Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Récup Ethan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche d'Edelweiss

Autumn Abberline

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
Autumn Abberline
▬ MESSAGES : 522
() Sam 15 Avr - 20:27
Autumn Abberline
Edelweiss Finndóttir
ft. Natalia Dyer

◎ Carte d'identité
◖ NOM ◗ Finndóttir, fille de Finn. Tout simplement.
◖ PRÉNOM ◗ Edelweiss, une fleur. Une fleur moche que tu n'aimes pas. Mais ton nom est joli.
◖ ÂGE ◗ 18 ans, tu es majeure et vaccinée, mature, mais c'est âge ne te correspond pas.
◖ GROUPE ◗ Baie Fraive mais comptez pas sur elle pour soigner vos brûlures.
◖ EMPLOI OU HOBBY ◗ Elle vient tout juste de sortir de l'école des Ranger et de débarquer à Miranoir. Cependant, elle passe la moitié de son temps à sauver des petits Pokemon et l'autre à militer pour leur droit. Sinon, tu fais des sports dits extrêmes. Le parachute, l'escalade, ce genre de chose, ça te connait. Mais la nuit... Tu te prends pour une justicière masquée, parfois.

◎ Particularités
◖ SECRET ◗ Il y a différents types de secrets. Ceux que tous découvriront au final, mais que tu n'as pas envie de dévoiler quand même, et ceux... Qu'il faudrait oublier. Ton premier secret ? Tu es une grande phobique. Genre, le Talent Phobique est fait pour toi. Les Pokemon Phobiques, tu les adores. Donc, plus exactement, elle a peur des Pokemon de type : Poison, Insecte, Dragon, Ténèbres et Spectre. Tu as beau faire la fière, tu ne peux pas retenir un cri devant ses Pokemons, même s'ils sont mignons. Ton second secret est plus intéressant. Mais tu ne veux pas le dévoiler ici.
◖ TYPE FAVORI ◗ Normal, Plante, Fée et Vol. Oui, ça fait beaucoup, mais tu ne peux pas choisir. Tu craques devant eux.
◖ MOTIVATION ◗ L'envie de vivre ta vie à 100%, tu ne te fixes aucune barrière. Tu veux accomplir de grandes choses, changer le monde. Et tu y ferras tout pour y arriver. Rien ne peut t'arrêter. À part... Certains Pokemon. Mais c'est tout.

◖ CARACTÈRE ◗ Garçon Manqué. C'est un terme qu'elle déteste. Qui décide de ce que doit faire les hommes et les femmes, ce qui les différencie ? Elle est ce qu'elle est. Véritable, brute de décoffrage. Elle n'écoute pas les pensées des autres sur elle. Et si vraiment, vous la traitez de tous les noms, et bien, par contre, là, elle ira vous chercher. Pour vous mettre une dérouillée. C'est sûr qu'avec un prénom de fleur, on pourrait penser qu'elle toute gentille toute mignonne... Et bien non. Elle a un vocabulaire bien fournit pour son jeune âge.
Extrême. C'est le terme qui la décrit plutôt bien. Toujours au bout du bout. L'ordinaire le convient pas. Il lui faut plus. Elle marche ? Alors elle veut voler. Plonger dans les profondeurs abyssales. Grimper des sommets inexplorés. Son comportement est tout aussi extrême. Sa colère, sa joie, sa tristesse, font d'elle un personnage... Haut en couleurs. La maîtrise de soi-même ? Elle connaît pas. D'ailleurs, elle est très sportive. Mais genre... très. Elle a essayé tout ce qu'il existait. Vous pouvez souvent la voir passer en Bicyclette. Elle se fait des mollets d'acier.
Vérité. C'est le plus gros soucis avec la Ranger. Elle ne se maîtrise pas. Donc elle a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête. Mêmes les plus dures vérités. Elle parle, elle parle, elle vous plonge dans un chaos de mots. Elle n'a vraiment pas sa langue dans sa poche.
Plasmatique. Elle partage les idéaux de la Team Plasma, du moins, l'ancienne Team Plasma, celle de N, mais n'en a jamais fait parti. Beaucoup trop jeune, elle avait d'autres préoccupations. Elle veut libérer les Pokemons de l'emprise des humains. Quand elle se fait un ami Pokemon, elle détruit sa Pokéball. S'il reste avec elle, c'est symbole du lien qui les unit. Sinon, il est libre comme l'air, il peut s'en aller s'il ne veut pas d'un dresseur. Elle milite aussi pour l'écologie. Préserver l'environnement, c'est cool.
La curiosité est un bien joli défaut. Elle est fouineuse. Peut-être pas avec les gens, tout le temps, mais dans la nature, si. Un vrai Caninos qui suit une odeur. Au moins elle est attentive à tout. Ses sens sont tout le temps en alerte. Edelweiss sait très bien comment se débrouiller en forêt, comment semer ses traces et pister d'autres, qu'est-ce qui est mangeable ou non. Elle a dévoré des centaines de livres dans sa petite enfance, et maintenant, elle met tout en pratique.




◎ Starter

:typefeu: :notype:
◖ ESPÈCE ◗ Ouisticram
◖ SURNOM ◗ Aced Paresse
◖ NIVEAU ◗ 5
◖ SEXE ◗ Mâle
◖ NATURE ◗ Relax
◖ TALENT ◗ Brasier
◖ ATTAQUES ACTUELLES ◗ Griffe, Gros'Yeux.

◖ CARACTÈRE ◗ Aced... Il correspond très bien au péché qu'il incarne, d'après Edelweiss. Il est plutôt lent, mou, comparé à la fusée qu'est sa dresseuse. Mais en fait, il est tout à fait normal. Il aime bien jouer, prendre son temps, observer le monde, alors qu'Edel le tire par la main, le traîne, pour partir en mission. Mais ils rigolent beaucoup ensemble, et malgré quelques conflits, ils s'adorent.


◎ Histoire

Une jeune fille s'étire sur la plage. Les écouteurs vissés à ses oreilles, elle s'échauffe. L'échauffement, c'est important. Il ne faut pas qu'elle se blesse. Elle commence sa course, enfin, suivit d'une petite chose orange, qui n'arrive pas à la rattraper. Elle arrive enfin au niveau d'un petit coin de paradis, entouré de Palmiers. Mais tiens... Ce ne serait pas des voyous qui traîneraient là ? Ils n'ont rien d'autre à faire... Oh. Ooooh. Ils sont en train d'embêter un gamin ?

" Affrontez au moins des gens à votre hauteur, les mecs ! Quoi ? Comment ça, je suis qu'une gonzesse ? Vous savez qu'on peut aussi taper fort ? "


Les voyous regrettèrent très rapidement leur choix. Ils se retrouvèrent au sol, avant de crier de douleurs. Elle enleva sa capuche, telle une justicière masquée dévoilant son identité, souriant au petit garçon. Puis la brunette reprit sa course avec son Ouisticram. Ah... Certaines personnes étaient bien bêtes.

Et oui, cette histoire commence par la fin. Et elle finira par le début. Car ce n'est pas une histoire comme les autres.

~+~+~+~+~+~+

Quelques semaines plus tôt

- Papa, je pars.

Il la regarda de travers. Dans leur maison de Cimetronelle, ils n'étaient que tous les deux. Lui travaillait au Centre Météo. Elle... Elle venait de finir sa formation de Ranger. Du moins, l'école des Rangers de Cimetronelle. Edelweiss avait obtenu son diplôme haut la main. Tant sur le plan théorique que pratique. Et son père... Ne s'attendait pas du tout à la voir partir. Sa chérie, elle s'envolait de ses propres ailes... Il en pleurait presque. De bonheur ou de tristesse peu importe, il était fier d'elle.

- Tu veux aller où, mon Rondoudou ? " déclara-t-il, sous l'émotion.
- À Miranoir.

Pour elle, ça avait été... Une évidence. Elle devait se rendre sur cette île. Le petit bout de terre avait besoin d'elle. Elle voulait le sauver. Le protéger. C'était peut-être le seul endroit où l'emprise des hommes ne s'était pas encore enracinée...

-  Oh... C'est loin. On va y réfléchir ensemble, d'accord.
- J'ai déjà appelé la Base Ranger là-bas. Je suis acceptée.
- Ah... Et tu pars toute seule ?
- Oui.

Il était déjà parti, lui. Où ça ? Bonne question. Mais elle ne voulait plus le revoir. Alors, elle partait. Loin de Hoenn.

~+~+~+~+~+~+

Une semaine plus tôt

- Connor ! Attends moi !

Edelweiss courait après un garçon. Fait rare. La remise des diplômes venaient de se terminer et, à sa grande surprise... Son ami ne l'avait pas obtenu. Alors que elle, oui. Avec les félicitations du jury.

- Me viens pas faire la leçon, miss jesuisparfaite ! Dégage.

Il pleurait. Elle ne l'avait jamais vu pleurer. Elle essaya de se rapprocher de lui. Il la repoussa.

- Pourquoi...? " essaya-t-elle de demander.
- Parce que je suis un gros nul, je peux pas être Ranger, moi ! " cria-t-il.
- Me parle pas sur ce ton, je suis pas venue pour t'engueuler ! Je suis pas ta mère.
- Et bah là, tu me fais chier. Va sauver tes petits Pokemon chéris si tu veux. On sait tous très bien que tu préfères leur compagnie à nous. Va, va sauver le monde ! Tu te rendras compte que c'est impossible.

Elle ouvrit grand la bouche. Et depuis la première fois depuis un moment, on venait de lui couper son envie de parler, d'argumenter. Elle commença elle aussi à pleurer, et s'en alla en courant. C'était faux. Elle ne préférait pas la compagnie des Pokemon... Elle le préférait lui. Et ce n'est qu'à ce malheureux moment qu'elle s'en rendit compte.

~+~+~+~+~+~+

Des mois plus tôt. Edelweiss a 16 ans.

- Connor, Edelweiss, voici votre mission du jour. Vous allez aider les habitants. Un Kecleon sème le trouble dans la ville.
- Bien, chef !

Les deux partenaires se mirent en route. Voilà trois ans qu'ils se connaissaient, ils étaient inséparables. Les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils réussissaient toutes leur mission. Edelweiss, accompagnée de son Ouisticram, Connor de son Marisson. Rien ne pouvait les arrêter. Connor la protégeait, lorsqu'elle avait peur de certains Pokemon. Et elle, elle gardait ses secrets... En ce beau jour, il était essoufflé après une petite course.

- Tu devrais en parler aux supérieurs... Je veux pas te laisser mourir sous mes yeux. " murmura l'apprentie Ranger. Elle était inquiète.
- C'est rien. Je vais mieux. Faut rien leur dire... Je veux pas laisser tomber mon rêve pour cette stupide maladie. " la rassura-t-il.

Mais ce n'était pas rien, elle le savait. Il faisait tout pour le cacher, mais elle sentait qu'il souffrait. Elle gardait tout pour elle. Car elle comprenait son rêve. Ils partageaient le même. Ils allaient protéger la population. Vivre en héros.

- Allez, il faut trouver ce Kecleon !

Ils avaient dit la phrase en même temps. Ils sourirent, rirent. Depuis le début de leur formation, ils ne se séparaient jamais. C'était comme si l'un avait trouvé chez l'autre ce qui lui manquait. Connor était calme, réfléchi, alors qu'Edelweiss était plus dans l'action. Ils étaient en parfaite synchronisation, malgré leur différence.

~+~+~+~+~+~+

Edelweiss a maintenant 12 ans.

- Tu veux t'entraîner dans un Dojo, mon Rondoudou ? Contre des Pokemon de type Combat en plus ! Mais pourquoi ?
- Je veux m'endurcir. Les autres disent que parce que je suis une fille, je suis faible, et que je peux pas devenir Ranger. En plus, vu que j'ai peur de pleins de Pokemon, ils se moquent de moi... Ils disent que je suis qu'une mauviette !

Elle commença à pleurer à chaudes larmes.

- Mais c'est faux, tu le sais très bien, ma chérie... Tu es très courageuse.
- Mais j'ai vraiment envie de devenir plus forte ! Comme ça, à l'école des Rangers, quand je m'inscrirai, je serai la meilleure ! Et j'aurai plus peur des autres Pokemon.
- Bien sûr, bien sûr. Mais je ne suis pas sûr que ça soigne ta peur. Cependant, avant tout ça...

Il alla dans l'arrière cuisine et revient avec une petite boule orange.

- On l'a retrouvé près du Centre... Il est blessé. Je me suis proposé de le soigner... Mais vu que tu es une future Ranger, tu pourrais m'aider, non ?
- Oui papa ! Oh, il est trop mignon ce Ouisticram ! Le pauvre... Il lui est arrivé quoi ?
- Il s'est fait attaqué par un autre Pokemon, peut-être.
- Bon, on va lui préparer un sirop de Baie Oran !

Son rêve de protéger la planète allait bientôt se concrétiser. Elle ressemblait tellement à sa mère...

~+~+~+~+~+~+

Edelweiss a 8 ans.


- Papa, elle est où Maman...?
- ...
- Les autres enfants, à l'école, ils disent que ma Maman nous a abandonné, parce que tu préférais les garçons, c'est vrai ?
- Mais non ! Ils racontent des bêtises.
- Pourquoi elle est pas là, alors, Maman ?
- Elle... Est partie.
- Où ça ?
- Je ne sais pas...

La petite fille se réfugia dans les bras rassurants de son père. Elle avait le regard dans le vide. Elle enviait tous ses camarades. Ils avaient tous une Maman. Sauf elle. Elle avait juste son papa. On lui demandait souvent comment elle était sa maman, ce qu'elle faisait dans la vie. Sauf qu'elle ne pouvait pas répondre. Et, ce jour-là, un de ses camarades avait dit quelque chose qui l'avait retourné.

- Elle est morte, c'est ça ?
- ...
- Papa ?
- Ma chérie...

Il pleurait. Elle l'entoura de ses petits bras.

- Ta Maman est partie tellement loin qu'elle ne reviendra jamais...

~+~+~+~+~+~+

Edelweiss a 6 ans.

La petite fille découvrait des nouveaux paysages. Des nouveaux lieux. Tout semblait différent d'Unys, à Hoenn. Mais ça avait l'air génial ! C'était son premier voyage loin de sa maison. D'ailleurs le seul. Ils s'installaient définitivement à Cimetronelle, d'après Finn, son père. Et ils allaient bien s'amuser à traverser cette région de loin en large. Elle serrait sa peluche Fouinette dans ses bras. Elle n'avait pas eu peur de l'avion, elle était fière d'elle. Son papa venait d'être muté dans un Centre Météo. Avant, il se trouvait dans le Laboratoire, et il étudiait les Vivaldaims ! Puis ils avaient beaucoup voyagé. Ils ne restaient jamais au même endroit. Maintenant, c'était décidé, ils s'intallaient !  Son papa observer les Morphéos... Ça faisait un sacré voyage. Elle avait d'ailleurs un nouveau nom de famille. Elle ne comprenait pas trop pourquoi, mais il signifiait " Fille de Finn ". Et cela lui convenait parfaitement.

~+~+~+~+~+~+

Edelweiss a 4 ans.

- Dégage de ma maison. Je ne veux plus jamais te voir. Tu... Tu as une mauvaise influence sur Edelweiss.
- Non, c'est toi ! Tu lui mens ! Tu ne veux pas lui montrer la vérité !
- Et tu crois que lui montrer des horreurs, c'est une BONNE IDÉE ? Tu n'as plus toute ta tête...
- Chaque jour, des Pokemon meurent de la faute de leur dresseur... Je ne veux pas qu'elle devienne comme eux.
- Tu reviens ici pour lui faire du mal, c'est ça ? Tu sais qu'elle a pleuré pendant des mois, quand tu nous as abandonné ? Et maintenant tu te pointes à l'improviste ici ? Retourne là-bas. Avec eux.
- Tu sais pourquoi je suis partie, Finn ? Parce que tu ne me comprenais pas ! Tu es bien un scientifique, à vivre dans ta Réalité... Mais je suis une Idéaliste. Je veux changer ce monde.
- En libérant des Pokemon de dresseurs qui n'ont rien demandé ? En faisant le mal avec cette bande de malfrat qui se fait appeler... Team Plasma ? Et tu veux donner des leçons à notre fille ?
- Je veux qu'elle vive dans un monde plus juste !
- ... Et pour cela, tu veux ruiner sa naïveté. Elle est traumatisée. Elle pleure, elle crie chaque nuit depuis que tu lui as montré cette vidéo. À quatre ans. Elle fait des cauchemars horribles. C'est sûr qu'elle ne fera jamais de mal ainsi aux Pokemon...
- Tu vois, c'est efficace.
- Espèce de psychopathe ! Comment ai-je pu t'aimer ? C'est décidé. Je pars avec elle. Et tu ne nous retrouveras jamais.

~+~+~+~+~+~+

Edelweiss vient de naître. Tout le monde sourit. Tout le monde est heureux. Mais le bonheur est si fragile... En quelques années, la vie prend des directions tellement différentes. Et maintenant, à Miranoir, quelle direction prendra la jeune Ranger ? Son Idéal, ou sa Réalité ?





◎ Hors rp
◖ PSEUDO ◗ Flamby ou AmberOct
◖ ÂGE ◗ La majorité est à ma portée !
◖ COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? ◗ Grâce à trois gens qui sont toujours là.
◖ ES-TU UN DC ? ◗ ... Hélas... Mon premier est un coordinateur qui a un problème avec la bouffe et mon second est un ancien Champion qui a appelé son Limonde Fabulous, qui suis-je ?
◖ VEUX-TU ÊTRE PARRAINÉ ? ◗ Je pense que je peux même devenir marraine alors, non merci xD

◖ UNE GÉNÉRATION POKÉMON FAVORITE ? ◗ 4ème, j'ai l'impression de me répéter...
◖ UN POKÉMON PRÉFÉRÉ ? ◗ Phyllali, Gallame je vous n'aime.
◖ UNE SÉRIE FAVORITE ◗ À ton avis ? Et oui, Stranger Things.
◖ MOT DE LA FIN ◗ Si vous avez lu jusqu'ici, déjà, merci bande de Rondoudous, puis mettez... La réponse à ma charade dans votre commentaire/paf/
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always Blue :: Récup Ethan-
Sauter vers: