:: Welcome to the Pokémon World :: Welcome at Lazuli Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01 ◭. Contexte.

Admin
▬ MESSAGES : 346
() Mar 11 Avr 2017 - 13:18
Contexte d'Always Blue

◭. « Bienvenue à Lazuli, bienvenue au Paradis ! »

Un jour, il y a de cela quelques mois... Je vois enfin le bout de ce cauchemar. La vie peut être aussi belle que cruelle. Qu’avons-nous fait pour mériter ça, nous tous qui sommes sur ce bateau ? Il y a eu de nombreux morts, trop nombreux pour les décompter, à qui nous ne pourrons pas offrir de sépulture. Notre île a été engloutie si vite, personne ne s’y attendait. Beaucoup pensent que c’est un coup des teams qui sévissaient sur l’île. Rocket, Galaxie. J’espère qu’aucune de ces crapules n’est sur ce bateau qui nous emmène vers notre nouveau chez nous, enfin, s’ils veulent bien nous accueillir. Nous sommes toute une troupe de migrants sans plus rien que de la tristesse. J’écoute les gens parler, certains veulent retourner à leur région natale. Mais à présent qu’une première île a été touchée, on craint tous qu’il en soit de même pour les autres régions. Nous tous qui avons pu en réchapper, nous n’avons plus rien. Ni maison, ni biens. Si j’ai eu le réflexe de prendre mes économies, ce ne fut pas le cas d’autres gens, trop occupés à sauver leurs compagnons. Combien de Pokémon innocents ont été pris au piège de l’eau ? Ce monde m’enrage et me dégoûte, je l’avoue. C’est si hasardeux… Peut-être était-ce l’œuvre d’un légendaire ? On n’en saura jamais rien. Il faut juste que j’oublie. Mais je n’arrive pas à m’enlever l’image de cette vague géante, qui détruisait tout sur son passage, j’en rêve même la nuit. Et je ne suis sans doute pas le seul. Il nous faudra du temps pour panser nos blessures laissées béantes, mais j’ai bon espoir. Lazuli nous apporte la lumière dont nous avons besoin.  

5 juin 2017. Cela fait quelques jours que nous sommes installés. L’accueil qu’on nous a réservé a été pour nous, sinon chaleureux, un appui et un soutien infini pour nous remettre de ces épreuves. Pour ceux ne pouvant pas se payer de toit, les centres Pokémon offrent quelques places, et font ouvrir des camps temporaires. Pas le grand luxe, mais on ne peut pas se plaindre. Quelques hôtels aussi ont accepté de loger pour moins cher ou même gratuitement. Y a toujours moyen de s’en sortir. La vie renaît. J’en suis sûr, nous vivrons paisiblement sur Lazuli. C’est une île assez riche, qui semble adorer la couleur bleue. Six villes ne seront pas de trop pour nous loger. Je reconnais beaucoup de Pokémon déjà existants, elle ne sera pas dépaysante sur ce point-là. J’ai d’ailleurs sur moi une brochure de la région.

Citation :

« Vous voulez qu’on vous raconte des histoires de Kyogre et Groudon ? Vous voulez traverser des mers d’eau ou de sable ? Pourquoi ne pas écouter plutôt celle de Lazuli ? Celle d’une île au dessin calme et accueillant… « Bienvenue à Lazuli, bienvenue au Paradis ! », qu’ils disent, qu’ils acclament tous. Ah, il n’y a pas à dire, Lazuli a tout pour elle et pour satisfaire tout le monde. De la mer à la terre… De l’erg au reg… Du temple à l’observatoire… Mystérieuse, elle ne dévoile jamais tous ses mystères. Son Volcan, le Mont Ardent, n’abriterait-il pas un secret en son sein ? Qui donc sont ces personnes à avoir bâti ce temple en plein cœur de la forêt la plus glaciale que vous ayez connue ? Ces Békipan qui volent au-dessus de nos têtes, l’air innocent, ces Ponyta qui gambadent dans les prairies enflammées… Imaginez une île. Imaginez quatre saisons réunies en une seule. Laissez-vous porter par les vagues… Imaginez un endroit où tout reste à redécouvrir… Imaginez Lazuli »

Un port… Le bateau était arrivé… Et cette étrange impression de se dire que… Mince, le rédacteur de cette brochure aime bien le mystère (ou il avait fumé un peu trop de poudre de Spododo, après tout, ça peuple les forêts ce machin) ! Parce que l’air frais, le chant des oiseaux, la beauté des paysages… Oui vraiment, Lazuli, c’est le Paradis… Dresseurs, simple touriste, fervent admirateur de l’histoire de ces lieux, ou tout simplement citoyen de cette île, il y a de la place pour chacun, la place de manque pas. Alors oui, le bonhomme enfile sa casquette, un Pikachu sur l’épaule, un sourire aux lèvres, et il plonge dans le monde des Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1