Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Récup Ethan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de Tanguy

Autumn Abberline

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
Autumn Abberline
▬ MESSAGES : 522
() Sam 15 Avr - 20:26
Autumn Abberline
Tanguy Volkner
ft. Graham Rogers

◎ Carte d'identité
◖ NOM ◗ Volkner, un nom qui pète la classe.
◖ PRÉNOM ◗ Tanguy. Simple.
◖ ÂGE ◗ 24 ans.
◖ GROUPE ◗ Baie Marron, mais je compte bien devenir une Baie Ceriz un jour...
◖ EMPLOI OU HOBBY ◗ Ex-Champion de Rivamar et Dresseur à 100%. Quand je ne peux pas m'entraîner, je me tourne vers ma seconde passion... Il se pourrait que ce soit illégal.

◎ Particularités
◖ SECRET ◗ Déjà, être l'Ex-Champion de Rivamar, c'est un sacré secret. Je vous dis pas le nombre de personne qui me cherche... De temps en temps, je m'adonne au piratage informatique. Pour m'amuser, franchir les limites.
◖ TYPE FAVORI ◗ Électrique. L'énergie qu'ils utilisent me transcende... Puissants, classes, que dire d'autres ? J'apprécie aussi le type Acier, avec leur côté froid et invulnérable.
◖ MOTIVATION ◗ Je devais devenir le nouveau Maître de la Ligue de Sinnoh. J'ai échoué. Je compte bien réussir, cette fois, et devenir le Dresseur le plus puissant au monde. En commençant par Miranoir.

◖ CARACTÈRE ◗ Arrogant. Vantard. Têtu. Chiant. C'est ce qu'ils disent dans mon dos. D'après eux, c'est ce que je suis. Mais c'est vrai. J'ai été le meilleur Champion de ma région. Personne ne peut le nier. Au fond, je m'ennuyais énormément. J'étais presque imbattable. Presque. Je suis aussi pressé, je veux sauter des étapes. Je me crois tellement invincible que je me suis permis de devenir Champion a 18 ans. Je me lasse très vite, je déteste tomber dans le quotidien monotone. J'en veux toujours plus. Dépasser les limites, devenir une légende. Plus de puissance, plus de reconnaissance, je suis aveuglé par ces désirs, que j'en oublie pourquoi j'ai commencé à élever des Pokémon. J'adore m'amuser. Rien ne vaut mieux qu'un combat divertissant. Plus la victoire était difficile, plus elle est savourée... Je n'abandonne jamais mes rêves. Je m'acharne. Je tisse des liens profonds avec mes Pokémon et avec les personnes que j'aime... J'adore le frisson du combat. Je suis froid au premier abord, c'est tout. Je me méfies des gens inconnus, qui pourraient être des paparazzis, comme vous, quoi.
Cependant, je tiens à ma revanche...

Vous voulez savoir des petites choses sur moi ? Franchement, vous avez rien d'autres de mieux à faire, les journalistes...? J'aime les Baies Sitrus, surtout celles givrées. J'adore l'électro. Quand je ne suis pas dehors en train d'entraîner mes Pokémon, je suis devant mon ordinateur, à manger des chips devant une série ou a joué à des jeux vidéos, ou a travaillé. D'ailleurs, j'aime les voitures, et autres bolides. Ça m'arrive de les trafiquer un peu.



◎ Starter

:typeelectr: :typesol:
◖ ESPÈCE ◗ Limonde
◖ SURNOM ◗ Fabulous
◖ NIVEAU ◗ 8
◖ SEXE ◗ Mâle
◖ NATURE ◗ Hardi
◖ TALENT ◗ Statik
◖ ATTAQUES ACTUELLES ◗ Charge, Lance-Boue, Coud'Boue, Fléau, Abîme, Pistolet à O, Patience

◖ CARACTÈRE ◗ Ce petit Limonde, il ne parle pas beaucoup avec son Dresseur, voire, ils n'intéragissent jamais. Il ne sort de sa Pokéball que pour un combat. Tanguy a tendance à l'oublier, lui aussi. Pourtant, Fabulous a tendance à fretiller et lancer des décharges électriques un peu partout, en dehors de sa petite sphère.  


◎ Histoire


La lumière du phare de Rivamar perçait à travers le déluge. Un cri perça dans la nuit, en même temps qu'un éclair tomba, près de la ville. Le premier cri d'un nouveau-né. Il s'appelait Tanguy Volkner.


Printemps.

" Tanguy ! Joyeux anniversaire ! "

Le petit Tanguy fêtait ses huit ans. Le blondinet, pas plus haut que trois pommes, souffla les bougies de son gâteau, avec un grand sourire. Ses parents se rapprochèrent de lui et... Lui offrit une Pokéball ! Était-ce une de ses véritables sphères rondes ? Il ne tarda pas avoir la réponse. Un Pikachu apparut devant lui, poussant un petit cri de joie. Le petit garçon fit de même, se précipitant vers la petite bête pour la câliner. La pauvre bête, étranglée, électrocuta le blondinet. Surpris, il lâcha le Pokémon, en faisant de grands yeux ronds. Puis il rit. Ses parents ont fait de même après un court instant de frayeur. Ils étaient un peu inquiet à l'idée d'offrir son premier Pokémon au petit Tanguy... Son père était Top-Dresseur, et il savait qu'il ne fallait pas se tromper dans le choix du Starter. Visiblement, cela plaisait au petit Tanguy. Ses parents étaient rassurés.

" Maman, Papa, est-ce que je peux aller voir Flint pour lui montrer mon Pikachu ? "
" Oui, mais fait attention, un orage arrive... "

Flint était leur petit voisin roux et ami de toujours de Tanguy. Ils ne se quittaient jamais, et maintenant qu'ils avaient tous les deux leur premier Pokémon... Ils allaient pouvoir jouer ensemble et s'entraîner, en attendant d'aller défier les champions de Sinnoh. Flint et son Ouisticram et Tanguy et son Pikachu. Flint avait décrété qu'il ne capturerait que des Pokémon de type Feu, à cause de son prénom. Tanguy, quant à lui, rêvait juste de devenir Maître de la Ligue. Juste.

" Vous verrez, Papa, Maman, vous serez fiers de moi et de mon Pikachu ! "



Été.

" J'ai fini mes bagages, Papa, Maman. Je pars avec Flint. "

Tanguy a bien grandi depuis qu'il a reçu son Starter. Le blondinet a désormais quatorze ans, et il est prêt à partir à l'aventure. Ses parents ont tout fait pour le retenir, depuis deux ans. Il ne tenait plus à la maison, il s'ennuyait. Ses combats contre Flint ne l'intéressait plus. Il restait enfermé dans sa chambre, sur son ordinateur. Il s'occupait comme il pouvait. Il n'allait plus beaucoup à l'École des Dresseurs. Tout était trop simple pour lui, il battait tous ces petits camarades en une attaque. Ses parents étaient stupéfaits par son don en dressage Pokémon. Certes, son père lui avait montré quelques bases, mais Tanguy avait une avance considérable sur les autres écoliers. Même Flint n'était plus à son niveau. C'est pour dire. Alors, cela faisait un an qu'ils préparaient leur voyage. Ce voyage dont tous les jeunes dresseurs rêvent de faire. Cela avait été compliqué de convaincre à les laisser partir... Mais ils avaient finalement accepté.

" Flint, notre première étape : battre l'arène de cette ville. "

Le roux et le blond se dirigèrent vers le bâtiment, déterminés. Son ami de toujours battu en premier le Champion. Ce ne fut pas simple pour lui, son Ouisticram et ses autres Pokémon ont fini presque K.O... Quant à Tanguy, le combat fut moins long. Le coup fatal ? La capacité Tonnerre de son Pikachu. Ce fut d'ailleurs un déclic pour l'adolescent. La puissance de l'attaque, sa beauté, l'énergie qui le parcourut à ce moment précis... Et le symbole de sa victoire, bien sûr.

" Tu sais, Flint, je crois que je suis comme toi. J'ai un type que je préfère par-dessus tout. Mais ce n'est pas le type Feu. C'est le type Électrique. "


Automne.

" Tanguy Volkner, jeune dresseur prodige, vient d'être nommé Champion de l'arène de Rivamar. "

Le blond venait à peine de fêter ses dix-huit ans. En quatre ans, il avait traversé la région de Sinnoh en long et en large avec Flint, et ils avaient gagné tous les badges. Il s'était fait une certaine réputation. Le Top-Dresseur imbattable. Le Top-Dresseur arrogant. Car oui, son comportement avait bien changé depuis son départ... Un vrai génie en matière de combat, et il n'avait jamais perdu un combat. Tout était si simple. Le jeune homme s'était renfermé sur lui-même. Son amitié avec le jeune homme roux s'était effrité. Maintenant, il était de retour dans son patelin. L'ancien Champion avait pris sa retraite. On avait donc proposer l'arène au jeune prodige natif de Rivamar. Il y avait longtemps réfléchit. Il voulait toujours battre la Ligue de Sinnoh. Mais il voulait aussi prendre une pause. Faire un point sur sa vie. Et s'entraîner, encore et toujours. Jusqu'à devenir le plus fort. Son équipe était maintenant composer de Raichu, qui avait évolué, un Elekable puissant, qu'il adorait autant que son Raichu, un Voltali super rapide et un Luxray... Éblouissant.

" En direct. Un nouveau membre du Conseil 4 de la Ligue de Sinnoh vient d'être nommé. Il s'agit de Flint Ignazio. "

Tanguy grimaçait à chaque fois qu'il entendait le nom de son meilleur ami, à présent. Flint ceci, Flint cela... Il était devenu un ennemi pour le Champion. Pourquoi avait-il eu le titre de Membre du Conseil 4 et pas lui ? Pourquoi ? Et bien, Flint, lui n'avait pas le même comportement que Tanguy, face aux gens. Il était gentil, toujours enjoué à l'idée de combattre, prêt à allumer la flamme du combat qui sommeille en chaque dresseur. Il était parfait dans son rôle, contrairement à Tanguy. Puis, sa rancœur finit par passer. Le Champion s'ennuyait énormément dans son bâtiment. Il fut nommer " meilleur Champion de Sinnoh " tellement les Dresseurs n'arrivaient pas à sa cheville. Il commença alors à retaper l'arène vieillotte. C'est là qu'il découvrit sa passion pour la mécanique. Et chaque soir, il se rendait au phare pour observer la Ligue, au loin...

" Un jour, je serai Maître. "


Hiver.

" Flash Info ! Un jeune dresseur, originaire de Bonaugure, vient de remporter son combat contre le Champion de Rivamar, Tanguy ! "

Le jeune homme ne s'était jamais autant amusé lors d'un match. Le dresseur était plus talentueux que lui, il le savait. Et quand il vit son meilleur ami fêté le jeune dresseur à sa sortie de l'arène... Il savait que c'était un coup de Flint. Le blond sourit en les voyant tous les deux. Puis il se remit des questions. Son rêve était de devenir le meilleur et il était coincé là, dans cette arène. Il était une star, les paparazzis le suivaient à la trace... Non, ce n'était pas la vie dont il rêvait, pour lui et  ses Pokémons. Oui, il voulait aller battre la Ligue Pokémon, avec ses compagnons !

" Le Champion Tanguy Volkner a perdu son match contre le Maître de la Ligue, Cynthia. "

Elle avait détruit son rêve. Lui qui était si proche du but, lui qui en voulait toujours plus, lui qui croyait en sa puissance presque éternelle. On avait bercé Tanguy dans une douce illusion. Non, il n'était pas le plus fort. Oui, il devait encore s'améliorer. Et ce n'était pas en restant dans son Arène, isolé du monde extérieur que ça l'aiderait. Après cette défaite cuisante, il fit la une de tous les journaux à scandale de Féli-Cité. Et encore, ce n'était que le début de sa chute.

" Quoi, tu démissionnes ?! "

Tous les Champions de Sinnoh s'étaient réunis dans un conseil exceptionnel, demandé par le Champion Électrique. Mélina venait de se lever, surprise par la déclaration de notre blondinet. Il arrêtait tout, il partait. Il n'était pas un bon Champion, et il ne tenait pas en place dans son Arène. Il l'avait remise à neuve, avait réparé la coupure d'électricité de Rivamar, modernisé les panneaux solaires des routes en les optimisant. Il avait assez économisé d'argent pour pouvoir partir, loin de tout, sous une nouvelle identité. Il voulait un nouveau départ. Gladys et Charles ne semblaient pas étonnés par sa déclaration, mais ils étaient plongés dans leurs pensées, Pierrick et Flo faisaient une moue surprise. Tous le regardaient, et Tanguy ferma les yeux puis quitta la pièce. Dehors, Flint l'attendait.

" Non, mec, tu peux pas faire ça...! "

Si, il le pouvait.



Printemps du renouveau.

" Vous êtes sûr de vous, monsieur ? Vous voulez nous remettre tous vos Pokémon ? "

Le jeune homme de maintenant 24 ans déposait ses Pokémon qui l'avaient suivit lors de son aventure à la pension. Il venait de faire des adieux déchirant à chacun de ses compagnons... Il voulait vraiment, repartir de zéro. Il s'était dit que ce serait mieux s'il laissait ses Pokémon entre de bonnes mains... Il savait qu'il les avait fait souffrir, en s'acharnant sur l'entraînement. Il était temps de leur offrir une pause bien méritée, une retraite.

" Tenez, jeune homme... Nous avons trouvé cet Œuf ce matin. Aucun Pokémon ne semblait s'y intéressé, alors, je vous l'offre. "

L'ex-Champion fut surpris, puis l'accepta. Puis il partit prendre le bateau, avec cet Œuf. L'orage avançait au loin, et Tanguy lança un dernier regard vers sa patrie. C'est décidé, il partait pour Miranoir accompagné de cet Œuf. Sous un faux-nom.

Sauf que cet Œuf... Eh bien, c'était un Œuf surprise. Le blondinet comprit pourquoi le viel homme lui avait re fourgué l'Œuf. Un magnifique Limonde avait éclos sur le bateau, en pleine tempête. Tanguy regarda le Pokémon. Le Limonde le regarda. Puis il frétilla.

" Tu t'appelleras Fabulous. "



◎ Hors rp
◖ PSEUDO ◗ Amber ou Flamby.
◖ ÂGE ◗ 17 ans.
◖ COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? ◗ Grâce à Enola, Mira et Dae !
◖ ES-TU UN DC ? ◗ Yep, de Katō Asparson.
◖ VEUX-TU ÊTRE PARRAINÉ ? ◗ Nope, j'ai compris comment le forum fonctionnait !

◖ UNE GÉNÉRATION POKÉMON FAVORITE ? ◗ 4ème, encore et toujours.
◖ UN POKÉMON PRÉFÉRÉ ? ◗ Phyllali, Feunard, Gallame.
◖ UNE SÉRIE FAVORITE ◗ Sense 8, Stranger Things, Murder, Quantico, iZombie.
◖ MOT DE LA FIN ◗ Des bisous électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always Blue :: Récup Ethan-
Sauter vers: