j’ai toujours rêvé d’être entouré d’un Nidoking et d’un Nidoqueen. Je les trouve très intéressant et magnifique à voir ! Surtout quand ils combattent ensemble ! » tu avais pu les voir une fois en vrai et tu en avait été scotché sur place ! C’était tout simplement un combat magnifique à voir ! « J’avoue que j’aime aussi la stature de Tiboudet. Fier et droit, un pokémon qui me fait rêver depuis un moment. J’aime bien aussi le côté énigmatique d’Absol. Je suis même sur que toi aussi il pourrait t’intéressé, beaucoup essaye de l’étudier mais il recèle encore de secret ! Après… » tu marquas une courte pause. Ces pokémon étaient majestueux, beau et en imposait. Mais ces deux rêves de gamin qui te poursuivaient te feraient clairement perdre toute crédibilité. Tu haussas les épaules et fini par te lancer. « Te fout pas de moi, mais quand j’étais môme les deux premières poképoupée qu’on m’a offerte c’était celle d’un psykokwak et celle d’un krabby… J’ai toujours eu envie d’avoir ces deux pokémon là aussi ! »


Passer de l'ombre a la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
()
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always Blue :: Another world :: Flashback-
Sauter vers: